GRUB sur disquette

Pierre Dagenais
Bonjour la liste,

Je suis nouveau sous linux et ai bien besoin d'aide. J'ai installé
Debian/Sarge sur hdb3. Ensuite j'ai suivi les instructions trouvés à
http://www.linuxjournal.com/article/4622 pour installer GRUB sur une
disquette. Donc, maintenant je démarre à partir de la disquette et voici
ce que ça donne:

grub> root(hd1,2)
grub> kernel /vmlinuz root=/dev/hdb3 ro
grub> boot

et le système me répond:
VFS: Cannot open root device "hdb3" or unknown-block(0,0)
Please append a correct "root=" boot option
Kernel Panic: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

Quel est le problème, et encore mieux, quelle est la solution?

Merci pour vos précieux conseils.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 28 août 2006, Pierre Dagenais a écrit...

[...]

Il te manquerait un initrd ? Vérifies dans /boot

Si c'est le cas, rajoute une ligne:

initrd /boot/initrd.img<ta-version-noyau>

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com