gtk+-2.0.pc

balou
bonjour ,

j'essaye de compiler avidemux . Apres un ./configure j'ai comme
message d'erreur :

> Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.
> Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc'
> to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
> No package 'gtk+-2.0' found
> ************ Cannot identify gtk2 version ***************
> configure: error: *** pkg-config installed incorrectly or gtk2-dev absent ! ***

si je fais $ echo $PKG_CONFIG_PATH c'est vide

je ferais bien un
$ export PKG_CONFIG_PATH=$PKG_CONFIG_PATH:/repertoire ou ce trouve
gtk+-2.0.pc

mais malheureusement gtk+-2.0.pc n'existe pas dans /usr/lib/pkgconfig
ni nulle part sur mon disque dur .

gtk+2.0 a pourtant été installé en même temps que la 2006 !!?

une idée ?

jean-jacques cavelier
balou wrote:

> [...]

************ Cannot identify gtk2 version ***************
configure: error: *** pkg-config installed incorrectly or gtk2-dev absent
! ***

[...]

Bonsoir.
Package devel absent.
--
cordialement jean-jacques.
balou
jean-jacques cavelier wrote:
balou wrote:

> [...]

ni nulle part sur mon disque dur .

gtk+2.0 a pourtant été installé en même temps que la 2006 !!?

bonsoir ,

je le trouve où ?
il n'est pas disponible dans le gestionnaire de package , ni dans
ceux dejà installés ni dans ceux à installer .

cordialement .
jean-jacques cavelier

balou wrote:

> [...]

il n'est pas disponible dans le gestionnaire de package , ni dans
ceux dejà installés ni dans ceux à installer .

Comment je fais ; hum ;attention c'est pas top ...
car gtk c'est gros et tortueux.
J'en sais qquechose pour avoir voulu un jour recompiler une ver de pan !
J'essaierais urpmi gtk (gtk+ gtk-devel etc.).
Et j'installe tous les gtk avec des devel trouvés par urpmi !
Cela marche . Tiens j'ai ça:
[ ~]$ rpm -qa | grep gtk
gtk+2.0-2.8.3-4mdk
libgtk+1.2-devel-1.2.10-41mdk
libgtkmm1.2-1.2.10-13mdk
libgtk+2.0_0-devel-2.8.3-4mdk
libgtk+1.2-1.2.10-41mdk
gtkdialogs-2.1-1mdk
Doit y en avoir d'autres.
--
cordialement jean-jacques.
balou

balou wrote:

> [...]

J'en sais qquechose pour avoir voulu un jour recompiler une ver de pan !
J'essaierais urpmi gtk (gtk+ gtk-devel etc.).

j'ai essayé .J'obtiens ce message d'erreur .

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libgtk+2.0_0-devel-2.8.3-4.2.20060mdk.i586 (car devel(libpangocairo-1.0)
est non satisfait)

Et j'installe tous les gtk avec des devel trouvés par urpmi !
Cela marche . Tiens j'ai ça:
[ ~]$ rpm -qa | grep gtk

j'ai obtenu ceci

libgtk-linux-fb-2.0_0-2.4.14-5mdk
libgtk+1.2-1.2.10-41mdk
libgtkhtml2_0-2.6.3-3mdk
libgtkhtml1.1_3-1.1.10-7mdk
libgtk+2.0_0-2.8.3-4mdk
gtkdialogs-2.1-1mdk
libguile-gtk-1.2_0-0.31-9mdk
gtk-engines-0.12-9mdk
libgtk+-x11-2.0_0-2.8.3-4mdk
gtk+2.0-2.8.3-4mdk
guile-gtk-1.2-0.31-9mdk
jean-jacques cavelier

balou wrote:

> [...]

est non satisfait)

Et j'installe tous les gtk avec des devel trouvés par urpmi !

Tu n'as pas de devel...
--
cordialement jean-jacques.
jean-jacques cavelier
[ cavelier]# rpm -qa | grep pango
libpango1.0_0-devel-1.10.0-3mdk
libpango1.0_0-modules-1.10.0-3mdk
pango-1.10.0-3mdk
libpango1.0_0-1.10.0-3mdk

--
cordialement jean-jacques.
balou
jean-jacques cavelier wrote:
[ cavelier]# rpm -qa | grep pango
libpango1.0_0-devel-1.10.0-3mdk
libpango1.0_0-modules-1.10.0-3mdk
pango-1.10.0-3mdk
libpango1.0_0-1.10.0-3mdk

il y a un libpango... ici

http://blogdrake.net/node/3192

j'ai essayé de l'installer il a besoin d'une autre librairie .

il y a aussi

libgtk+2.0_0-devel-2.8.3-4mdk.i586 (non fourni avec la 2006 free )

apres tentative d'installation , il m'a trouvé "30 milles"
dependances ... LOL dans une autre vie peut être , je vais prendre
une tisane puis au lit

Merci quand même pour les infos , je suis désolé de pas aller jusqu'au
bout .
balou
balou wrote:
[...]

finalement j'ai trouvé sur le même site ce dont j'avais besoin en plus

libgdk_pixbuf2.0_0-devel-2.8.3-4mdk.i586
libcairo2-devel-1.0.0-8mdk.i586
libatk1.0_0-devel-1.10.1-1mdk.i586
libpango1.0_0-1.10.0-3mdk
libgtk+2.0_0-devel-2.8.3-4mdk.i586

j'ai relancé un ./configure et j'ai obtenu ceci comme message d'erreur

configure: error: *** SPIDERMONKEY javascript engine not found !***

sur google je suis tombé sur ces pages

http://www.avidemux.org/phpBB2/viewtopic.php?t92&postdays=0&postorder=asc&start0&
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-78623.html

faut installer des libsmjs etc ...je verrais ça demain .

pfffioouu c'est pas de tout repos quand on a pas la version du club
mandrake . Ils sont disponibles avidemux ou mythtv sous la 2006 du
club ?
jean-jacques cavelier
balou wrote:

pfffioouu c'est pas de tout repos quand on a pas la version du club
mandrake . Ils sont disponibles avidemux ou mythtv sous la 2006 du
club ?

Non.
On se debrouille pour les installer grace au plf.
Je pense que tu dois compléter des sources urpmi.
--
cordialement jean-jacques.
balou
g2lx wrote:
pfffioouu c'est pas de tout repos quand on a pas la version du club
mandrake . Ils sont disponibles avidemux ou mythtv sous la 2006 du
club ?

Nom : avidemux
Version : 2.1.0-0.step3.0.1.20060plf
Architecture : i586
Taille : 4866 Ko
Média : ftp-plf-free
Version actuellement installée : (aucun)

Grand merci à toi et à Jean-jacques .

Comme vous avez tous les deux mentionné plf , j'ai fini par aller voir
ce qui en est ... honte a moi je savais pas . de page en page je suis
tombé sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

qui m'a demandé d'ecrire un nombre de lignes sous root en mode console
pour mettre à jours des sources . Une fois fini # urpmi avidemux et
hop tout seul automatiquement il a installé les bibliotheques
nécessaires et le logiciel

arrff pourquoi je me suis embêté si longtemps ...rehonte à moi
et regrand merci à vous deux .
1 2