Guid? Vraiment unique?

2 réponses
CHA
Bonjour,
La question que je me pose c'est de savoir si le GUID=20
g=E9n=E9r=E9 par SQL Server est unique pour la base =E0=20
l'int=E9rieur de laquelle je l'ai g=E9n=E9r=E9e ? ou un GUID cr=E9e=20
=E0 un instant T est unique pour le monde entier (comment=20
est ce possible?!!)?

Merci

2 réponses

Patrice
Il s'agit d'une savante mixture entre l'adresse MAC de la carte réseau, la
date et l'heure et le hasard ce qui génère effectivement un "identifiant
universellement unique"...

Patrice

"CHA" a écrit dans le message de
news:1d55e01c4238c$ad2ba9d0$
Bonjour,
La question que je me pose c'est de savoir si le GUID
généré par SQL Server est unique pour la base à
l'intérieur de laquelle je l'ai générée ? ou un GUID crée
à un instant T est unique pour le monde entier (comment
est ce possible?!!)?

Merci
Fred BROUARD
Ce n'est plus le cas !!!

la certitude d'unicité n'existe pas en la matière....

Mais la probabilité est tellement faible...

A lire :
http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/technos/framework/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/technos/framework/info/2004-02-05-strongNames.html

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************

Patrice a écrit:
Il s'agit d'une savante mixture entre l'adresse MAC de la carte réseau, la
date et l'heure et le hasard ce qui génère effectivement un "identifiant
universellement unique"...

Patrice

"CHA" a écrit dans le message de
news:1d55e01c4238c$ad2ba9d0$
Bonjour,
La question que je me pose c'est de savoir si le GUID
généré par SQL Server est unique pour la base à
l'intérieur de laquelle je l'ai générée ? ou un GUID crée
à un instant T est unique pour le monde entier (comment
est ce possible?!!)?

Merci