[GRUF] J'ai essayé le G5

8 réponses
R.Grufie
Les Grufeurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète.
Leur destination : Usenet-fr. Leur but : en faire leur univers.
DL les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le
long d'une lecture solitaire, alors qu'il cherchait un message
que jamais il ne trouva.
Cela a commencé par un forum abandonné, et par un homme que le
manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa lecture.
Cela a commencé par l'atterrissage d'un troll venu d'une autre galaxie.
Maintenant, DL sait que les Grufeurs sont là, qu'ils ont pris forme
humaine, et qu'il lui faut convaincre un usenet-fr incrédule que le
cauchemar a déjà commencé...

////

Scanning forum fr.comp.os.mac-os.x...

Troll de Gonzague Villefort <GV@haluzzinan.biz>
Publié le 01/07/2003 15:19:36
Sujet : J'ai essayé le G5
MessageID : <bds1qg$7if$1@rex.ip-plus.net>

Réponses : 386 - Points obtenus : 726,33

J'ai eu le privilège de pouvoir essayer un G5 pendant 3 heures, à l'occasion
d'une présentation aux journalistes suisses dans laquelle j'avais pu me
glisser.

Il faut dire que c'est vraiment impressionnant.

La rapidité coupe le souffle. En fait, on a l'impression que passer du 32 au
64 bits ne double pas la vitesse, mais l'augmente au carré.

Ce qui est impressionnant, c'est le silence extrême de fonctionnement.
Malgré ses 9 ventilateurs, la machine tourne sans faire plus de bruit qu'un
téléphone portable éteint lol.

2 seuls regrets : la version 10.2 de l'OS.X n'apporte rien de plus. Si elle
est plus rapide, c'est visiblement à cause du processeur, qui est
surdimensionné pour un tel système d'exploitation. C'est un peu comme si on
retrouvait avec une formule 1 sur un chemin de montagne. Il serait temps que
Apple nous offre un vrai OS adapté au 64 bits, et non un clone mal évolué
d'un OS conçu à la base pour le 32 bits. Il est invraisemblable que IBM ait
pu produire un tel hard, et que Apple n'ait pas suivi pour fournir un soft à
la hauteur ; cela renforce les rumeurs selon lesquelles Apple arrêterait
prochainement de fournir des OS maison, dont la conception et le
développement seraient outsourcés. Autre déception : les poignées censées
faciliter le transport sont fragiles, et se tordent dès qu'on essaie de
soulever l'ordinateur, l'armature du tout se déboîtant pou rle surplus !!!!
Pour le prix de l'engin, Apple aurait quand même pu fournir un coffrage de
qualité, et des poignées résistant au poids du boîtier !!!!

///////////////////////////////////////

Resume scanning....

Lien des autres trolls trouvés dans ce groupe

<news:bds1qg$7if$1@rex.ip-plus.net>
<news:b6trbu$eb2$1@rex.ip-plus.net>
<news:40ab17fb$0$22947$636a15ce@news.free.fr>
<news:2kdfpqF147f9U1@uni-berlin.de>

Bonne lecture...
Attention fu2 : fr.rec.humour

--
Commencez la journée avec le sourire,
retrouvez le troll du jour sur fr.rec.humour.selection
Demain nous inspecterons fr.comp.os.ms-windows

8 réponses

dominiquelang
R.Grufie wrote:

Les Grufeurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète.

Ouais. Ben chuis pas sûr qu'il soit bien nécessaire d'encombrer fcomox
avec ces divagations.

Et je suis poli.

Merci pour nous.

Surtout avec [GRUF] devant, qui ne signifie rien pour personne, sauf
pour l'expéditeur (et c'est la deuxième onkerie ainsi estampillée
envoyée sur le groupe).

Malpoli, va.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;

Ferdinand Bardamu
Attention : copie et suivi vers fr.rec.humour.

Dominique Lang wrote:
R.Grufie wrote:

Les Grufeurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète.

Ouais. Ben chuis pas sûr qu'il soit bien nécessaire d'encombrer fcomox
avec ces divagations.

Le problème est que vous qualifiez d'encombrement (quelques personnes
parlent d'innondation) la publication d'un article sur fcomx

Et je suis poli.
Merci pour nous.
Surtout avec [GRUF] devant, qui ne signifie rien pour personne, sauf
pour l'expéditeur

Il s'agit d'une balise qui vous permet notamment de mettre en oeuvre un
filtrage au cas où vous ne voudriez pas être dérangé lorsque un autre
article similaire sera publié un jour de cette année dans un autre des
forums de cette hiérarchie.

(et c'est la deuxième onkerie ainsi estampillée
envoyée sur le groupe).

NON. Vous avez sûrement dû le voir sur un autre forum "fr.comp.os.mac".
Il s'agit d'un principe : chaque forum de la hiérarchie recevra ce
message une fois et une seule dans l'année.

Malpoli, va.

On n'est pas rendu s'il faut forcément tout prendre tout le temps au
sérieux.

--
FB

Sur ma Playlist : http://www.lemonde.fr/web/blogs/0,39-0,48-0,0.html
(blogs à part)

nospam
Ferdinand Bardamu wrote:

NON. Vous avez sûrement dû le voir sur un autre forum "fr.comp.os.mac".
Il s'agit d'un principe : chaque forum de la hiérarchie recevra ce
message une fois et une seule dans l'année.

Ainsi donc, nous sommes l'objet de raillerie de la part des habitants de
fr.rec.humour (la notion de l'humour étant toute subjective).

Vous faites "rire" avec d'anciennes blagues (votre message par de MacOS
X 10.2 qui à maintenant... au moins quatre ans).

Sans doute votre coté écolo... On recycle les blagues. Si c'est pour une
½uvre, c'est différent.

Maintenant et pour faire de l'humour moi aussi.

Keyboard missing. Press F1 Key

--
Jacques, hilare

Nicolas.MICHEL
Dominique Lang wrote:

R.Grufie wrote:

Les Grufeurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète.

Ouais. Ben chuis pas sûr qu'il soit bien nécessaire d'encombrer fcomox
avec ces divagations.

Est-il hors chartre de discuter de la chartre ?
Amha on ne peut se passer, parfois, de parler du forum lui-même et non
de son sujet. Dans ce sens ce message a sa place ici, tout comme ta
réponse qui est également hors chartre.

Après, que tu n'aies pas l'envie de parler des troll et de leur succès,
soit, mais dans ce cas pourquoi lancer ce débat stérile et, on le vois à
son succès naissant, trollesque ?

Ceux qui vraiment peuvent se plaindre honêtement sont tout ceux qui
n'ont pas répondus :->

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Aphrael
[snip]
Est-il hors chartre de discuter de la chartre ?
Amha on ne peut se passer, parfois, de parler du forum lui-même et no n
de son sujet. Dans ce sens ce message a sa place ici, tout comme ta
réponse qui est également hors chartre.
[snip]

*Charte* ! Chartres c'est là où il y a une cathédrale...

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

cf
Nicolas MICHEL wrote:

Est-il hors chartre de discuter de la chartre ?

Disons dans la proche banlieue de chartre....

A++
--
Christian

ASM

Maintenant et pour faire de l'humour moi aussi.

Keyboard missing. Press F1 Key

c'etait donc toi l'auteur ?
et ça te chiffonne ?

étrange ... :-(

Ça m'aurait plutôt flatté. Mais ... bon ...

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Denis Liégeois
"Ferdinand Bardamu"
a écrit dans le message news:e0066u$10cu$

Attention : copie et suivi vers fr.rec.humour.

Pauvre mec.

Le problème est que vous qualifiez d'encombrement
(quelques personnes parlent d'inondation)

Avec raison : la totalité des forums sont pollués
jour après jour par ces conneries bombardées au
copier-coller automatique.

la publication d'un article sur fcomx

Faux jeton. Votre fameux article est une attaque personnelle
totalement contraire à la nétiquette et émise à partir d'un
anonymiseur.

[Copie et suivi dans les abus]