GUID pas unique

5 réponses
Vincent
bonjour,

j'utilise guid.newguid() pour générer un identifiant unique, stocké dans un
cookie pour 'identifier' l'utilisateur
mon probleme est que le guid généré est toujours le même, même à partir d'un
autre poste du réseau local sur lequel je suis ??
je precise donc reseau local serveur IIS sur windows xp pro framework
.net1.1

avez vous une explication ?

merci!

V.

5 réponses

Patrice
Que donne une simple page affichant un nouveau GUID ? Est-il bien différent
à chaque fois ?
Pour l'instant je pense à une erreur de logique comme par exemple un GUID
retourné à partir d'une propriété shared ou static...

La partie de code fournissant la nouvelle valeur peut également aider...

Patrice
--

"Vincent" a écrit dans le message de
news:d1m63n$vm4$
bonjour,

j'utilise guid.newguid() pour générer un identifiant unique, stocké dans

un
cookie pour 'identifier' l'utilisateur
mon probleme est que le guid généré est toujours le même, même à partir

d'un
autre poste du réseau local sur lequel je suis ??
je precise donc reseau local serveur IIS sur windows xp pro framework
.net1.1

avez vous une explication ?

merci!

V.

Vincent
la partie de code se trouve dans moduled eclasse
Public Shared Function getID() As String

Dim tempUserId As Guid = Guid.NewGuid()

Return tempUserId.ToString()

End Function

"Patrice" a écrit dans le message de news:

Que donne une simple page affichant un nouveau GUID ? Est-il bien
différent
à chaque fois ?
Pour l'instant je pense à une erreur de logique comme par exemple un GUID
retourné à partir d'une propriété shared ou static...

La partie de code fournissant la nouvelle valeur peut également aider...

Patrice
--

"Vincent" a écrit dans le message de
news:d1m63n$vm4$
bonjour,

j'utilise guid.newguid() pour générer un identifiant unique, stocké dans

un
cookie pour 'identifier' l'utilisateur
mon probleme est que le guid généré est toujours le même, même à partir

d'un
autre poste du réseau local sur lequel je suis ??
je precise donc reseau local serveur IIS sur windows xp pro framework
.net1.1

avez vous une explication ?

merci!

V.

Patrice
Et si tu essaies dans une page :

Response.Write (eClasse.GetID) tu as bien une nouvelle valeur à chaque fois
?

Patrice

--

"Vincent" a écrit dans le message de
news:d1mump$fum$
la partie de code se trouve dans moduled eclasse
Public Shared Function getID() As String

Dim tempUserId As Guid = Guid.NewGuid()

Return tempUserId.ToString()

End Function

"Patrice" a écrit dans le message de news:

> Que donne une simple page affichant un nouveau GUID ? Est-il bien
> différent
> à chaque fois ?
> Pour l'instant je pense à une erreur de logique comme par exemple un

GUID
> retourné à partir d'une propriété shared ou static...
>
> La partie de code fournissant la nouvelle valeur peut également aider...
>
> Patrice
> --
>
> "Vincent" a écrit dans le message de
> news:d1m63n$vm4$
>> bonjour,
>>
>> j'utilise guid.newguid() pour générer un identifiant unique, stocké

dans
> un
>> cookie pour 'identifier' l'utilisateur
>> mon probleme est que le guid généré est toujours le même, même à partir
> d'un
>> autre poste du réseau local sur lequel je suis ??
>> je precise donc reseau local serveur IIS sur windows xp pro framework
>> .net1.1
>>
>> avez vous une explication ?
>>
>> merci!
>>
>> V.
>>
>

Paul Bacelar
Pensez à désactiver les caches sur le serveur, sur les proxys et sur les
clients ;-).
--
Paul Bacelar

"Patrice" wrote in message
news:
Et si tu essaies dans une page :

Response.Write (eClasse.GetID) tu as bien une nouvelle valeur à chaque

fois
?

Patrice

--

"Vincent" a écrit dans le message de
news:d1mump$fum$
> la partie de code se trouve dans moduled eclasse
> Public Shared Function getID() As String
>
> Dim tempUserId As Guid = Guid.NewGuid()
>
> Return tempUserId.ToString()
>
> End Function
>
> "Patrice" a écrit dans le message de news:
>
> > Que donne une simple page affichant un nouveau GUID ? Est-il bien
> > différent
> > à chaque fois ?
> > Pour l'instant je pense à une erreur de logique comme par exemple un
GUID
> > retourné à partir d'une propriété shared ou static...
> >
> > La partie de code fournissant la nouvelle valeur peut également

aider...
> >
> > Patrice
> > --
> >
> > "Vincent" a écrit dans le message de
> > news:d1m63n$vm4$
> >> bonjour,
> >>
> >> j'utilise guid.newguid() pour générer un identifiant unique, stocké
dans
> > un
> >> cookie pour 'identifier' l'utilisateur
> >> mon probleme est que le guid généré est toujours le même, même à

partir
> > d'un
> >> autre poste du réseau local sur lequel je suis ??
> >> je precise donc reseau local serveur IIS sur windows xp pro framework
> >> .net1.1
> >>
> >> avez vous une explication ?
> >>
> >> merci!
> >>
> >> V.
> >>
> >
>

Vincent
merci pour vos indications; il s'agissait effectivement d'un pb de logique,
le guid était généré par une fonction public shared au lieu d'être générée
directement par la classe

shame on me

"Patrice" a écrit dans le message de news:

Et si tu essaies dans une page :

Response.Write (eClasse.GetID) tu as bien une nouvelle valeur à chaque
fois
?

Patrice

--

"Vincent" a écrit dans le message de
news:d1mump$fum$
la partie de code se trouve dans moduled eclasse
Public Shared Function getID() As String

Dim tempUserId As Guid = Guid.NewGuid()

Return tempUserId.ToString()

End Function

"Patrice" a écrit dans le message de news:

> Que donne une simple page affichant un nouveau GUID ? Est-il bien
> différent
> à chaque fois ?
> Pour l'instant je pense à une erreur de logique comme par exemple un

GUID
> retourné à partir d'une propriété shared ou static...
>
> La partie de code fournissant la nouvelle valeur peut également
> aider...
>
> Patrice
> --
>
> "Vincent" a écrit dans le message de
> news:d1m63n$vm4$
>> bonjour,
>>
>> j'utilise guid.newguid() pour générer un identifiant unique, stocké

dans
> un
>> cookie pour 'identifier' l'utilisateur
>> mon probleme est que le guid généré est toujours le même, même à
>> partir
> d'un
>> autre poste du réseau local sur lequel je suis ??
>> je precise donc reseau local serveur IIS sur windows xp pro framework
>> .net1.1
>>
>> avez vous une explication ?
>>
>> merci!
>>
>> V.
>>
>