Guide des chaines

13 réponses
kurtz le pirate
Bonjour,

Je remarque que depuis le début de la TNT, le guide des chaines n'est
jamais à jour.

C'est du à quoi ? Ma télé ? Les chaines elles mêmes ?

Vous avez aussi ce problème ?

--
klp

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour kurtz le pirate*, qui a écrit le 16/12/2012 17:24 :

Bonjour,

Je remarque que depuis le début de la TNT, le guide des chaines n'est
jamais à jour.

C'est du à quoi ? Ma télé ? Les chaines elles mêmes ?

De ta télé si tu as un enregistreur numérique qui n'a pas ce problème et
qui affiche correctement le guide des chaines.
Quel modèle, marque, référence ta télé ? Elle nécessite peut-être une
mise à jour de son firmware.

Vous avez aussi ce problème ?

Non, sur aucun matériel.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
kurtz le pirate
In article <50cdf9c3$0$1394$,
Delta Ophiuchus wrote:

*Bonjour kurtz le pirate*, qui a écrit le 16/12/2012 17:24 :

>
> Bonjour,
>
> Je remarque que depuis le début de la TNT, le guide des chaines n'est
> jamais à jour.
>
> C'est du à quoi ? Ma télé ? Les chaines elles mêmes ?

De ta télé si tu as un enregistreur numérique qui n'a pas ce problème et
qui affiche correctement le guide des chaines.
Quel modèle, marque, référence ta télé ? Elle nécessite peut-être une
mise à jour de son firmware.

C'est un Samsung LE32B530P7W. J'avais fait une mise à jour il y a 15
jours.

--
klp
Delta Ophiuchus
*Bonjour kurtz le pirate*, qui a écrit le 17/12/2012 09:12 :

In article <50cdf9c3$0$1394$,
Delta Ophiuchus wrote:

*Bonjour kurtz le pirate*, qui a écrit le 16/12/2012 17:24 :

Bonjour,

Je remarque que depuis le début de la TNT, le guide des chaines n'est
jamais à jour.

C'est du à quoi ? Ma télé ? Les chaines elles mêmes ?

De ta télé si tu as un enregistreur numérique qui n'a pas ce problème et
qui affiche correctement le guide des chaines.
Quel modèle, marque, référence ta télé ? Elle nécessite peut-être une
mise à jour de son firmware.

C'est un Samsung LE32B530P7W. J'avais fait une mise à jour il y a 15
jours.

Alors c'est peut-être cette mise à jour qui cause le problème. Si tu as
moyen de revenir à la version antérieure, essaye.

C'est bizarre, après avoir dit ça, si je regarde sur le site de Samsung,
je ne vois qu'un seul firmware pour ta télé et absolument aucune mise à
jour :
http://www.samsung.com/uk/support/model/LE32B530P7WXXN-downloads?downloadName=UM#
ou http://bit.ly/R1ExV7

Il y bien une vidéo concernant un problème avec le guide qu'il faut
scanner à nouveau mais je ne sais pas si ça correspond à ton problème.
Regarde la vidéo :
http://www.samsung.com/uk/support/model/LE32B530P7WXXN-troubleshooting
lien [3244] Samsung Smart TV - Digital Switchover Re-tuning Guide

Et pour information, c'est quoi cette mise à jour que tu as faite ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
kurtz le pirate
In article <50cee356$0$1186$,
Delta Ophiuchus wrote:

*Bonjour kurtz le pirate*, qui a écrit le 17/12/2012 09:12 :

> In article <50cdf9c3$0$1394$,
> Delta Ophiuchus wrote:
>
>> *Bonjour kurtz le pirate*, qui a écrit le 16/12/2012 17:24 :
>>
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je remarque que depuis le début de la TNT, le guide des chaines n'est
>>> jamais à jour.
>>>
>>> C'est du à quoi ? Ma télé ? Les chaines elles mêmes ?
>>
>> De ta télé si tu as un enregistreur numérique qui n'a pas ce problème et
>> qui affiche correctement le guide des chaines.
>> Quel modèle, marque, référence ta télé ? Elle nécessite peut-être une
>> mise à jour de son firmware.
>
> C'est un Samsung LE32B530P7W. J'avais fait une mise à jour il y a 15
> jours.

Alors c'est peut-être cette mise à jour qui cause le problème. Si tu as
moyen de revenir à la version antérieure, essaye.

C'est bizarre, après avoir dit ça, si je regarde sur le site de Samsung,
je ne vois qu'un seul firmware pour ta télé et absolument aucune mise à
jour :
http://www.samsung.com/uk/support/model/LE32B530P7WXXN-downloads?downloadName > UM#
ou http://bit.ly/R1ExV7

oui, c'est plutot un nouveau firmware.
j'avais : 2009/10/07_002004, et maintenant 2010/08/20_00209

Il y bien une vidéo concernant un problème avec le guide qu'il faut
scanner à nouveau mais je ne sais pas si ça correspond à ton problème.
Regarde la vidéo :
http://www.samsung.com/uk/support/model/LE32B530P7WXXN-troubleshooting
lien [3244] Samsung Smart TV - Digital Switchover Re-tuning Guide

un rescan des canaux numériques... non, cela ne correspond pas.

merci

--
klp
René
*Bonjour kurtz le pirate*, qui a écrit le 16/12/2012 17:24 :

Bonjour,

Je remarque que depuis le début de la TNT, le guide des chaines n'est
jamais à jour.

C'est du à quoi ? Ma télé ? Les chaines elles mêmes ?

De

oui, c'est plutot un nouveau firmware.
j'avais : 2009/10/07_002004, et maintenant 2010/08/20_00209

Bonjour
Petite particularité que j'ai rencontré lors d'une mise à jour de ma TV
Samsung.

Suite à la mise à jour hetzienne je rencontre un disfonctionnement de la
liaison optique vers mon ampli.
En consultant les forums il apparait que la MEME mise à jour par clé usb
corrige le problême.
J'ai appelé le SAV Samsung et en insistant lourdement je réussi à me
faire envoyer le fichier correspondant.
Après introduction de la mise à jour par clé USB le problême est résolu.

La version affichée reste la même mais ça fonctionne.
Comprenne qui pourra !
claude bb
Le 17/12/2012 09:12, kurtz le pirate a écrit :
In article <50cdf9c3$0$1394$,
Delta Ophiuchus wrote:

*Bonjour kurtz le pirate*, qui a écrit le 16/12/2012 17:24 :

Bonjour,

Je remarque que depuis le début de la TNT, le guide des chaines n'est
jamais à jour.

C'est du à quoi ? Ma télé ? Les chaines elles mêmes ?

De ta télé si tu as un enregistreur numérique qui n'a pas ce problème et
qui affiche correctement le guide des chaines.
Quel modèle, marque, référence ta télé ? Elle nécessite peut-être une
mise à jour de son firmware.

C'est un Samsung LE32B530P7W. J'avais fait une mise à jour il y a 15
jours.

j'ai LE32B651? Comment as tu fait, pratiquement, pour la mise à jour du
logiciel, de ta TV?
par voir hertzienne, via une cléé usb?
bref comment fait t'on, et qu'est ce que ça ta apporté?
merci
claude bb
Le 19/12/2012 20:23, claude bb a écrit :
Le 17/12/2012 09:12, kurtz le pirate a écrit :

C'est un Samsung LE32B530P7W. J'avais fait une mise à jour il y a 15
jours.

j'ai LE32B651? Comment as tu fait, pratiquement, pour la mise à jour du
logiciel, de ta TV?
par voir hertzienne, via une cléé usb?
bref comment fait t'on, et qu'est ce que ça ta apporté?
merci

Kurtz, stp?
kurtz le pirate
In article <50d2141f$0$1956$,
claude bb wrote:

j'ai LE32B651? Comment as tu fait, pratiquement, pour la mise à jour du
logiciel, de ta TV?
par voir hertzienne, via une cléé usb?
bref comment fait t'on, et qu'est ce que ça ta apporté?
merci

tout est expliqué sur le site de samsung :
- tu télécharges un fichier "exe".
- tu formates une clé usb.
- tu copies l'exe sur la clé usb et tu le lances. (j'ai effacé l'exe
après exécution mais je ne pense pas que se soit utile.
- tu mets la clé dans la télé.
- dans les menus, tu vas dans mise à jour.
- si ta clé est ok, la télé reconnait la mise à jour.
- si fais ok et c'est parti.... un bon quart d'heure:)

--
klp
claude bb
Le 27/12/2012 09:16, kurtz le pirate a écrit :
In article <50d2141f$0$1956$,
claude bb wrote:

j'ai LE32B651? Comment as tu fait, pratiquement, pour la mise à jour du
logiciel, de ta TV?
par voir hertzienne, via une cléé usb?
bref comment fait t'on, et qu'est ce que ça ta apporté?
merci

tout est expliqué sur le site de samsung :
- tu télécharges un fichier "exe".
- tu formates une clé usb.
- tu copies l'exe sur la clé usb et tu le lances. (j'ai effacé l'exe
après exécution mais je ne pense pas que se soit utile.
- tu mets la clé dans la télé.
- dans les menus, tu vas dans mise à jour.
- si ta clé est ok, la télé reconnait la mise à jour.
- si fais ok et c'est parti.... un bon quart d'heure:)

ok j'ai été voir, et j'ai trouvé ça:
http://www.samsung.com/fr/support/model/LE32B651T3PXXC-downloads?isManualDownload=true
lequel je prend?

pour toi, qu'est ce qui a changé, sur ta tv après la mise à jour à part
l'epg, bref qu'elle est l’intérêt?
claude bb
Le 27/12/2012 09:16, kurtz le pirate a écrit :
In article <50d2141f$0$1956$,
claude bb wrote:

j'ai LE32B651? Comment as tu fait, pratiquement, pour la mise à jour du
logiciel, de ta TV?
par voir hertzienne, via une cléé usb?
bref comment fait t'on, et qu'est ce que ça ta apporté?
merci

tout est expliqué sur le site de samsung :
- tu télécharges un fichier "exe".
- tu formates une clé usb.
- tu copies l'exe sur la clé usb et tu le lances. (j'ai effacé l'exe
après exécution mais je ne pense pas que se soit utile.
- tu mets la clé dans la télé.
- dans les menus, tu vas dans mise à jour.
- si ta clé est ok, la télé reconnait la mise à jour.
- si fais ok et c'est parti.... un bon quart d'heure:)

ok j'ai été voir, j'ai trouvé ça

ok j'ai été voir, et j'ai trouvé ça:
http://www.samsung.com/fr/support/model/LE32B651T3PXXC-downloads?isManualDownload=true
lequel je prend? dans l'onglet firware?

pour toi, que t'as apporté de mieux la mise à jour, bref, quel est
l’intérêt?
1 2