grub erreur 21

Fabrice Lods
J'ai un gros problème, Grub m'annonce une erreur 21 ...
j'ai pas de disquette
comment je peux faire pour accéder à ma Debian ???

merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Fabrice Lods [2005-12-15 00:21] :
J'ai un gros problème, Grub m'annonce une erreur 21 ...
j'ai pas de disquette
comment je peux faire pour accéder à ma Debian ???

C'est un peu léger comme détail... Quelle est ta config matérielle,
qu'est-ce que tu as changé récemment, quelle version de Debian
utilises-tu ?

D'après la doc de grub, l'erreur 21 est la suivante :

21 : Selected disk does not exist
Cette erreur est retournée si une chaîne désigne un disque ou un
périphérique BIOS qui n'est pas présent ou n'est pas reconnu par le
BIOS.

Je suppose que cette erreur peut se produire si tu spécifies un disque
dur inexistant dans le fichier /boot/grub/menu.lst. Tu devrais pouvoir
démarrer ta machine sur un CD amorçable (KNOPPIX ou autre), monter tes
partitions et vérifier ce qui ne va pas dans ce fichier.

Fred

http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Fabrice Lods
J'ai deux disques durs
sur l'un j'avais une agnula
sur l'autre ma debian

j'ai débranché mon disque debian
mis le second en maître pour y installer XP
une fois la chose faite, pour retourner sur ma Debian, j'ai rebranché
l'autre disque, que j'ai remis en master
en débranchant l'autre

et voilà
je suppose que Grub cherche mon Agnula qui n'existe plus ?

* Fabrice Lods [2005-12-15 00:21] :