Guide+ et Tnt

16 réponses
Juste
Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait si le Guide+ des Programmes est opérationnel
avec la Tnt ?

Le site internet du fournisseur du Guide+ ne mentionne que Canal+ en
analogique.

6 réponses

1 2
avour
Thierry VIGNAUD avait écrit le 11/08/2008 :
On Mon, 11 Aug 2008 17:33:59 +0200, Juste
wrote:

Il va falloir que je fasse réinstaller une antenne pour C+ en
analogique.

Ne fait pas dans le haut de gamme pour l'antenne, l'analogique c'est
jusqu'au 30/11/2011 maximum.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

maximun fin 2010 pour Canal (réseau analogique VHF bande III dédiée à
la future radio numérique) donc une année avant les autres chaines
analogiques.

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Juste
Loïc a écrit :
Pourquoi tu passe pas en numerique pour canal+ via la tnt c'est le meme
prix dorenavant ! location du deco inclus pour 30 euros !
Tu auras accès qu guide des progr !

je suis en tout numérique , c'est la raison pour laquelle je n'ai plus
de rateau pour C+ analogique.

Quel guide des programmes ? Celui de la Tnt ? Il faut attendre le début
de l'émission qui précède celle que l'on veux enregistrer pour qu'elle
apparaisse sur la grille(Sauf les chaînes du groupe C+ et les chaînes
belges).
hcx
"avour" a écrit dans le message de news:

Le 12/08/2008, hcx a supposé :
"Loïc" a écrit dans le message de news:
48a0b3d2$0$13858$
Canal va bien nous sortir un guide des programmes quand l'activation de
l'enregistrement sur disque dur sera possible idem que le sat !

Pourquoi C+ fournirait-il les EITs de France2 ou M6 ?

Canal peut parfaitement créer un EPG propriétaire sur son multiplex R3,
pour accompagner effectivement le futur service enregistrement des Dual-T
(pour la rentrée apparament) uniquement compatible avec les terminaux
propriétaires de Canal.
Faut pas rêver Canal na pas vocation à fournir un EPG pour tout le PAF en
TNT. mdr

Canal n'a pas particulièrement intérêt à fournir un EPG en TNT
car son absence est un argument pour faire migrer ses abonnés sur le sat
(ce qui est semble-t-il son objectif ultime).

Cependant il fournit actuellement les EITs sur 3/4 jours pour ses chaînes.

Il me semble que Canal a abandonné l'EPG propriétaire il y a quelques années
et s'est rangé à la norme DVB.

Il existe déjà un certains nombre d'acheteurs de PVR TNT qui s'accomodent
de l'absence d'EPG en s'adonnant à la prog. manuelle (à quand le retour du
showview :)).

L'enregistrement sur hdd en TNT est d'ors et déjà possible avec un
mediasatmax.
Paludc
En tout cas tout semble fait, du côté des chaînes vivant de la publicité,
pour ne pas faciliter la vie de ceux qui enregistrent, et qui sans doute
éjectent la pub au visionnage du contenu du disque dur !
Les mesures d'audimat ne tiennent pas compte de ceux qui regardent les
programmes en décalé, au nom du même principe.
Mon PVR, ainsi, capte les grilles de programmes sur le flux de l'analogique,
et donc enregisttre les programmes de la TNT grâce à ces dnnées. Quand
l'analogique s'éteindra, plus de Guide...

"Loïc" a écrit dans le message de news:
48a0b3d2$0$13858$
Canal va bien nous sortir un guide des programmes quand l'activation de
l'enregistrement sur disque dur sera possible idem que le sat !

avour
hcx a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

Le 12/08/2008, hcx a supposé :
"Loïc" a écrit dans le message de news:
48a0b3d2$0$13858$
Canal va bien nous sortir un guide des programmes quand
l'activation de l'enregistrement sur disque dur sera possible
idem que le sat !

Pourquoi C+ fournirait-il les EITs de France2 ou M6 ?

Canal peut parfaitement créer un EPG propriétaire sur son multiplex
R3,
pour accompagner effectivement le futur service enregistrement des
Dual-T (pour la rentrée apparament) uniquement compatible avec les
terminaux propriétaires de Canal.
Faut pas rêver Canal na pas vocation à fournir un EPG pour tout le
PAF en TNT. mdr

Canal n'a pas particulièrement intérêt à fournir un EPG en TNT
car son absence est un argument pour faire migrer ses abonnés sur le
sat
(ce qui est semble-t-il son objectif ultime).

Cependant il fournit actuellement les EITs sur 3/4 jours pour ses
chaînes.

Il me semble que Canal a abandonné l'EPG propriétaire il y a quelques
années
et s'est rangé à la norme DVB.

Il existe déjà un certains nombre d'acheteurs de PVR TNT qui
s'accomodent
de l'absence d'EPG en s'adonnant à la prog. manuelle (à quand le
retour du showview :)).

L'enregistrement sur hdd en TNT est d'ors et déjà possible avec un
mediasatmax.

l'EPG sur 8 jours glissant sur leur bouquet sat n'est pas propriétaire
en êtes vous sur !!
seul leur terminaux propriétaires peuvent traiter cet EPG maison pour
les abonnés biensur ;o)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Thierry VIGNAUD
On Wed, 13 Aug 2008 20:15:25 +0200, Mascaret
wrote:

Jean-François a écrit le 11/08/2008 23:10:

JCR a écrit :

Il y a un EPG sur la TNT maintenant ?

Et bien justement non. La plupart des chaînes ne diffusent que le
Now/Next mais point d'EPG, point d'interactivité.
De ce côté, la TNT française fourni le service minimum...quel dommage de
na pas exploiter la technologie à fond.
Pendant ce temps là nos amis Anglais profitent de l'interactivité de
I-BBC par exemple, avec guide des programmes, résultats sportifs,
informations diverses...

Toutes sortes de service qui intéressent les sourds, très demandeurs. À
croire qu'il n'y a que dans les familles d'ingénieurs qu'on trouve des
sourds, déjà du temps d'Antiope, et que chez les décideurs, le
bien-heureux n'ont pas de personne sourde dans leur famille ...

Je ne vois pas trop le rapport entre être sourd et le service EPG ! L'EPG il
rend autant de services à ceux entendent et à ceux qui n'entendent pas.

Du temps du défunt Antiope tu n'avais pas les 2 principaux JT français de 20 H
de TF1 et France 2 sous-titrés, tu l'as désormais, à la norme DVB-T mais
également dans l'ancien standard utilisé en diffusion analogique, le CEEFAX.

Le CSA oeuvre largement depuis des années à l'extension de services destinés
aux sourds et à l'étendre et fait partie des cahiers des charges des éditeurs

Source intégrale :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id)549&idT"798
--------------------------------------------------------------
Tout comme les chaînes diffusant en mode analogique, les chaînes de la
télévision numérique terrestre (TNT) sont soumises à des obligations de
sous-titrage de leurs émissions à destination des personnes sourdes ou
malentendantes. Pour les chaînes dites "historiques" (TF1, France 2, France 3,
Canal+, France 5, M6), sur lesquelles elles pèsent depuis longtemps au titre
de leur diffusion analogique, ces obligations portent sur un volume de
programmes supérieur à celui des nouvelles chaînes numériques. A compter de
2010, l'ensemble de leurs programmes, sous réserve de dérogations justifiées,
devront être accessibles aux personnes souffrant de handicap auditif.

Les conditions techniques de mise en oeuvre du sous-titrage sur la TNT ont
fait l'objet de deux arrêtés du ministère de l'Industrie en 2001. Le premier
de ces arrêtés précise que la norme dans laquelle les données du sous-titrage
doivent être émises est le DVB Subtitling. Le second arrêté concerne les
caractéristiques des terminaux TNT et indique qu'ils doivent être à même de
recevoir et d'afficher le sous-titrage dans cette norme/...

..../Consultez aussi le site http://www.medias-soustitres.com/-Television,
portail de bénévoles pour l'accessibilité aux médias des personnes sourdes ou
malentendantes.
-------------------------------------------------------

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2