Grub Debian et APM lilo.conf

3 réponses
Bruno
Bonjour à tous,

Bon me voila dans la sarge, debian.

Avec la woody j'utilisai lilo comme démarreur. (vroom vroom ...)
Lors de l'installation de sarge, il ne me propose pas lilo mais grub, (ou
alors j'ai loupé un épisode, Alexis n'a pas encore sorti la doc qui va bien
?)
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html un
saint ce Mr Alexis De Lattre.

Grub hum hum bon on s'y met, avec ma vieille bécane pour qu'aprés le halt ou
le shutdown -h now, tous s'arrète je mettai dans le lilo.conf:
append="apm=on apm=power-off"

debian me permet il d'ajouter cette ligne dans /boot/grub/menu.lst ?? avec
la meme syntaxe ??

je googelise, mais je n'arrive pas à décrochez la médaille.

Si vous avez la réponse, vous m'éviterez le dopage pour prolongez mes
recherches j'usqu'au bout de la nuit.

Merci et A+

3 réponses

Qing Liu
"Bruno" writes:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

Grub hum hum bon on s'y met, avec ma vieille bécane pour qu'aprés le halt ou
le shutdown -h now, tous s'arrète je mettai dans le lilo.conf:
append="apm=on apm=power-off"

debian me permet il d'ajouter cette ligne dans /boot/grub/menu.lst ?? avec
la meme syntaxe ??

kernel /boot/vmlinuz-xxx apm=on apm=power-off

je googelise, mais je n'arrive pas à décrochez la médaille.

Il n'y a rien dans
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/
?

Si vous avez la réponse, vous m'éviterez le dopage pour prolongez mes
recherches j'usqu'au bout de la nuit.

Allez bonne nuit.

--
Liu

Bruno
Merci Liu, je vais potasser cela, vraiment merci beaucoup.

"Qing Liu" a écrit dans le message de
news:
"Bruno" writes:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

Grub hum hum bon on s'y met, avec ma vieille bécane pour qu'aprés le
halt ou

le shutdown -h now, tous s'arrète je mettai dans le lilo.conf:
append="apm=on apm=power-off"

debian me permet il d'ajouter cette ligne dans /boot/grub/menu.lst ??
avec

la meme syntaxe ??

kernel /boot/vmlinuz-xxx apm=on apm=power-off

je googelise, mais je n'arrive pas à décrochez la médaille.

Il n'y a rien dans
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/
?

Si vous avez la réponse, vous m'éviterez le dopage pour prolongez mes
recherches j'usqu'au bout de la nuit.

Allez bonne nuit.

--
Liu

Jean-Yves LENHOF
Le Mon, 16 Aug 2004 23:00:33 +0200, Bruno a écrit :

Bonjour à tous,

Bon me voila dans la sarge, debian.

Avec la woody j'utilisai lilo comme démarreur. (vroom vroom ...)
Lors de l'installation de sarge, il ne me propose pas lilo mais grub, (ou
alors j'ai loupé un épisode, Alexis n'a pas encore sorti la doc qui va bien
?)
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html un
saint ce Mr Alexis De Lattre.

Grub hum hum bon on s'y met, avec ma vieille bécane pour qu'aprés le halt ou
le shutdown -h now, tous s'arrète je mettai dans le lilo.conf:
append="apm=on apm=power-off"

debian me permet il d'ajouter cette ligne dans /boot/grub/menu.lst ?? avec
la meme syntaxe ??

je googelise, mais je n'arrive pas à décrochez la médaille.

Si vous avez la réponse, vous m'éviterez le dopage pour prolongez mes
recherches j'usqu'au bout de la nuit.

Merci et A+

Je te conseille de modifier la ligne qui ressemble à ça :

# kopt=root=/dev/hdd1 ro

en

# kopt=root=/dev/hdd1 ro apm=on apm=power-off

Puis de faire un update-grub

De cette façon si tu ajoutes un kernel puis fait un update-grub l'option
sera tjs présente

Jean-Yves LENHOF