grub et restoration windows

Richard
Bonjour,
j'utilise soit Windows XP pro (de moins en moins ) soit Ubuntu . J'ai
récupéré sous XP un beau virus qui m'a saboté quelques fichiers
essentiels de Windows (malgré NAV). J'utilise donc actuellement mon Linux
qui me permet de continuer a travailler sur mon disque dur de données.
J'envisage de faire une récupération de Windows avec mon CD d'origine.
N'y a t-il pas un risque d'abimer le GRUB qui me permet de démarrer soit
sous XP soit sous Linux et donc de me retrouver dans le soucis (pour être
poli) ?
Les 2 systèmes sont sur un même disque dur système partitionné.
Merci de votre aide.

Richard
F1ULK en JN05SC
http://wisi.skyrock.com

Fabien LE LEZ
On 10 Nov 2008 18:44:52 GMT, Richard :

J'ai
récupéré sous XP un beau virus qui m'a saboté quelques fichiers
essentiels de Windows (malgré NAV)

Si par "NAV" tu entends "Norton", comme c'est la pire merde qui puisse
être installée sur un PC, n'importe quel virus est préférable.

J'envisage de faire une récupération de Windows avec mon CD d'origine.
N'y a t-il pas un risque d'abimer le GRUB qui me permet de démarrer soit
sous XP soit sous Linux et donc de me retrouver dans le soucis

Probablement.
Il suffira de réinstaller Grub après avoir réinstallé XP.
http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html#Installing-GRUB-natively

Par ailleurs, une fois XP réinstallé sur sa partition, et configuré,
pense à faire un backup de cette partition, avec Partimage par
exemple.

Avant de faire tout ça, procure-toi un live-CD, qui te permettra de
réparer Grub, et d'aller sur le web pour le cas où tu aurais besoin de
renseignements supplémentaires.