GUI pour convert

Le
Christophe PEREZ
Bonjour,

Existe t-il Í  votre connaissance une Interface Graphique pour l'outil
convert de ImageMagick ?

J'avoue que l'outil est tellement simple que je n'ai jamais eu Í  me poser
la question, mais je voudrais le rendre accessible Í  ma femme, qui elle,
aura besoin d'une GUI :)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Et je ne veux pas non plus une
usine Í  gaz tellement compliquée Í  prendre en main pour l'usage aussi
rare qu'elle en aura, que ça en fera perdre tout l'intérêt de la
simplicité de convert ;)

Merci.
  • Partager ce contenu :
Nicolas George
Le #26568817
Christophe PEREZ , dans le message a écrit :
Existe t-il Í  votre connaissance une Interface Graphique pour l'outil
convert de ImageMagick ?

display, d'ImageMagick ?
Christophe PEREZ
Le #26568818
Le Thu, 25 Feb 2021 00:08:49 +0000, Nicolas George a écrit :
display, d'ImageMagick ?

Ben je n'y ai pas trouvé convert justement. J'ai vu tous les autres
outils mais pas convert. J'ai mal regardé ?
Sinon, je crois que j'ai trouvé une solution pas inintéressante.
J'utilise régulièrement pdfarranger, que je trouve pratique pour
réagencer le contenu d'un pdf.
Et il se trouve qu'en installant img2pdf, cela permet Í  pdfarranger de
générer directement le document pdf Í  partir d'une image.
Du coup, cela répond totalement au besoin, sans avoir Í  passer par
convert, au moins du cÍ´té simplicité, même si ça génère un pdf
légèrement plus gros (5% sur mon exemple).
pehache
Le #26568830
Le 25/02/2021 Í  02:38, Christophe PEREZ a écrit :
Le Thu, 25 Feb 2021 00:08:49 +0000, Nicolas George a écrit :
display, d'ImageMagick ?

Ben je n'y ai pas trouvé convert justement. J'ai vu tous les autres
outils mais pas convert. J'ai mal regardé ?

"display" intègre certaines fonctionnalités de "convert".
Nicolas George
Le #26568848
Christophe PEREZ , dans le message a écrit :
Ben je n'y ai pas trouvé convert justement. J'ai vu tous les autres
outils mais pas convert. J'ai mal regardé ?

Tu sauves juste l'image.
Sergio
Le #26568852
Le 25/02/2021 Í  00:46, Christophe PEREZ a écrit :
[...]

Au fait, quel usage elle en a ? Convertir d'un format Í  l'autre, changer la taille, joindre plusieurs images dans un PDF ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Lulu
Bonjour,
Existe t-il Í  votre connaissance une Interface Graphique pour l'outil
convert de ImageMagick ?

PAs Í  ma connaissance.
[...]

As-tu pensé Í  coder cette GUI en Python/Tk ?
Geo Cherchetout
Le #26568862
Le 25/02/2021 02:38, *Christophe PEREZ* a écrit :
[...]

Je crois que img2pdf présenterait l'avantage de respecter intégralement
l'image que tu lui confie, même si c'est une image jpeg : Le fichier que tu
extrais ensuite du pdf avec pdfimages (option -j) serait identique octet
pour octet Í  l'original.
(Merci de refaire l'expérience, je n'ai pas encore img2pdf sous Mageia 7.)
Convert ne peut pas s'empêcher de recompresser Í  sa façon. :-(
Christophe PEREZ
Le #26568871
Le Thu, 25 Feb 2021 10:31:28 +0000, Nicolas George a écrit :
Ben je n'y ai pas trouvé convert justement. J'ai vu tous les autres
outils mais pas convert. J'ai mal regardé ?

Tu sauves juste l'image.

Ah effectivement, je n'y ai pas pensé ;)
Merci pour l'info.
Christophe PEREZ
Le #26568870
Le Thu, 25 Feb 2021 09:05:10 +0100, pehache a écrit :
"display" intègre certaines fonctionnalités de "convert".

C'est vrai que du coup, j'aurais du préciser ce que j'attendais
initialement de convert. Je pense l'avoir fait depuis. Et Nicolas m'a dit
en quoi display y répondait effectivement.
Merci.
Christophe PEREZ
Le #26568869
Le Thu, 25 Feb 2021 12:42:07 +0100, Lulu a écrit :
As-tu pensé Í  coder cette GUI en Python/Tk ?

Ouh surtout pas. Son usage sera bien trop exceptionnel pour m'amuser Í  ça.
Au pire, je lui ferais les conversions moi-même en ligne de commande pour
un truc tous les 3 ou 6 mois.