Guerre economique et format DVD

1 réponse
elixir
revue Le Monde informatique 26 janvier 2007 numéro 1142. page VI
titre : Chine et Brésil adeptes politiques et pragmatiques du libre.
...Pendant que le Japon et les États-Unis voient s'écharper les tenants de
Blue-Ray et du HD DVD successeur du DVD, les Chinois, premiers producteurs
mondiaux de lecteurs, ont défini leur propre standards, l'EVD...

1 réponse

Stéphane Bosschaert
N'en rajoutez pas à la confusion entre Blue-Ray et HD-DVD !
Ce format chinois sera exclusivement destiné au marché local, c'est la
contrepartie à la révision à la baisse des royalties réclamée par le
gouvernement chinois aux industiels.
Nous autres occidentaux sommes trop riche et pouvont rémunérer
grassement Warner, Toshiba, Sony, Mastushita, Philips, Dolby, DTS et les
autres pour leurs extraordinaires inventions en audio multicanal et
video haute définition et leurs lourds investissements en R&D pour des
matériels qu'ils vendent avec des marges si faibles...
C'est si bon de se faire plumer !

elixir a écrit :
revue Le Monde informatique 26 janvier 2007 numéro 1142. page VI
titre : Chine et Brésil adeptes politiques et pragmatiques du libre.
...Pendant que le Japon et les États-Unis voient s'écharper les tenants de
Blue-Ray et du HD DVD successeur du DVD, les Chinois, premiers producteurs
mondiaux de lecteurs, ont défini leur propre standards, l'EVD...