GRUB

4 réponses
falzar
Bonjour,

j'ai installé suse 10.1 sur 1 Hd et windows sur un autre. les 2 sont
deux sont des sata et Grub fonctionne normalement.

quand je rajoute 2 HD en ide dont l'un est partionné,
Grub me met error 22.

Que faire avec GRub pour qu'il reconnaisse ces 2 disques

merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

Laurent
falzar wrote:
Bonjour,

j'ai installé suse 10.1 sur 1 Hd et windows sur un autre. les 2 sont
deux sont des sata et Grub fonctionne normalement.

quand je rajoute 2 HD en ide dont l'un est partionné,
Grub me met error 22.

Que faire avec GRub pour qu'il reconnaisse ces 2 disques

Débattre avec lui de l'utilité de reconnaître les deux disques, et
argumenter de façon à le plier à votre cause.

Ou encore poster cette question sur fr.comp.os.linux.*configuration*

--
Laurent

ptilou
jour,

Bonjour,

j'ai installé suse 10.1 sur 1 Hd et windows sur un autre. les 2 sont
deux sont des sata et Grub fonctionne normalement.

quand je rajoute 2 HD en ide dont l'un est partionné,
Grub me met error 22.

Que faire avec GRub pour qu'il reconnaisse ces 2 disques

merci d'avance pour votre réponse

Faire quelque supplication devant la machine, puis une danse de ...
Et la oh miracle nunux ne t'insulte plus ...

Ptilou ;)

Jean-Pierre
bonjour,

utilise gag (graphical boot manager) :
http://gag.sourceforge.net/
100 fois supérieur à lilo et grub que je trouve (tous les 2) complètement
nazes pour la simple et bonne raison que sur ma carte asus avaec du sata et
de l'ide intégré plus une carte pci ide ils sont incapables de s'en
sortir : pour chaque installation linux je suis obligé de débrancher tous
les disques sauf celui ou ceux utilisés pour l'installation du système.
De plus on installe et désinstalle gag à partir d'une simple disquette (pour
moi c'est le top!)
Tu auras peut-être juste à jongler dans la configuration avec les numéros de
disques (si tu en as beaucoup) mais ça ne semble pas le cas.

bon courage,
Jean-Pierre.

falzar wrote:

Bonjour,

j'ai installé suse 10.1 sur 1 Hd et windows sur un autre. les 2 sont
deux sont des sata et Grub fonctionne normalement.

quand je rajoute 2 HD en ide dont l'un est partionné,
Grub me met error 22.

Que faire avec GRub pour qu'il reconnaisse ces 2 disques

merci d'avance pour votre réponse

falzar
a utilisé son clavier pour écrire :
jour,

Bonjour,

j'ai installé suse 10.1 sur 1 Hd et windows sur un autre. les 2 sont
deux sont des sata et Grub fonctionne normalement.

quand je rajoute 2 HD en ide dont l'un est partionné,
Grub me met error 22.

Que faire avec GRub pour qu'il reconnaisse ces 2 disques

merci d'avance pour votre réponse

Faire quelque supplication devant la machine, puis une danse de ...
Et la oh miracle nunux ne t'insulte plus ...

Ptilou ;)

pas sur que cela marche tout à fait comme cela.
Je ne suis pas à adorer mon pc comme une idole ;-)