GRUB

falzar
Bonjour,

j'ai installé suse 10.1 sur 1 Hd et windows sur un autre. les 2 sont
deux sont des sata et Grub fonctionne normalement.

quand je rajoute 2 HD en ide dont l'un est partionné,
Grub me met error 22.

Que faire avec GRub pour qu'il reconnaisse ces 2 disques

merci d'avance pour votre réponse

ernest
"falzar" a écrit dans le message de news:
> [...]
| Grub me met error 22.
|
| Que faire avec GRub pour qu'il reconnaisse ces 2 disques

Poser votre question sur fr.comp.os.linux.debats...
Non, j'déconne !

Ernest
lhabert
falzar :

j'ai installé suse 10.1 sur 1 Hd et windows sur un autre. les 2 sont
deux sont des sata et Grub fonctionne normalement.

quand je rajoute 2 HD en ide dont l'un est partionné,
Grub me met error 22.

Grub utilise le bios pour accéder aux disques. Quand tu as fait ton install
de grub, il n'y avait que tes deux disques sata A et B, que le bios avait
numérotés 0 et 1, si bien que l'install de grub a mis dans le mbr de ton
disque 0 du code disant d'aller chercher un fichier situé quelque part sur
le disque 0. Maintenant, tu rajoutes tes disques ide C et D, si ça se
trouve, le bios a décidé de les numéroter 0 et 1, et a décalé A et B vers 2
et 3. Résultat, ton grub se met à aller chercher des trucs sur ton disque
ide C, et il y perd son latin. Bref, il faut refaire l'install de grub
avec tes disques IDE branchés. Je dis bien l'install de grub, pas l'install
de linux complète.

Droopy191
[...]

Salut,

Ca doit venir de l'ordre de démarrage qui change avec l'ajout des 2
disques IDE. Va faire un tour dans ton bios pour que les disques Sata
démarrent en premier.

--
DR