Grub menu.lst perdue.

Mark
Bonsoir,

Suite à un upgrade je suis passé au noyau:
Linux ServerDebian 2.6.21-2-686 #1 SMP Wed Jul 11 03:53:02 UTC 2007 i686
GNU/Linux

et depuis je ne vois plus mon fichier /boot/grub/menu.lst !!!

Pire le répertoire /boot semble vide. !!!

very strange, je peut faire un cd /boot mais un ls -las donne rien!

un mount donne:
root@ServerDebian:/boot# mount
/dev/mapper/ServerDebian-root on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
/dev/mapper/ServerDebian-home on /home type ext3 (rw)
/dev/mapper/ServerDebian-tmp on /tmp type ext3 (rw)
/dev/mapper/ServerDebian-usr on /usr type ext3 (rw)
/dev/mapper/ServerDebian-var on /var type ext3 (rw)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc
(rw,noexec,nosuid,nodev)

un df -h donne: (utilisation de LVM)
root@ServerDebian:/boot# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/mapper/ServerDebian-root
268M 222M 32M 88% /
tmpfs 316M 0 316M 0% /lib/init/rw
udev 10M 76K 10M 1% /dev
tmpfs 316M 0 316M 0% /dev/shm
/dev/mapper/ServerDebian-home
220G 30G 179G 15% /home
/dev/mapper/ServerDebian-tmp
380M 11M 350M 3% /tmp
/dev/mapper/ServerDebian-usr
4,7G 3,4G 1,2G 75% /usr
/dev/mapper/ServerDebian-var
2,9G 434M 2,3G 16% /var

Je ne comprend pas ce qui peut se passer!
et pourtant elle tourne (pardon grub s'affiche bien au démarrage).

Notre ami commun n'est pas bavard sur le sujet (ou je m'y prend comme un
manche, qui à dit oui ?).

Si qq à une idée !!!
PS en bootant avec un noyau 2.6.18 /boot/grub/menu.lst est normalement
accessible.

Heu autre info je suis sous lenny!!!

Bonne fin de WE,
Marc.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Mark a écrit :
[...]

tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode55)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode55)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,modeb0)
[...]

C'est que /boot doit être une partition à part et qu'elle n'est pas
montée. ;-)

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Mark a écrit :
[...]

[...]
PS en bootant avec un noyau 2.6.18 /boot/grub/menu.lst est normalement
accessible.

Si tu as le choix du noyau au boot, c'est que grub "voit" bien son /boot/grub/menu.lst.
Si tu ne le vois plus après le boot, c'est (comme disait Daniel) probablement que /boot n'est pas monté.
Quand tu boot sur 2.6.18, que sort mount ?
Cela doit te donner des indications sur la partition de /boot qui ne serait pas montée en 2.6.21, essaie alors un
montage manuel en 2.6.21 et donne le message d'erreur (qui doit être dans ton syslog ou dmesg).

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
> Si tu as le choix du noyau au boot, c'est que grub "voit" bien son
/boot/grub/menu.lst.
Si tu ne le vois plus après le boot, c'est (comme disait Daniel)
probablement que /boot n'est pas monté.

Ou que tu as monté un répertoire vide par "au-dessus" de ton /boot

Amicalement,
Olivier