guerre contre le spam avec mdaemon

4 réponses
Denis
Bonjour à tous,

j'ai décidé de partir en guerre contre le spam, et pour cela, j'ai configuré
mon serveur MDaemon pour qu'il filtre un peu ce qui arrive.
Il me rejette environ 90% des spams mais il en reste encore : j'ai activé
le filtre anti spam avec apprentissage bayesien, ainsi que la vérification
sur ordb.org.
Que puis-je faire de mieux pour me débarrasser de ces 10% qui restent ?
(je stocke tous les spams recus pour relancer un apprentissage mais
ca a pas l'air très efficace).
Tous les conseils seront les bienvenus.

@++

4 réponses

Gerard Membu
On Mon, 8 Dec 2003 18:02:48 +0100, "Denis"
wrote:

Bonjour à tous,

j'ai décidé de partir en guerre contre le spam, et pour cela, j'ai configuré
mon serveur MDaemon pour qu'il filtre un peu ce qui arrive.
Il me rejette environ 90% des spams mais il en reste encore : j'ai activé
le filtre anti spam avec apprentissage bayesien, ainsi que la vérification
sur ordb.org.
Que puis-je faire de mieux pour me débarrasser de ces 10% qui restent ?
(je stocke tous les spams recus pour relancer un apprentissage mais
ca a pas l'air très efficace).
Tous les conseils seront les bienvenus.

@++

Allez voir sur :

http://www.deerfield.com/products/visnetic-mailpermit/

Je l'utilise en entreprise : c'est un peu contraigant mais efficace à
99,99 % Je ne sais pas si il fonctionnera avec Mdaemon

Bien à vous,

Gérard

AB

Il me rejette environ 90% des spams mais il en reste encore : j'ai
activé le filtre anti spam avec apprentissage bayesien, ainsi que
la vérification sur ordb.org. Que puis-je faire de mieux pour me
débarrasser de ces 10% qui restent ? (je stocke tous les spams
recus pour relancer un apprentissage mais ca a pas l'air très
efficace).

MDaemon intègre également un filtrage avec Spamassassin qui s'avère
très efficace et moins contraignant que le système de dossiers imap
partagés.

--
AB

Denis
AB wrote:
::
::: Il me rejette environ 90% des spams mais il en reste encore : j'ai
::: activé le filtre anti spam avec apprentissage bayesien, ainsi que
::: la vérification sur ordb.org. Que puis-je faire de mieux pour me
::: débarrasser de ces 10% qui restent ? (je stocke tous les spams
::: recus pour relancer un apprentissage mais ca a pas l'air très
::: efficace).
::
:: MDaemon intègre également un filtrage avec Spamassassin qui s'avère
:: très efficace et moins contraignant que le système de dossiers imap
:: partagés.
::
déjà activé, mais il reste 10% des mails qui passent :(
ou alors je sais pas le configurer proprement.

merci :)
AB

déjà activé, mais il reste 10% des mails qui passent :( ou alors je
sais pas le configurer proprement.

Peut être qu'en diminuant le score par défaut de Spamassassin tu
arriverais à t'en débarasser, tout dépend de la nature des spam.
Active le report dans l'entete pour vérifier le détail des scores
obtenus par ces mails, ça peut aider.

--
AB