GTK1.2 caractére minuscule

3 réponses
Tanski Mikael
Bonsoir,

J'ai un probléme avec toutes les applications fonctionnants avec GTK1.2,
comme Sylpheed, Xmms ou vmware4. Les caractéres sont minuscules, je
n'arrive pas à les changés, j'ai essayé pas mal de bidouillage dans le
fichier .gtkrc, même dans /etc/gtk/, mais rien à faire... Pendant un
moment je pensais que .gtkrc n'était pas pris en charge, mais si, car
contrairement au changement de la taille des fonts, j'arrive à changer
le couleur de fond des bouttons...

Alors je sais pas trop ou cherché, avec GTK2 tout va bien.
J'ai egalement essayé gtk-theme-switch (curieusement cet utilitaire
developpé en GTK1.2, apparait bien), mais cet utilitaire ne fait que
généré un .gtkrc, qui ne marche pas...

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis sous debian unstable, que j'ai mis à jour aujourd'hui (le
probléme était déja présent depuis un bon bout de temps déja)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Philippe
Le dimanche 13 février 2005 à 20:49 +0100, Tanski Mikael a écrit :
Bonsoir,

J'ai un probléme avec toutes les applications fonctionnants avec GTK1.2,
comme Sylpheed, Xmms ou vmware4. Les caractéres sont minuscules, je
n'arrive pas à les changés, j'ai essayé pas mal de bidouillage dans le
fichier .gtkrc, même dans /etc/gtk/, mais rien à faire... Pendant un
moment je pensais que .gtkrc n'était pas pris en charge, mais si, car
contrairement au changement de la taille des fonts, j'arrive à changer
le couleur de fond des bouttons...

pour les problemes de polices j'ai installé
xfstt
xfs-xtt
(modifer le XF86Config)

gtk-theme-switch
xfonts-100dpi
xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-75dpi
xfonts-75dpi-transcoded

et maintenant ça marche, comme j'ai pas fait étapes par étapes je peux
pas te dire celle qui est "decisive"

bon courage

--
Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Troumad
Philippe a écrit :

Le dimanche 13 février 2005 à 20:49 +0100, Tanski Mikael a écrit :

Bonsoir,

J'ai un probléme avec toutes les applications fonctionnants avec GTK1.2,
comme Sylpheed, Xmms ou vmware4. Les caractéres sont minuscules, je
n'arrive pas à les changés, j'ai essayé pas mal de bidouillage dans le
fichier .gtkrc, même dans /etc/gtk/, mais rien à faire... Pendant un
moment je pensais que .gtkrc n'était pas pris en charge, mais si, car
contrairement au changement de la taille des fonts, j'arrive à changer
le couleur de fond des bouttons...

pour les problemes de polices j'ai installé
xfstt
xfs-xtt
(modifer le XF86Config)

gtk-theme-switch
xfonts-100dpi
xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-75dpi
xfonts-75dpi-transcoded

et maintenant ça marche, comme j'ai pas fait étapes par étapes je peux
pas te dire celle qui est "decisive"

Je dirais, modifier XF86Config-4 et relancer le serveur X
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves LENHOF
Le dimanche 13 février 2005 à 20:59 +0100, Philippe a écrit :
Le dimanche 13 février 2005 à 20:49 +0100, Tanski Mikael a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai un probléme avec toutes les applications fonctionnants avec GTK1.2,
> comme Sylpheed, Xmms ou vmware4. Les caractéres sont minuscules, je
> n'arrive pas à les changés, j'ai essayé pas mal de bidouillage dans le
> fichier .gtkrc, même dans /etc/gtk/, mais rien à faire... Pendant un
> moment je pensais que .gtkrc n'était pas pris en charge, mais si, car
> contrairement au changement de la taille des fonts, j'arrive à changer
> le couleur de fond des bouttons...

pour les problemes de polices j'ai installé
xfstt
xfs-xtt
(modifer le XF86Config)

gtk-theme-switch
xfonts-100dpi
xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-75dpi
xfonts-75dpi-transcoded

et maintenant ça marche, comme j'ai pas fait étapes par étapes je peux
pas te dire celle qui est "decisive"

Dans mon souvenir c'est la partie "transcoded"...

Cdlt,

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact