Guide des programmes

12 réponses
MIchel Garrelou
Bjr,

question sur mon Sony Bravia il y a 2 guides :
-un standard de base basic qui mais qui fonctionne de base
-Un bcp plus élaboré qui s'intitule pompeusement GUIDE Plus+ tm et de l'EPG
numérique DV3 ? qu'il faut paramétrer

s'agit il du même guide de base mais exploité différemment sous deux
logiciels applicatifs ?

Cdlt

Michel

10 réponses

1 2
fenec95
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 4a27d2cd$0$291$
Bjr,

question sur mon Sony Bravia il y a 2 guides :
-un standard de base basic qui mais qui fonctionne de base
-Un bcp plus élaboré qui s'intitule pompeusement GUIDE Plus+ tm et de
l'EPG
numérique DV3 ? qu'il faut paramétrer

s'agit il du même guide de base mais exploité différemment sous deux
logiciels applicatifs ?

Cdlt

Michel

Bonsoir,

Vous avez déjà posé la question je crois....

J'ai aussi un Sony LCD Bravia, mais je n'ai jamais trouvé le Guide+ dont
vous parlez
Je suis désolé, votre modèle est il très récent?

P.
MIchel Garrelou
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4a280291$0$6710$

"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
news: 4a27d2cd$0$291$
Bjr,

question sur mon Sony Bravia il y a 2 guides :
-un standard de base basic qui mais qui fonctionne de base
-Un bcp plus élaboré qui s'intitule pompeusement GUIDE Plus+ tm et de
l'EPG
numérique DV3 ? qu'il faut paramétrer

s'agit il du même guide de base mais exploité différemment sous deux
logiciels applicatifs ?

Cdlt

Michel

Bonsoir,

Vous avez déjà posé la question je crois....

Oui mais il était dans un fil un peu caché ;-) et sans réponse

J'ai aussi un Sony LCD Bravia, mais je n'ai jamais trouvé le Guide+ dont
vous parlez
Je suis désolé, votre modèle est il très récent?

un an je crois, mais les modèles changent si vite chez Sony !
Sony Bravia KDL-40W4500

P.

Michel
Kachan
MIchel Garrelou a exposé le 04/06/2009 :
Bjr,

question sur mon Sony Bravia il y a 2 guides :
-un standard de base basic qui mais qui fonctionne de base
-Un bcp plus élaboré qui s'intitule pompeusement GUIDE Plus+ tm et de l'EPG
numérique DV3 ? qu'il faut paramétrer

s'agit il du même guide de base mais exploité différemment sous deux
logiciels applicatifs ?

Non, ce Guide+ est, selon moi, une gigantesque fumisterie utilisée
comme argument commercial. C'est un guide des programme évolué qui
transite via le canal analogique VHF de Canal+
(<http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html#digital>).

Ce qui veut dire que même si vous êtes dans une zone couverte, ce qui
est loin d'être un cas général (pas émis par le Ventoux par exemple),
cela vous oblige à acheter et installer une antenne VHF rien que pour
cela.

Et malgré cela, ça ne marche pas toujours très bien. Ca n'a jamais
fonctionné sur mon enregistreur HDD/DVD Pioneer pourtant compatible.

@+
MIchel Garrelou
Merci de la réponse

"Kachan" a écrit dans le message de news:

MIchel Garrelou a exposé le 04/06/2009 :
Bjr,

question sur mon Sony Bravia il y a 2 guides :
-un standard de base basic qui mais qui fonctionne de base
-Un bcp plus élaboré qui s'intitule pompeusement GUIDE Plus+ tm et de
l'EPG
numérique DV3 ? qu'il faut paramétrer

s'agit il du même guide de base mais exploité différemment sous deux
logiciels applicatifs ?

Non, ce Guide+ est, selon moi, une gigantesque fumisterie utilisée comme
argument commercial. C'est un guide des programme évolué qui transite via
le canal analogique VHF de Canal+
(<http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html#digital>).

Ce qui veut dire que même si vous êtes dans une zone couverte, ce qui est
loin d'être un cas général (pas émis par le Ventoux par exemple), cela
vous oblige à acheter et installer une antenne VHF rien que pour cela.

Et malgré cela, ça ne marche pas toujours très bien. Ca n'a jamais
fonctionné sur mon enregistreur HDD/DVD Pioneer pourtant compatible.

@+

Bertrand D.
Le 05/06/2009 11:28, Kachan a écrit :
MIchel Garrelou a exposé le 04/06/2009 :
Bjr,

question sur mon Sony Bravia il y a 2 guides :
-un standard de base basic qui mais qui fonctionne de base
-Un bcp plus élaboré qui s'intitule pompeusement GUIDE Plus+ tm et de
l'EPG
numérique DV3 ? qu'il faut paramétrer

s'agit il du même guide de base mais exploité différemment sous deux
logiciels applicatifs ?

Non, ce Guide+ est, selon moi, une gigantesque fumisterie utilisée comme
argument commercial. C'est un guide des programme évolué qui transite
via le canal analogique VHF de Canal+
(<http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html#digital>).

Ce qui veut dire que même si vous êtes dans une zone couverte, ce qui
est loin d'être un cas général (pas émis par le Ventoux par exemple),
cela vous oblige à acheter et installer une antenne VHF rien que pour cela.

Et malgré cela, ça ne marche pas toujours très bien. Ca n'a jamais
fonctionné sur mon enregistreur HDD/DVD Pioneer pourtant compatible.

Moi j'ai un modèle d'enregistreur Sony et ça marche très bien, *sans*
antenne spécifique VHF. Emetteur Rennes St Pern.
J'ai du mal à comprendre comment un émetteur peut décider de transmettre
ou non telle partie du signal d'une chaine. Mais je ne suis pas
spécialiste...

Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il adviendra quand il n'y aura
plus d'analogique...

bd
Kachan
Dans son message précédent, Bertrand D. a écrit :
Le 05/06/2009 11:28, Kachan a écrit :
MIchel Garrelou a exposé le 04/06/2009 :
Bjr,

question sur mon Sony Bravia il y a 2 guides :
-un standard de base basic qui mais qui fonctionne de base
-Un bcp plus élaboré qui s'intitule pompeusement GUIDE Plus+ tm et de
l'EPG
numérique DV3 ? qu'il faut paramétrer

s'agit il du même guide de base mais exploité différemment sous deux
logiciels applicatifs ?

Non, ce Guide+ est, selon moi, une gigantesque fumisterie utilisée comme
argument commercial. C'est un guide des programme évolué qui transite via
le canal analogique VHF de Canal+
(<http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html#digital>).

Ce qui veut dire que même si vous êtes dans une zone couverte, ce qui est
loin d'être un cas général (pas émis par le Ventoux par exemple), cela vous
oblige à acheter et installer une antenne VHF rien que pour cela.

Et malgré cela, ça ne marche pas toujours très bien. Ca n'a jamais
fonctionné sur mon enregistreur HDD/DVD Pioneer pourtant compatible.

Moi j'ai un modèle d'enregistreur Sony et ça marche très bien, *sans* antenne
spécifique VHF. Emetteur Rennes St Pern.

La marque de l'appareil ne fait rien à l'affaire, sur Paris (bien sûr)
les utilisateurs de mon ex-enregistreur Pioneer peuvent profiter du
Guide+.

Par contre, sur le site cité précédemment, il est bien spécifié que le
signal Guide+ transite par le canal analogique de C+, il est peut être
émis en UHF vers chez vous, je n'en sais rien.

Quoiqu'il en soit, ça ne fonctionne qu'en de rares endroits et c'est
bien dommage (et idiot, car la solution pourrait être simple).

Vous soulevez judicieusement le problème de l'extinction de
l'analogique, d'autant plus que pour le canal concerné, c'est prévu en
2009 !
Paludc
"Kachan" a écrit dans le message de news:

Quoiqu'il en soit, ça ne fonctionne qu'en de rares endroits et c'est bien
dommage (et idiot, car la solution pourrait être simple).

De rares endroits comme... l'Île de France ! Et plein d'autres endroits tout
aussi déserts...
Thierry VIGNAUD
On Mon, 8 Jun 2009 11:32:42 +0200, "Paludc" wrote:

"Kachan" a écrit dans le message de news:

Quoiqu'il en soit, ça ne fonctionne qu'en de rares endroits et c'est bien
dommage (et idiot, car la solution pourrait être simple).

De rares endroits comme... l'Île de France ! Et plein d'autres endroits tout
aussi déserts...

C'est toujours le même problème, pour certains, le monde dans lequel
ils vivent ne s'arrête qu'à ce qu'ils en connaissent , soit pas grand
chose et je vais me faire un plaisir de lui apprendre que :

Le taux de couverture de Canal + en analogique était (et il n'a bien
sûr pas évolué) en 2005 évalué à environ 85 % de la population dans un
rapport du CSA faisant un état des réseaux analogiques.
http://www.csa.fr/upload/publication/rapport_couverture_tnt.pdf

Donc pour "certains" 85 % de la population couverte se traduit par :
"ça ne fonctionne qu'en de rares endroits".

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
Thierry VIGNAUD a écrit :
Le taux de couverture de Canal + en analogique était (et il n'a bien
sûr pas évolué) en 2005 évalué à environ 85 % de la population dans un
rapport du CSA faisant un état des réseaux analogiques.
http://www.csa.fr/upload/publication/rapport_couverture_tnt.pdf

Donc pour "certains" 85 % de la population couverte se traduit par :
"ça ne fonctionne qu'en de rares endroits".

Taratata, tu oublies son argument principal : cette couverture est
théorique, et implique que les personnes ait une antenne VHF pour les
zones où C+ est en VHF... Ainsi, moi, je ne peux pas le recevoir (j'ai
débranché le brin VHF).
Thierry VIGNAUD
On Mon, 08 Jun 2009 13:31:05 +0200, Patrick V
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
Le taux de couverture de Canal + en analogique était (et il n'a bien
sûr pas évolué) en 2005 évalué à environ 85 % de la population dans un
rapport du CSA faisant un état des réseaux analogiques.
http://www.csa.fr/upload/publication/rapport_couverture_tnt.pdf

Donc pour "certains" 85 % de la population couverte se traduit par :
"ça ne fonctionne qu'en de rares endroits".

Taratata, tu oublies son argument principal : cette couverture est
théorique, et implique que les personnes ait une antenne VHF pour les
zones où C+ est en VHF... Ainsi, moi, je ne peux pas le recevoir (j'ai
débranché le brin VHF).

Dans ce cas, quel est le pourcentage de la population, des 85 % de
foyers en mesure de recevoir cette chaîne, qui a sciemment décidé de
ne plus être en mesure de recevoir les émissions de C+ ?

D'autre part c'est faire bien peu cas de la population en habitat
collectif.

C'est également oublier que C+ utilise également des émetteurs en
bande UHF.

Je réitère que certains prennent leur cas particulier pour des
généralités.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2