grub + sata

2 réponses
cnbvn
Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur un vilain pb:
J'ai 4 HDD:
- 3 ide classique (udma33, 66, et 100 je crois)
- et depuis tout récemment un disque dur Serial ATA (SATA)

Je me suis choppé la mandrake linux et je l'ai installée sur une
partition du HDD SATA.
J'ai également un WIN2000. DOnc, je me met grub, comme d'hab.
Sauf que là, il y a un blem: le 3 HDD IDE sont vus par grub, mais le
SATA, non.
==> Pout booter , c'est difficile.

Une idée?

D'avance merci.

FFJ

2 réponses

eclipse
Le Fri, 19 Nov 2004 22:59:18 +0100, cnbvn a écrit :

Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur un vilain pb:
J'ai 4 HDD:
- 3 ide classique (udma33, 66, et 100 je crois)
- et depuis tout récemment un disque dur Serial ATA (SATA)

Je me suis choppé la mandrake linux et je l'ai installée sur une
partition du HDD SATA.
J'ai également un WIN2000. DOnc, je me met grub, comme d'hab.
Sauf que là, il y a un blem: le 3 HDD IDE sont vus par grub, mais le
SATA, non.
==> Pout booter , c'est difficile.

Une idée?

D'avance merci.

FFJ

Si tu veux installer linux sur le disc sata, tu dois configurer le bios de
ton pc, style disable les discs ide, et tu dois avoir un autre choix
booter sur scsi...

cnbvn
Le pb n'est pas d'installer linux, il est que grub ne voit pas mon disc
SATA, alors que c'est celui sur lequel je boot actuellement.
En fait, je ne peux pas dire à grub ou trouver tel ou tel OS puisqu'il
ne voit pas mon SATA (et que mes 2 os sont précisément sur le SATA).

eclipse wrote:

Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur un vilain pb:
J'ai 4 HDD:
- 3 ide classique (udma33, 66, et 100 je crois)
- et depuis tout récemment un disque dur Serial ATA (SATA)

Je me suis choppé la mandrake linux et je l'ai installée sur une
partition du HDD SATA.
J'ai également un WIN2000. DOnc, je me met grub, comme d'hab.
Sauf que là, il y a un blem: le 3 HDD IDE sont vus par grub, mais le
SATA, non.
==> Pout booter , c'est difficile.

Une idée?

D'avance merci.

FFJ

Si tu veux installer linux sur le disc sata, tu dois configurer le bios de
ton pc, style disable les discs ide, et tu dois avoir un autre choix
booter sur scsi...