Grub2 bloque au d=c3=a9marrage de l'ordi en dual screen

2 réponses
Zosm
Bonjour, mon ordi ne démarre pas quand mon deuxième écran est allumé
(s'il est éteint, ça démarre). Je ne peux donc pas savoir précisément
quel paquet bug. Le compteur temps de grub2 se freeze, et c'est tout. Ça
reste en l'état, ça ne démarre pas, ça ne répond plus.

Si le bug n'est pas signalé, je peux vous donner d'autres infos. Je ne
suis pas très geek mais heureusement, j'ai tout débrancher avant de
paniquer, et j'ai pu identifier que c'était l'écran la cause du crash.
Ça fait 1 mois et ce n'est pas corrigé. Parce que quand même, l'ordi ne
démarre pas si on ne pense pas à l'écran (généralement, je débranche le
cable hdmi).

Je suis à votre disposition pour savoir comment faire le rapport. Merci
beaucoup.

%%%%%%%%%%%%%%

Debian sid (à priori à jour)

uname -r = 4.9.0-2-amd64dell
laptop latitude E6420

écran iiyama prolite XB2483HSU

HDMI

2 réponses

Pascal Hambourg
Le 17/05/2017 à 23:25, Zosm a écrit :
Bonjour, mon ordi ne démarre pas quand mon deuxième écran est allumé
(s'il est éteint, ça démarre). Je ne peux donc pas savoir précisément
quel paquet bug.

Cela ne peut être que GRUB puisque lui seul est actif à ce moment.
Le compteur temps de grub2 se freeze, et c'est tout. Ça
reste en l'état, ça ne démarre pas, ça ne répond plus.

Le compteur reste-t-il figé à sa valeur initiale ou bien a-t-il le temps
de décrémenter avant ?
Il m'est arrivé que GRUB ait du mal avec certains écrans et/ou GPU. Mais
en général le menu ne s'affiche même pas. Pour tester, je force le mode
texte en décommentant la ligne suivante dans /etc/default/ grub :
#GRUB_TERMINAL=console
et en regénérant le fichier de configuration avec update-grub.
laptop latitude E6420

Pas tout jeune...
Amorçage UEFI ou BIOS/legacy ?
Cyrille
laptop latitude E6420

Marrant j'ai des Jessie et des Strech sur des Latitude E6410, pas de
soucis, même si un videoprojecteur et branché via VGA , pas HDMI dessus
Et si tu branches ton second ecran après le boot, ça ne peut pas le
faire ?