GUI Pour openvpn

18 réponses
Erwan David
Je cherche une GUI (KDE si possible) pour openvpn qui

1) permette d'importer un fichier de config *complet* et n'en prend pas
juste une partie (ce qui est le cas de networkmanager)

2) puisse tourner quand on n'est pas root (ça met kvpnc hors du coup)

Si quelqu'un a ça...

Merci.

--
Les simplifications c'est trop compliqué

8 réponses

1 2
Erwan David
ST écrivait :

On 2013-05-18, Erwan David wrote:

t comment on coupe le vpn ?

Un autre script shell qui pourrait lire un pid dans un fill et envoyer
un signal.

ui c'est possible, mais ça fait un gros développement il que sur
d'autres OS il y a des trucs tout fait.

Il y a bien 15 lignes de shell à écrire, je te l'accorde.

Si tu veux le faire proprememnt et correectement non, c'est bien plus de
15 lignes...

Un truc crade et rapide à faire j'ai déjà merci.

Mais je vois que parmi les 3 ou 4 personnes qui répondent ici la
majorité préfère ne pas répondre à la question mais plutôt partir sur
des considérations oiseuses.

Pourrions nous reveniur à la question, ou dois-je consoidérer que
fournir à un utilisateur un opnvpn sous linux est bien plus simple à
faire sous windows et mac que sous linux ?

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
ST écrivait :

On 2013-05-18, Erwan David wrote:

t comment on coupe le vpn ?

Un autre script shell qui pourrait lire un pid dans un fill et envoyer
un signal.

ui c'est possible, mais ça fait un gros développement il que sur
d'autres OS il y a des trucs tout fait.

Il y a bien 15 lignes de shell à écrire, je te l'accorde.

Si tu veux le faire proprememnt et correectement non, c'est bien plus de
15 lignes...

Un truc crade et rapide à faire j'ai déjà merci.

Mais je vois que parmi les 3 ou 4 personnes qui répondent ici la
majorité préfère ne pas répondre à la question mais plutôt partir sur
des considérations oiseuses et expliquer que je n'ai pas besoin de ce
qu'elles ne connaissent pas...

Pourrions nous revenir à la question, ou dois-je considérer que
fournir à un utilisateur un opnvpn sous linux est bien plus simple à
faire sous windows et mac que sous linux ?

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Paul Aubrin
On Thu, 16 May 2013 19:55:10 +0200, Erwan David wrote:

Je cherche une GUI (KDE si possible) pour openvpn qui

1) permette d'importer un fichier de config *complet* et n'en prend pas
juste une partie (ce qui est le cas de networkmanager)

2) puisse tourner quand on n'est pas root (ça met kvpnc hors du coup)

Si quelqu'un a ça...

Merci.

Je n'utilise plus openvpn, mais il me semble que j'avais trouvé, peut-
être gadmin-openvpn-client.
"gadmin-openvpn client is a fast and easy to use GTK+ administration tool
for the OpenVPN client."
Erwan David
Paul Aubrin écrivait :

On Thu, 16 May 2013 19:55:10 +0200, Erwan David wrote:

Je cherche une GUI (KDE si possible) pour openvpn qui

1) permette d'importer un fichier de config *complet* et n'en prend pas
juste une partie (ce qui est le cas de networkmanager)

2) puisse tourner quand on n'est pas root (ça met kvpnc hors du coup)

Si quelqu'un a ça...

Merci.

Je n'utilise plus openvpn, mais il me semble que j'avais trouvé, peut-
être gadmin-openvpn-client.
"gadmin-openvpn client is a fast and easy to use GTK+ administration tool
for the OpenVPN client."

Ça doit être un plugin pour autre chose, parcequ'une fois installé on ne
peut rien lancer...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Paul Aubrin
On Sat, 25 May 2013 20:24:30 +0200, Erwan David wrote:

Paul Aubrin écrivait :

On Thu, 16 May 2013 19:55:10 +0200, Erwan David wrote:

Je cherche une GUI (KDE si possible) pour openvpn qui

1) permette d'importer un fichier de config *complet* et n'en prend
pas juste une partie (ce qui est le cas de networkmanager)

2) puisse tourner quand on n'est pas root (ça met kvpnc hors du coup)

Si quelqu'un a ça...

Merci.

Je n'utilise plus openvpn, mais il me semble que j'avais trouvé, peut-
être gadmin-openvpn-client.
"gadmin-openvpn client is a fast and easy to use GTK+ administration
tool for the OpenVPN client."

Ça doit être un plugin pour autre chose, parcequ'une fois installé on ne
peut rien lancer...

J'ai trouvé l'icone de lancement dans Unity (je sais, je m'y suis
habitué). Ensuite, je peux le conserver dans le lanceur.
Sinon j'ai pu le lancer en tapant:
sudo /usr/sbin/gadmin-openvpn-client
Erwan David
Paul Aubrin écrivait :

J'ai trouvé l'icone de lancement dans Unity (je sais, je m'y suis
habitué). Ensuite, je peux le conserver dans le lanceur.
Sinon j'ai pu le lancer en tapant:
sudo /usr/sbin/gadmin-openvpn-client

Ça m'a donné un "must be run as root", ce que j'aimerais éviter, puisque
sudo ne conserve pas le DISPLAY (et que j'aimerais que ça reste ainsi).

Un sudo /sbin/service openvpn start, en ayant-fait un update-rc.d disable
openvpn pour ne pas qu'il se lance automatiquement est presque ok, il
manque juste un indicateur visuel pour savoir si le vpn est en place ou
pas.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
Paul Aubrin écrivait :

J'ai trouvé l'icone de lancement dans Unity (je sais, je m'y suis
habitué). Ensuite, je peux le conserver dans le lanceur.
Sinon j'ai pu le lancer en tapant:
sudo /usr/sbin/gadmin-openvpn-client

Ça m'a donné un "must be run as root", ce que j'aimerais éviter, puisque
sudo ne conserve pas le DISPLAY (et que j'aimerais que ça reste ainsi).

Un sudo /sbin/service openvpn start, en ayant-fait un update-rc.d disable
openvpn pour ne pas qu'il se lance automatiquement est presque ok, il
manque juste un indicateur visuel pour savoir si le vpn est en place ou
pas, et la possibilité de définir une config de vpn sans être root.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Paul Aubrin
On Sun, 26 May 2013 15:07:00 +0200, Erwan David wrote:

Paul Aubrin écrivait :

J'ai trouvé l'icone de lancement dans Unity (je sais, je m'y suis
habitué). Ensuite, je peux le conserver dans le lanceur.
Sinon j'ai pu le lancer en tapant:
sudo /usr/sbin/gadmin-openvpn-client

Ça m'a donné un "must be run as root", ce que j'aimerais éviter, puisque
sudo ne conserve pas le DISPLAY (et que j'aimerais que ça reste ainsi).

Un sudo /sbin/service openvpn start, en ayant-fait un update-rc.d
disable openvpn pour ne pas qu'il se lance automatiquement est presque
ok, il manque juste un indicateur visuel pour savoir si le vpn est en
place ou pas, et la possibilité de définir une config de vpn sans être
root.

Avec l'icone dans le lanceur, on me demande mon mot de passe, puis le GUI
se lance.
1 2