Grub ?

4 réponses
Thierry
Bonjour a tous,
Petit soucis tres tres bete ...
J'utilise depuis tres longtemps lilo .... Avec la nouvelle install de
debian, je suis passe sous Grub ... pkoi pas
actuellement sur mon portable, j'ai deux OS, windows et debian, windows pour
les jeux et debian pour tout le reste.
l'ennui c'est que j'ai du reinstalle windows et logiquement il a vire le
grub du mbr ....
resultat, je ne peux plus demarre mon linux cheri ....
j'ai donc boote sous knoppix, mounte la partiton debian racine (hda2) et
chroote cette meme partition, ensuite un mount -a ....
si je fais un update-grub, ça a l'air de fonctionner, par contre si je veux
que grub se remette dans le mbr, je fais un grub --install /dev/hda et la,
je tombe sur une invite de commande :

grub >

Et la que dois je faire ?

Merci

begin 666 icon_smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,.`/_J`$5%10```/_.`/_)`/^T`/Z=`/_^D__]$_______
MQS,S,___Z__E`````````"'Y! $```X`+ `````/``\```1;T$D9:IW85:;.
M&1<6< @"G(,13$$G""?PIJMVF'$.:@H.GS^"*G #QH*%RB''!!"2`=.B"5@\
G*P/9:[L5K@)906(\%A!VFL&@P3736&J"7/X6!0KXPC##LM0F$0`[
`
end

begin 666 icon_redface.gif
M1TE&.#EA#P`/`,0?`/JS`/W*`.!L`/>.6__WS?MH:/ZV=?><`/_2A_RD:?^W
MM_Z8F.=S2D5%1?_DY/_Z]?_,S/_J`/B @/_\Z?K7`/[C`/FFIO_\$_[+@__^
MD^-?7]E(-@```/_EF?K!>P```"'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A^00%% `?
M`"P`````#P`/```%9N GBDU9CNA73D26!2?:L-<5W<'1C$W+W4!.;J?*_(!!
MF(I@BQR=.%TC8^,\K9$`H)2I4"K(B%=;N@``%&3E?"Z=#P'PC0(XV'<-0"!M
MY7CA1 T!<6J#.CR#B8F',GEL4BD\)D0C(0`A^00%"@`?`"P!``$`#0`-```%
M4> G?L]$$,8XEEV'O,8PFM]K?[%(U/:=3BX$3P@;$%RB6\V0('@,F![BF4@@
M!@RKS8,=5!F;0<\`9L@&`X]0A$EX109H#Q.7P>/XNDI4K=I%(0`A^00%,@`?
M`"P!``$`#0`-```%2. GBDZYC*@#04J[%&/YM?3WDC-=GVJ;*[E73U2;+20.
MBT774AX5$LU"9XE*KIJ/A)HMP*[+D>(E$2VFS#/,?&ZK4:+K=2T*`0`A^00%
M"@`?`"P!``$`#0`-```%4. GBA-!&&,Z=1WB&L-8?F[]P2)!US:ZNCO$#D9H
MB6PT0X+@,6!XB&8B@1@PJ#6/=3!E? 8\@Y<1&PP\0A$FP149G#S,.^9^V^<I
MT71*%X4``"'Y! 4*`!\`+ $``0`-``T```51X"=^$Y%EP3B6UQ6]P3&:WVM_
ML9C5]IT2K@A/"#MD7*);+0#(4 *57N3)C!P$@![E>@``!()#+P`^R `'BE!4
400-$`6BO$I?!X_BZ2N3UVD4A`#L`
`
end

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

NoSpam
Le lun 26/07/2004 à 10:51, Thierry a écrit :
Bonjour a tous,

Bonjour
[...]
si je fais un update-grub, ça a l'air de fonctionner, par contre si je veux
que grub se remette dans le mbr, je fais un grub --install /dev/hda et la,
je tombe sur une invite de commande :

grub >

Et la que dois je faire ?

Regarde de ce côté :
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html

http://www.cri74.org/linux/howto/grub-howto.html

Merci

De rien.
--
-brevets sux-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Abred
Bonjour,

Utilise:

$ grub-install --recheck /dev/hda

Le lun 26/07/2004 à 10:51, Thierry a écrit :
Bonjour a tous,
Petit soucis tres tres bete ...
J'utilise depuis tres longtemps lilo .... Avec la nouvelle install de
debian, je suis passe sous Grub ... pkoi pas
actuellement sur mon portable, j'ai deux OS, windows et debian, windows pour
les jeux et debian pour tout le reste.
l'ennui c'est que j'ai du reinstalle windows et logiquement il a vire le
grub du mbr ....
resultat, je ne peux plus demarre mon linux cheri ....
j'ai donc boote sous knoppix, mounte la partiton debian racine (hda2) et
chroote cette meme partition, ensuite un mount -a ....
si je fais un update-grub, ça a l'air de fonctionner, par contre si je veux
que grub se remette dans le mbr, je fais un grub --install /dev/hda et la,
je tombe sur une invite de commande :

grub >

Et la que dois je faire ?

Merci

begin 666 icon_smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,.`/_J`$5%10```/_.`/_)`/^T`/Z=`/_^D__]$_______
MQS,S,___Z__E`````````"'Y! $```X`+ `````/`````1;T$D9:IW85:;.
M&1<6< @"G(,13$$G""?PIJMVF'$.:@H.GS^"*G #QH*%RB''!!"2`=.B"5@
G*P/9:[L5K@)906(%A!VFL&@P3736&J"7/X6!0KXPC##LM0F$0`[
`
end

begin 666 icon_redface.gif
M1TE&.#EA#P`/`,0?`/JS`/W*`.!L`/>.6__WS?MH:/ZV=?><`/_2A_RD:?^W
MM_Z8F.=S2D5%1?_DY/_Z]?_,S/_J`/B @/_Z?K7`/[C`/FFIO_$_[+@__^
MD^-?7]E(-@```/_EF?K!>P```"'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A^00%% `?
M`"P`````#P`/```%9N GBDU9CNA73D26!2?:L-<5W<'1C$W+W4!.;J?*_(!!
MF(=.%TC8^,K9$`H)2I4"K(B%=;N@``%&3E?"Z=#P'PC0(XV'<-0"!M
MY7CA1 T!<6J#.CR#B8F',GEL4BD)D0C(0`A^00%"@`?`"P!``$`#0`-```%
M4> G?L]$$,8XEEV'O,8PFM]K?[%(U/:;X$3P@;$%RB6V0('@,F![BF4@@
M!@RKS8,=5!F;0<`9L@&`X]0A$EX109H#Q.7P>/XNDI4K=I%(0`A^00%,@`?
M`"P!``$`#0`-```%2. GBDZYC*@#04J[%&/YM?3WDC-=GVJ;*[E73U2;+20.
MBT774AX5$LU"9XE*KIJ/A)HMP*[+D>(E$2VFS#/,?&ZK4:+K=2T*`0`A^00%
M"@`?`"P!``$`#0`-```%4. GBA-!&&,Z=1WB&L-8?F[]P2)!US:ZNCO$#D9H
MB6PT0X+@,6!XB&@PJ#6/=3!E? <1&PPA$FP149G#S,.^9^V^<I
MT71*%X4``"'Y! 4*`!`+ $``0`-``T```51X"=^$Y%EP3B6UQ6]P3&:WVM_
ML9C5]/"#MD7*);+0#(4 *57N3)C!P$@![E>@``!()#+P`^R `'BE!4
400-$`6BO$I?!X_BZ2N3UVD4A`#L`
`
end

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Felix
marche pas avec un
grub-install /dev/hda ?

Le lun 26/07/2004 à 10:51, Thierry a écrit :
Bonjour a tous,
Petit soucis tres tres bete ...
J'utilise depuis tres longtemps lilo .... Avec la nouvelle install de
debian, je suis passe sous Grub ... pkoi pas
actuellement sur mon portable, j'ai deux OS, windows et debian, windows pour
les jeux et debian pour tout le reste.
l'ennui c'est que j'ai du reinstalle windows et logiquement il a vire le
grub du mbr ....
resultat, je ne peux plus demarre mon linux cheri ....
j'ai donc boote sous knoppix, mounte la partiton debian racine (hda2) et
chroote cette meme partition, ensuite un mount -a ....
si je fais un update-grub, ça a l'air de fonctionner, par contre si je veux
que grub se remette dans le mbr, je fais un grub --install /dev/hda et la,
je tombe sur une invite de commande :

grub >

Et la que dois je faire ?

Merci

begin 666 icon_smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,.`/_J`$5%10```/_.`/_)`/^T`/Z=`/_^D__]$_______
MQS,S,___Z__E`````````"'Y! $```X`+ `````/`````1;T$D9:IW85:;.
M&1<6< @"G(,13$$G""?PIJMVF'$.:@H.GS^"*G #QH*%RB''!!"2`=.B"5@
G*P/9:[L5K@)906(%A!VFL&@P3736&J"7/X6!0KXPC##LM0F$0`[
`
end

begin 666 icon_redface.gif
M1TE&.#EA#P`/`,0?`/JS`/W*`.!L`/>.6__WS?MH:/ZV=?><`/_2A_RD:?^W
MM_Z8F.=S2D5%1?_DY/_Z]?_,S/_J`/B @/_Z?K7`/[C`/FFIO_$_[+@__^
MD^-?7]E(-@```/_EF?K!>P```"'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A^00%% `?
M`"P`````#P`/```%9N GBDU9CNA73D26!2?:L-<5W<'1C$W+W4!.;J?*_(!!
MF(=.%TC8^,K9$`H)2I4"K(B%=;N@``%&3E?"Z=#P'PC0(XV'<-0"!M
MY7CA1 T!<6J#.CR#B8F',GEL4BD)D0C(0`A^00%"@`?`"P!``$`#0`-```%
M4> G?L]$$,8XEEV'O,8PFM]K?[%(U/:;X$3P@;$%RB6V0('@,F![BF4@@
M!@RKS8,=5!F;0<`9L@&`X]0A$EX109H#Q.7P>/XNDI4K=I%(0`A^00%,@`?
M`"P!``$`#0`-```%2. GBDZYC*@#04J[%&/YM?3WDC-=GVJ;*[E73U2;+20.
MBT774AX5$LU"9XE*KIJ/A)HMP*[+D>(E$2VFS#/,?&ZK4:+K=2T*`0`A^00%
M"@`?`"P!``$`#0`-```%4. GBA-!&&,Z=1WB&L-8?F[]P2)!US:ZNCO$#D9H
MB6PT0X+@,6!XB&@PJ#6/=3!E? <1&PPA$FP149G#S,.^9^V^<I
MT71*%X4``"'Y! 4*`!`+ $``0`-``T```51X"=^$Y%EP3B6UQ6]P3&:WVM_
ML9C5]/"#MD7*);+0#(4 *57N3)C!P$@![E>@``!()#+P`^R `'BE!4
400-$`6BO$I?!X_BZ2N3UVD4A`#L`
`
end

--
Bruno FÉLIX
87 rue de Verviers
4651 Battice
Belgique
tel: +32 (0)87 33 39 32
gsm: +32 (0)477 66 05 77
email:

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Abred
Bonjour,

Votre fichier /boot/grub/menu.lst est-il configuré correctement ?

Ce que je ferais c'est de ne pas chrooter sous knoppix mais d'utiliser
le grub-install de la knoppix.

man grub-install

$ grub-install [--recheck] --root-directory=DIR /dev/hda

--root-directory=/point_montage_debian

Voila.

Le lun 26/07/2004 à 13:39, Bruno Felix a écrit :
marche pas avec un
grub-install /dev/hda ?

Le lun 26/07/2004 à 10:51, Thierry a écrit :
> Bonjour a tous,
> Petit soucis tres tres bete ...
> J'utilise depuis tres longtemps lilo .... Avec la nouvelle install de
> debian, je suis passe sous Grub ... pkoi pas
> actuellement sur mon portable, j'ai deux OS, windows et debian, windows pour
> les jeux et debian pour tout le reste.
> l'ennui c'est que j'ai du reinstalle windows et logiquement il a vire le
> grub du mbr ....
> resultat, je ne peux plus demarre mon linux cheri ....
> j'ai donc boote sous knoppix, mounte la partiton debian racine (hda2) et
> chroote cette meme partition, ensuite un mount -a ....
> si je fais un update-grub, ça a l'air de fonctionner, par contre si je veux
> que grub se remette dans le mbr, je fais un grub --install /dev/hda et la,
> je tombe sur une invite de commande :
>
> grub >
>
> Et la que dois je faire ?
>
> Merci
>
> begin 666 icon_smile.gif
> M1TE&.#EA#P`/`+,.`/_J`$5%10```/_.`/_)`/^T`/Z=`/_^D__]$_______
> MQS,S,___Z__E`````````"'Y! $```X`+ `````/`````1;T$D9:IW85:;.
> M&1<6< @"G(,13$$G""?PIJMVF'$.:@H.GS^"*G #QH*%RB''!!"2`=.B"5@
> G*P/9:[L5K@)906(%A!VFL&@P3736&J"7/X6!0KXPC##LM0F$0`[
> `
> end
>
> begin 666 icon_redface.gif
> M1TE&.#EA#P`/`,0?`/JS`/W*`.!L`/>.6__WS?MH:/ZV=?><`/_2A_RD:?^W
> MM_Z8F.=S2D5%1?_DY/_Z]?_,S/_J`/B @/_Z?K7`/[C`/FFIO_$_[+@__^
> MD^-?7]E(-@```/_EF?K!>P```"'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A^00%% `?
> M`"P`````#P`/```%9N GBDU9CNA73D26!2?:L-<5W<'1C$W+W4!.;J?*_(!!
> MF(=.%TC8^,K9$`H)2I4"K(B%=;N@``%&3E?"Z=#P'PC0(XV'<-0"!M
> MY7CA1 T!<6J#.CR#B8F',GEL4BD)D0C(0`A^00%"@`?`"P!``$`#0`-```%
> M4> G?L]$$,8XEEV'O,8PFM]K?[%(U/:;X$3P@;$%RB6V0('@,F![BF4@@
> M!@RKS8,=5!F;0<`9L@&`X]0A$EX109H#Q.7P>/XNDI4K=I%(0`A^00%,@`?
> M`"P!``$`#0`-```%2. GBDZYC*@#04J[%&/YM?3WDC-=GVJ;*[E73U2;+20.
> MBT774AX5$LU"9XE*KIJ/A)HMP*[+D>(E$2VFS#/,?&ZK4:+K=2T*`0`A^00%
> M"@`?`"P!``$`#0`-```%4. GBA-!&&,Z=1WB&L-8?F[]P2)!US:ZNCO$#D9H
> MB6PT0X+@,6!XB&@PJ#6/=3!E? <1&PPA$FP149G#S,.^9^V^<I
> MT71*%X4``"'Y! 4*`!`+ $``0`-``T```51X"=^$Y%EP3B6UQ6]P3&:WVM_
> ML9C5]/"#MD7*);+0#(4 *57N3)C!P$@![E>@``!()#+P`^R `'BE!4
> 400-$`6BO$I?!X_BZ2N3UVD4A`#L`
> `
> end
--
Bruno FÉLIX
87 rue de Verviers
4651 Battice
Belgique
tel: +32 (0)87 33 39 32
gsm: +32 (0)477 66 05 77
email:

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact