GUI openGL (maison ?)

1947
Salut =E0 tous !!!

Je cr=E9er se post pour vous demandez si quelqu'un sait si il existe un
moyen de faire une interface graphique (GUI) dans une fen=EAtre openGL,
mais je ne veux pas tout refaire mon code, je cherche une sorte de
module a rajout=E9...
Enfin, bref sinon j'avais pens=E9 le faire maison, comme sa je me code
uniquement se dont j'ai besoin (je sais bien que cela repr=E9sente un
masse consid=E9rable de travail, mais on est jam=E9 mieu servie que par
soi-m=EAme =3DP ).

Si vous avez des renseignement je suis preneur !

Merci d'avance,
Jonathan

Bertrand Lenoir-Welter
Faire soi-même une GUI est très formateur et assez enthousiasmant
question créativité. Je te conseille de t'y frotter. Comme OpenGL donne
tout ce qu'il faut comme outillage de base, ça ne devrait pas être trop
galère. Essaie de donner dans la semi-transparence, c'est toujours joli.
1947
On 27 août, 10:43, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2008-at-galaad-
dot-net> wrote:
[...]

Super sa me donne envie de le faire, mais j'ai une question dans la
tête : comment faire un champs de texte, je dois récupérer TOUT les
évènements clavier et refaire une par une les lettres ?
Je dois avoué que c'est un peu flou.
Bertrand Lenoir-Welter
> [...]
tête : comment faire un champs de texte, je dois récupérer TOUT les
évènements clavier et refaire une par une les lettres ?

Le mieux est peut-être de limiter la GUI au fond de fenêtre (boutons,
puis checkboxes, puis comboboxes, puis éventuellement menus) et ouvrir
par-dessus des boîtes de dialogues sous forme de fenêtres standard, y
compris pour éditer un texte affiché dans la fenêtre principale. Sinon,
intercepter les événements clavier pour faire une zone d'édition maison
n'est pas si compliqué, mais il est vrai que ça demande un peu de code
pour faire quelque chose de standard (gestion du curseur et de son
clignotement, zone sélectionnée, gestion de la frappe, copié/collé,
etc.). L'avantage, une fois encore, c'est qu'une fois que c'est fait, tu
as ton propre composant d'édition. Profites-en pour faire un joli
curseur (à l'époque, sous DOS, je faisais une petite pyramide sous la
ligne pour l'insersion et un rectangle négatif pour le remplacement).
Mais tu peux aussi faire classique. Quoi qu'il en soit, ça devrait
t'amuser quelque temps.
1947
On 27 août, 14:02, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2008-at-galaad-
dot-net> wrote:
> [...]

ligne pour l'insersion et un rectangle négatif pour le remplacement).
Mais tu peux aussi faire classique. Quoi qu'il en soit, ça devrait

Ok merci pour les conseil.

Donc, en gros, si j'ai compris :
pour un textbox, je fais une "nouvelle fenêtre openGL", qui en réalit é
est de la taille de ma dite textbox, comme ça il est plus facile pour
géré les évènement ?
un fond blanc (personnalisable), mais cette fenètre doit être fille de
la fenêtre principal ? Non ?
1947

dot-net> wrote:

> [...]

géré les évènement ?
un fond blanc (personnalisable), mais cette fenètre doit être fille d e

Est-ce quelqu'un c'est comment faire un fenêtre transparente ?
Christian ASTOR
On 27 août, 22:34, 1947 wrote:

Est-ce quelqu'un c'est comment faire un fenêtre transparente ?-

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms997507.aspx
1947
On 28 août, 08:11, Christian ASTOR wrote:
On 27 août, 22:34, 1947 wrote:

> Est-ce quelqu'un c'est comment faire un fenêtre transparente ?-

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms997507.aspx

Merci ! Super la réponse !
Mais il n'y aurai pas un moyen de le faire avec OpenGL, je ne trouve
rien sur Google =(
Je ne sais pas si cela change grand chose mais c'est une sous-fenêtre
que je veux rendre transparent...Et pourquoi avec GlClearColor(r, v,
b, A), quand on met l'alpha a zéro on obtient pas une fenêtre
transparente ? la principal passe encore, mais pourquoi la fenêtre
fille n'ai pas transparente ?
Bertrand Lenoir-Welter
Je ne suis pas un expert OpenGL, mais il me semble que les fonctions de
transparence ne concernent que la teinte des facettes 3D à restituer,
pas les arrière-plans. A vérifier toutefois, et désolé si je me trompe.