Grub loading prend trop de temps

Alain Rpnpif
Bonjour,

J'avais r=C3=A9install=C3=A9 Grub2 sur Squeeze (avec backports) tout en con=
nectant
un lecteur DVD sur une carte PCI vers SATA que je ne branche que de
fa=C3=A7on =C3=A9pisodique. Quelle erreur !

Je suis ensuite revenu =C3=A0 l'=C3=A9tat ant=C3=A9rieur.
Mais depuis ce moment, entre les messages "Grub loading" et "Welcome to
grub", j'ai un temps d'attente de 30 s que la carte soit branch=C3=A9e ou
pas.

Je suis incapable de revenir =C3=A0 l'=C3=A9tat ant=C3=A9rieur (temps d'att=
ente de
moins de 2s) malgr=C3=A9 une r=C3=A9installation et une reconfiguration de =
grub2
(grub-install ou update-grub).

Attention cela n'a rien =C3=A0 voir avec la variable GRUB_TIMEOUT.

Avez-vous une id=C3=A9e de la fa=C3=A7on de rem=C3=A9dier =C3=A0 ce probl=
=C3=A8me ?

--=20
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric MASSOT
Le 01/06/2013 21:49, Alain Rpnpif a écrit :
Bonjour,

J'avais réinstallé Grub2 sur Squeeze (avec backports) tout en connectant
un lecteur DVD sur une carte PCI vers SATA que je ne branche que de
façon épisodique. Quelle erreur !

Je suis ensuite revenu à l'état antérieur.
Mais depuis ce moment, entre les messages "Grub loading" et "Welcome to
grub", j'ai un temps d'attente de 30 s que la carte soit branchée ou
pas.

Je suis incapable de revenir à l'état antérieur (temps d'attente de
moins de 2s) malgré une réinstallation et une reconfiguration de grub2
(grub-install ou update-grub).

Attention cela n'a rien à voir avec la variable GRUB_TIMEOUT.

Avez-vous une idée de la façon de remédier à ce problème ?

Que contient le fichier "/boot/grub/device.map" ?

Tu peux le re-créer avec la commande "grub-mkdevicemap", il faut ensuite
faire un grub-install pour installer grub avec cette nouvelle carte des
périphériques.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 2 juin 2013, Frédéric MASSOT a écrit :

> [...]

Tu peux le re-créer avec la commande "grub-mkdevicemap", il faut ens uite
faire un grub-install pour installer grub avec cette nouvelle carte des

Déjà fait mais pas de changement au temps.
device.map
(hd0) /dev/disk/by-id/ata-ST3400xxxxxxx
(hd1) /dev/disk/by-id/ata-ST3200xxxxxxx
(Les x étant un numéro de série)

Merci pour la réponse. Une autre idée ?

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 3 juin 2013, Alain Rpnpif a écrit :

[...]

J'ai résolu mon problème en vérifiant mes paramètres da ns le BIOS. À
l'insertion d'une nouvelle carte PCI j'avais modifié un paramètre par
erreur (je ne sais plus lequel :-( ).

Donc il fallait vérifier le BIOS.

Intéressant quand on voit un certain nombre de demandes identiques sur
Google et qui sont restées sans réponse.