Grub et XP en dual boot avec linux grace à BCDEDIT.

7 réponses
my-pc-home
slt,

j'ai fais en sorte d'installer BCDEDIT sous XP créant
ainsi un menu de boot au démarrage de la machine,
entre XP et Linux. ce n'ai plus ntldr mais bootmgr
(celui de vista) qui démarre XP !

j'ai une clef usb avec Grub dessus. sauf que j'arrive
pas à passer au-dessus du menu BCDEDIT pour boot XP.
Pour linux...ça va...soit je relance lilo avec Grub
soit je démarre directement le noyau avec Grub (comme
si j'avais une clef de démarrage unix...)

voici mes lignes dans le menu.lst de Grub :

title reboot windows XP in dual boot with Linux (lilo) (BCDEDIT)
root (hd1,0)
map (hd1) (hd0)
chainloader +1

title BOOT windows XP manager in dual boot with Linux (lilo) (BCDEDIT)
rootnoverify (hd1,0)
map (hd1) (hd0)
chainloader +1

title reboot Linux (lilo) in dual boot with windows XP (BCDEDIT)
rootnoverify (hd1,2)
chainloader +1

title boot Linux (kernel) in dual boot with windows XP (BCDEDIT)
kernel (hd1,2)/boot/vmlinuz root=/dev/sda3 rw

quelqu'un a une idée ? j'ai toujours à la racine du disque ntldr et
boot.ini

A+

markliste

7 réponses

Michel__D
Bonjour,

my-pc-home a écrit :

slt,

j'ai fais en sorte d'installer BCDEDIT sous XP créant
ainsi un menu de boot au démarrage de la machine,
entre XP et Linux. ce n'ai plus ntldr mais bootmgr
(celui de vista) qui démarre XP !

j'ai une clef usb avec Grub dessus. sauf que j'arrive
pas à passer au-dessus du menu BCDEDIT pour boot XP.
Pour linux...ça va...soit je relance lilo avec Grub
soit je démarre directement le noyau avec Grub (comme
si j'avais une clef de démarrage unix...)

voici mes lignes dans le menu.lst de Grub :

title reboot windows XP in dual boot with Linux (lilo) (BCDEDIT)
root (hd1,0)
map (hd1) (hd0)
chainloader +1

title BOOT windows XP manager in dual boot with Linux (lilo) (BCDEDIT)
rootnoverify (hd1,0)
map (hd1) (hd0)
chainloader +1

title reboot Linux (lilo) in dual boot with windows XP (BCDEDIT)
rootnoverify (hd1,2)
chainloader +1

title boot Linux (kernel) in dual boot with windows XP (BCDEDIT)
kernel (hd1,2)/boot/vmlinuz root=/dev/sda3 rw

quelqu'un a une idée ? j'ai toujours à la racine du disque ntldr et
boot.ini

A+

markliste

Ben essaye de comprendre ce que tu fais, non mieux ce que tu cherche à faire.

PS:Et comme cela à l'air de t'amuser de faire un peu n'importe quoi, je vais
pas perdre de temps à t'expliquer la chose.
appzer0
On 06/01/2010 11:12, Michel__D wrote:

Ben essaye de comprendre ce que tu fais, non mieux ce que tu cherche à
faire.

PS:Et comme cela à l'air de t'amuser de faire un peu n'importe quoi, je
vais
pas perdre de temps à t'expliquer la chose.

Quoi que tu en penses et quelque soit l'interlocuteur en face, c'est pas
sympa comme réponse en plus d'être inutile.

Je ne vois pas où est le problème de vouloir chainloader des chargeurs
d'amorçage. Bon, là, y'en a un peu trop quand même (lilo + grub +
bcdedit), je l'avoue.

markliste, ou my-pc-home ou jsaispasquoi, cherche du côté du
"chainloading" ; mais tu te compliques beaucoup trop la vie, un GRUB ou
un LILO dans le MBR de ton disque dur te chargera tout ce que tu veux.

man grub
man lilo
man lilo.conf
http://www.google.fr/search?q=grub+lilo+chainloading

appzer0
Michel__D
appzer0 a écrit :
On 06/01/2010 11:12, Michel__D wrote:

Ben essaye de comprendre ce que tu fais, non mieux ce que tu cherche à
faire.

PS:Et comme cela à l'air de t'amuser de faire un peu n'importe quoi, je
vais
pas perdre de temps à t'expliquer la chose.

Quoi que tu en penses et quelque soit l'interlocuteur en face, c'est pas
sympa comme réponse en plus d'être inutile.

Je ne vois pas où est le problème de vouloir chainloader des chargeurs
d'amorçage. Bon, là, y'en a un peu trop quand même (lilo + grub +
bcdedit), je l'avoue.

markliste, ou my-pc-home ou jsaispasquoi, cherche du côté du
"chainloading" ; mais tu te compliques beaucoup trop la vie, un GRUB ou
un LILO dans le MBR de ton disque dur te chargera tout ce que tu veux.

Bravo tu as apparemment compris ce qu'il cherche à faire, par contre ma
boule de cristal 2010 n'est pas encore fonctionnelle.
yl
In article <4b43bcba$0$14586$,
my-pc-home writes:

quelqu'un a une idée ? j'ai toujours à la racine du disque ntldr et
boot.ini

Faire plus simple ?

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
my-pc-home
Le 07/01/2010 01:17, Yves Lambert a écrit :
In article<4b43bcba$0$14586$,
my-pc-home writes:

quelqu'un a une idée ? j'ai toujours à la racine du disque ntldr et
boot.ini

Faire plus simple ?

je ne veux pas renommer ntldr...ni mettre quoi que ce soit
dans le mbr...déjà que des fabriquants mettent les hdd à la
verticale...
le menu grub est un simple fichier texte réalisé avec un
notepad de windows...je trouve ça assez "ouvert" et sans
danger !
je ne sais pas à quelle simplicité tu pensais...moi,
c'était histoire de redécouvrir l'informatique et surtout de
me rettre à linux...j'en ai trouvé un avec Zenwalk assez cool
pour une unix "à la française..."

a+

markliste
Sergio
my-pc-home a écrit :

je ne veux pas renommer ntldr...ni mettre quoi que ce soit
dans le mbr...déjà que des fabriquants mettent les hdd à la
verticale...
le menu grub est un simple fichier texte réalisé avec un
notepad de windows...

Avec vim, Monsieur... Le notepad de Windows s'occupe de boot.ini (et doit être le seul éditeur sous Windows qui se vautre avec les
fichiers texte "à-la-unix")

Par contre, avec Grub2, on a enfin un vrai concurrent du bootloader de Vista, avec compilation du fichier de config...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
my-pc-home
Le 08/01/2010 10:28, Sergio a écrit :
my-pc-home a écrit :

je ne veux pas renommer ntldr...ni mettre quoi que ce soit
dans le mbr...déjà que des fabriquants mettent les hdd à la
verticale...
le menu grub est un simple fichier texte réalisé avec un
notepad de windows...

Avec vim, Monsieur... Le notepad de Windows s'occupe de boot.ini (et
doit être le seul éditeur sous Windows qui se vautre avec les fichiers
texte "à-la-unix")

Par contre, avec Grub2, on a enfin un vrai concurrent du bootloader de
Vista, avec compilation du fichier de config...

si je ne veux pas faire un bootsect /nt52 ou /nt60 ni foutre quoi
que ce soit dans le mbr...(syslinux?) alors que j'ai une partition
"active"...est-ce que je vais booter avec grub2 ? pour quelle raison
le fait d'avoir une partition active et seulement une "table" des
partitions suffirait à booter avec un grub2 ?
ce serait bien non...créer des partitions...en activer une peut être
, voire que le bios (2Mo) cherche (find) lui même un "grub2" !?

a+

markliste