grub2 et raid

Erwan David
J'ai mes disques en raid1 (via md) et à chaque mise à jour de
grub il me redemande sur quel disques il doit s'instamler, me
proposant /dev/sda, /dev/sdb et /dev/md0 (la partition de /)

à chaque fois je laisse le défaut qui est sda + sdb (comme ça
marche...) mais j'aimerais bien avoir une config solide (dont je sois
sur qu'elle marche si un des disques meurt) et pérenne (qu'on ne me
redemande pas à chaque fois). Que faut-il donc mettre dans la config
de grub2 pour que ça marche dans un cas comme ça, qui ne doit quand
même pas être si rare ?

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le lundi 6 septembre 2010 à 11:36:30, Erwan David a écrit :
J'ai mes disques en raid1 (via md) et à chaque mise à jour
de grub il me redemande sur quel disques il doit
s'instamler, me proposant /dev/sda, /dev/sdb et /dev/md0 (la
partition de /)

à chaque fois je laisse le défaut qui est sda + sdb (comme à §a
[...]

sda+sdb marche. Tu as une copie de grub au début de chaque
disque, donc si un pète, tu as l’autre.
Les autres choix, c’est pour le cas où tu ne veuilles pas gr ub
au début du disque (ou, pour /dev/md0, s’il recouvre à la fois
sda et sdb, tu fais d’une pierre deux coups).
Je n’ai pas remarqué qu’il reposait la question tr ès souvent…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers