Guide +

10 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai un enregistreur disque dur qui fonctionne avec le système guide+. Les
informations de ce guide sont envoyées en France Canal+ uniquement en
analogique. Est-il prévu de faire passer guide+ en numérique car dans
certaines régions, ces ondes analogique ont déjà cessé d'émettre.
Merci pour votre réponse
--
Michel

10 réponses

DLC
Le Sat, 10 Oct 2009 18:21:25 +0200, Michel a écrit :

Bonjour,

J'ai un enregistreur disque dur qui fonctionne avec le système guide+. Les
informations de ce guide sont envoyées en France Canal+ uniquement en
analogique. Est-il prévu de faire passer guide+ en numérique car dans
certaines régions, ces ondes analogique ont déjà cessé d'émettre.
Merci pour votre réponse

J'ai posé la question il y a fort longtemps sur le site de Guide+ :

- http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html

J'ai eu une réponse. Ils négociaient pour trouver un diffuseur sur le
numérique mais depuis rien.

Cela date de 2 ans environ.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Paludc
Les chaînes qui vivent de la pub n'ont strictement rien à foutre des
commodités qui arrangent la vie de leurs spectateurs, et notamment ceux qui
enregistrent les programmes qu'il diffusent gorgés de cette pub... En
analogique seuls F5 et Arte rajoutaient à ces grilles de programmes des
signaux de synchronisation ad hoc pour enclencher les enregistrement,
messagerie inexploitables quand on est passé en réception TNT, c'est comme
ça, se foutent tous joyeusement de la gueule du monde; lequel monde n'a pas
l'air de s'en offusquer, alors pourquoi se gêner...

"DLC" a écrit dans le message de news:
8rmpc4cqfkfp.okp2513c2kv$
J'ai eu une réponse. Ils négociaient pour trouver un diffuseur sur le
numérique mais depuis rien.

Cela date de 2 ans environ.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

cmoileena
Les deco tnt HD qui sont relié au net ont un guide des programmes complet
sur 14 jours ! Très pratiques pour les enregistrements
jcr
cmoileena a écrit :

Les deco tnt HD qui sont relié au net ont un guide des programmes
complet sur 14 jours ! Très pratiques pour les enregistrements

Des exemples de ces modèles ?
Michel
Bonjour,

Ceci est vrai, personne n'en parle, les systemes guide + continuent
à être vendus alors que rien n'est prévu en France pour pallier à
l'arrêt de Guide +

Voici ce que l'on peut lire sur leur site :

INFORMATION IMPORTANTE
Pour les utilisateurs en France.
Modifications concernant votre utilisation
du GUIDE Plus+

Dans le cadre de la transition vers la radiodiffusion numérique, le
service Canal+ analogique qui fournit des informations à votre unité GUIDE
Plus+ va cesser d'émettre à partir de Novembre 2009.
Si votre produit intègre aussi un tuner TNT, vous pouvez utiliser le Guide
de programmes disponible par la TNT.
Les autres fonctionnalités de votre produit ne seront pas affectées par
cette mesure. Les détails sur l'utilisation du Guide TNT sont disponibles
dans votre manuel d'instructions.

Plus d'informations concernant les dates d'arrêt analogique
peuvent être trouvées ici.

GUIDE Plus+ Customer Service

--

Ceci est inacceptable, il suffirait qu'une chaine prenne le relai en
numérique pour envoyer
les signaux, comme cela se fait dans les autre pays.

Michel

"Paludc" a écrit dans le message de news:
4ad2266e$0$972$
Les chaînes qui vivent de la pub n'ont strictement rien à foutre des
commodités qui arrangent la vie de leurs spectateurs, et notamment ceux
qui enregistrent les programmes qu'il diffusent gorgés de cette pub... En
analogique seuls F5 et Arte rajoutaient à ces grilles de programmes des
signaux de synchronisation ad hoc pour enclencher les enregistrement,
messagerie inexploitables quand on est passé en réception TNT, c'est comme
ça, se foutent tous joyeusement de la gueule du monde; lequel monde n'a
pas l'air de s'en offusquer, alors pourquoi se gêner...

"DLC" a écrit dans le message de news:
8rmpc4cqfkfp.okp2513c2kv$
J'ai eu une réponse. Ils négociaient pour trouver un diffuseur sur le
numérique mais depuis rien.

Cela date de 2 ans environ.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Oct 2009 11:02:46 +0200, "Michel" wrote:

Ceci est inacceptable, il suffirait qu'une chaine prenne le relai en
numérique pour envoyer
les signaux, comme cela se fait dans les autre pays.

En matière de TNT il y a d'autres acteurs et certaines règles :
- les opérateurs de multiplex
- le CSA qui définit la ressource radioélectrique affectés aux
services.

En numérique il y a un peu plus de contraintes qu'en analogique où un
programme est diffusé sur un émetteur. Une chaîne de TV ne fait pas ce
qu'elle veut sur un multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Michel
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 13 Oct 2009 11:02:46 +0200, "Michel" wrote:

Ceci est inacceptable, il suffirait qu'une chaine prenne le relai en
numérique pour envoyer
les signaux, comme cela se fait dans les autre pays.

En matière de TNT il y a d'autres acteurs et certaines règles :
- les opérateurs de multiplex
- le CSA qui définit la ressource radioélectrique affectés aux
services.

En numérique il y a un peu plus de contraintes qu'en analogique où un
programme est diffusé sur un émetteur. Une chaîne de TV ne fait pas ce
qu'elle veut sur un multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Donc , selon vous, j'ai acheté l'année derniere quelque chose qui a une
fonction que
je ne pourrais plus utiliser , je vais trouver cela normal ?

Contraintes ou pas, pour le passage au numérique de Canal+ qui de plus se
fera avec
1 an d'avance par rapport aux autres chaines, il y aurait du avoir
anticipation
entre CSA, guide+, et les chaines francaises pour trouver une solution afin
de ne pas dégrader
les services rendus. Il me semble aussi que je paye aussi une redevance.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 Oct 2009 12:01:17 +0200, "Michel" wrote:

Donc , selon vous, j'ai acheté l'année derniere quelque chose qui a une
fonction que
je ne pourrais plus utiliser , je vais trouver cela normal ?

N'étant pas une cellule de soutien psychologique, je dis uniquement ce
qui est.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kachan
Michel a présenté l'énoncé suivant :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 13 Oct 2009 11:02:46 +0200, "Michel" wrote:

Ceci est inacceptable, il suffirait qu'une chaine prenne le relai en
numérique pour envoyer
les signaux, comme cela se fait dans les autre pays.

En matière de TNT il y a d'autres acteurs et certaines règles :
- les opérateurs de multiplex
- le CSA qui définit la ressource radioélectrique affectés aux
services.

En numérique il y a un peu plus de contraintes qu'en analogique où un
programme est diffusé sur un émetteur. Une chaîne de TV ne fait pas ce
qu'elle veut sur un multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Donc , selon vous, j'ai acheté l'année derniere quelque chose qui a une
fonction que
je ne pourrais plus utiliser , je vais trouver cela normal ?

Contraintes ou pas, pour le passage au numérique de Canal+ qui de plus se
fera avec
1 an d'avance par rapport aux autres chaines, il y aurait du avoir
anticipation
entre CSA, guide+, et les chaines francaises pour trouver une solution afin
de ne pas dégrader
les services rendus. Il me semble aussi que je paye aussi une redevance.

Je m'insurgeais il y a quelques temps sur ce forum contre ce service
qui était bien mis en avant dans les description des appareils que l'on
pouvait acheter alors qu'il utilisait un canal (en l'occurence Canal+
analogique) que tout le monde ne recevait pas, ou pas correctement et
qui dans bien des cas nécessitait un équipement antennaire
supplémentaire (une antenne VHF).

Là-dessus, je me suis fait remettre à ma place (par la même personne)
car on m'a dit que les gens en ville, donc la majorité, n'ont pas à
rajouter d'antenne et reçoivent très bien ce canal et donc ce service.
Ceux qui habitent en zone rurale et en habitat individuel n'ont qu'à la
fermer, soit, c'est ce que j'ai fait.

Maintenant, on est en face de l'arrêt complet d'émission sur ce canal.
Enfin vous, car personnellement j'ai refourgué l'appareil depuis pas
mal de temps. Que faire ?

C'est compliqué, car le service Guide+ n'est pas, si je ne m'abuse, un
service public. C'est une fonctionnalité qui nous est proposée par les
constructeur d'appareils d'enregistrement et fourni par un consortium
(privé ?) européen. C'est un peu comme si samsung vendait des TV avec
des tuners TNT qui ne vous permettent pas, en france, de recevoir
correctement la TNT. Il faudrait râler auprès de Samsung et non pas
auprès de TDF ou du gouvernement.

Mais à part cela je suis d'accord avec vous, ce service est bidon :/
gandalf
si on devait parler de tous les services morts à ce jour pour essayer de
programmer une émission.
rappelez-vous:
le showview
le code barre via télérama
le vps/pdc
etc.....

hélas rançon du progrès quand tu nous tiens.

Michel a présenté l'énoncé suivant :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans
le message de news:
On Tue, 13 Oct 2009 11:02:46 +0200, "Michel" wrote:

Ceci est inacceptable, il suffirait qu'une chaine prenne le relai en
numérique pour envoyer
les signaux, comme cela se fait dans les autre pays.

En matière de TNT il y a d'autres acteurs et certaines règles :
- les opérateurs de multiplex
- le CSA qui définit la ressource radioélectrique affectés aux
services.

En numérique il y a un peu plus de contraintes qu'en analogique où un
programme est diffusé sur un émetteur. Une chaîne de TV ne fait pas ce
qu'elle veut sur un multiplex.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Donc , selon vous, j'ai acheté l'année derniere quelque chose qui a une
fonction que
je ne pourrais plus utiliser , je vais trouver cela normal ?

Contraintes ou pas, pour le passage au numérique de Canal+ qui de
plus se
fera avec
1 an d'avance par rapport aux autres chaines, il y aurait du avoir
anticipation
entre CSA, guide+, et les chaines francaises pour trouver une
solution afin
de ne pas dégrader
les services rendus. Il me semble aussi que je paye aussi une
redevance.

Je m'insurgeais il y a quelques temps sur ce forum contre ce service
qui était bien mis en avant dans les description des appareils que
l'on pouvait acheter alors qu'il utilisait un canal (en l'occurence
Canal+ analogique) que tout le monde ne recevait pas, ou pas
correctement et qui dans bien des cas nécessitait un équipement
antennaire supplémentaire (une antenne VHF).

Là-dessus, je me suis fait remettre à ma place (par la même personne)
car on m'a dit que les gens en ville, donc la majorité, n'ont pas à
rajouter d'antenne et reçoivent très bien ce canal et donc ce service.
Ceux qui habitent en zone rurale et en habitat individuel n'ont qu'à
la fermer, soit, c'est ce que j'ai fait.

Maintenant, on est en face de l'arrêt complet d'émission sur ce canal.
Enfin vous, car personnellement j'ai refourgué l'appareil depuis pas
mal de temps. Que faire ?

C'est compliqué, car le service Guide+ n'est pas, si je ne m'abuse, un
service public. C'est une fonctionnalité qui nous est proposée par les
constructeur d'appareils d'enregistrement et fourni par un consortium
(privé ?) européen. C'est un peu comme si samsung vendait des TV avec
des tuners TNT qui ne vous permettent pas, en france, de recevoir
correctement la TNT. Il faudrait râler auprès de Samsung et non pas
auprès de TDF ou du gouvernement.

Mais à part cela je suis d'accord avec vous, ce service est bidon :/