Guidon à une main

vocatus
Bonjoue

Le téléphone en vélo en roulant c'est sanctionnable

à 35 euros.

Est-ce parce qu'on téléphone ou bien est-ce parce que le

guidon n'est tenu que d'une seule main ?

Dans ce dernier cas

doit-on alors interdire le vélo aux personnels qui

ne possèdent plus qu'un seul bras ?

Quelle est la définition de rouler au sens de cette amende

- posséder une vitesse ?

- avoir les deux pieds sans contact au sol ?

Pour graisser les articulations des oeillères des hautes sphères pensantes

en droit

Le cycliste qui glisse son portable sur le dessus de la cuisse

à hauteur du genou ( poche maillée cousue sur le cuissard )

et qui téléphone les deux mains au guidon course en position

basse est-il sanctionnable à 35 euros ?

.

.

merci

Victor

Charlubert
"vocatus" a écrit dans le message de news:
48fc7a0f$0$12936$
[...]

Il n'y a sans sans doute pas le fait de tenir son guidon avec une main qui
attire la sanction. Pour un changement de direction, il faut tendre le bras,
ce qui suppose lâcher le guidon du même côté. Mais le fait de téléphoner
suppose qu'on écoute la personne qui parle, que l'on peut réfléchir a sa
réponse, et qu'ainsi notre attention est détournée de l'environnement de la
circulation et de pouvoir parer à ses dangers éventuels.
Enfin, ce n'est qu'une hypothèse!
JCE

[...]

leplouc
vocatus wrote:

Est-ce parce qu'on téléphone ou bien est-ce parce que le
guidon n'est tenu que d'une seule main ?

As-tu pensé à ceux qui font du monocycle, ils n'ont même pas de guidon.
Ont-ils le droit d'aller sur la route, je ne sais pas, mais je ne m'y
aventurerai pas.

Rouler, au sens de la loi, c'est peut-être être assis sur son vélo, sur
la chaussée... donc même arrêté, puisque je pense juste, en disant que
si tu es dans ta voiture arrêté sur la chaussée, tu dois avoir la
ceinture bouclée, même si tu es arrêté, moteur coupé, et sur une place
de stationnement.
moisse
Dans le message 48fc7a0f$0$12936$, vocatus
exprime ceci:
Bonjoue

Le téléphone en vélo en roulant c'est sanctionnable

à 35 euros.

Est-ce parce qu'on téléphone

Oui

ou bien est-ce parce que le

guidon n'est tenu que d'une seule main ?

Non

Dans ce dernier cas

Il n'y a pas de dernier cas.
L'acte est réprimé par une contravention car le code de la route en son
article R412-6-1 stipule que "L'usage d'un téléphone tenu en main par le
conducteur d'un véhicule en circulation est interdit."

doit-on alors interdire le vélo aux personnels qui

ne possèdent plus qu'un seul bras ?

Il suffit de trouver un texte répressif.

[...]

Le mieux est d'avaler le téléphone et d'en user comme un ventriloque.

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 20 Oct 2008 14:28:06 +0200, "vocatus"
wrote:

[...]

Parce que comme les automobiliste, ils roulent comme des cons.
Vivement la meme chose pour les pietons qui traverse sans regarder
parce qu'ils sont en pleine conversation.
R1
vocatus wrote on lundi 20 octobre 2008 14:28:

[...]

Comme un automobiliste, est-ce que un cycliste qui conduit est apte à
effectuer toute manoeuvre que lui imposeraient les conditions de
circulation? En voiture à la rigueur vous laissez tomber/jetez le combiné
si besoin mais en vélo c'est plus difficile.
Ceci en plus du fait de devoir indiquer ses changements de direction avec
son bras.

PS: pourquoi mettre tant de lignes blanches entre les lignes de texte? Pour
faire des messages plus longs?
JLC
[...]

Salut,

Oui, oui, oui et oui.

Mais au moins 10 000 euros de sanction.

Peut-être qu'avec ça un jour tu retrouveras ta liberté de pédaler, de te
promener, de penser, de lire, de baiser, de bouffer, de dormir, etc., sans
ce putain de fil à la patte.
Et ruineux qui plus est. Une horreur.

Pauvres gens du 21° siècle.

Mais si, mais si, j'en ai un de portable, mais c'est à peine si je sais lire
les messages.
Pauvre de moi aussi , n'est-ce pas ?

@ + et cordialement
JLC
Jeffbie
Dans son message précédent, JLC nous a écrit :

Peut-être qu'avec ça un jour tu retrouveras ta liberté de pédaler, de baiser
sans ce putain de fil à la patte.
Et ruineux qui plus est. Une horreur.

Visiblement, on s'amuse bien, chez vous !

--
"Sous Louis XIV, la médecine n'était pas évoluer. Les femmes avaient
souvent des malaises
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 20 Oct 2008 20:27:21 +0200, "JLC"
wrote:

Mais au moins 10 000 euros de sanction.

Y compris les troudebal qui roule a coté de la piste cyclable
leplouc
Jean Bon (de Parme) wrote:

>Mais au moins 10 000 euros de sanction.

Y compris les troudebal qui roule a coté de la piste cyclable

A part quand il y a le panneau qui t'oblige à le prendre dans certaines
communes, la piste cyclable n'est pas obligatoire et même souvent
déconseillée, genre piste cyclables à double sens, piste cyclable
utilisée par les piétons et rollers... Il faut rouler sur la zone
adaptée à sa vitesse, donc parfois sur la piste, parfois sur la route.
méoui
"Le Plouc" a écrit dans le message de
Jean Bon (de Parme) wrote:

>Mais au moins 10 000 euros de sanction.

Y compris les troudebal qui roule a coté de la piste cyclable

A part quand il y a le panneau qui t'oblige à le prendre dans certaines
communes,

Et encore faut il que ce soit le bon panneau, et que le gendarme connaisse
le code de la route !
Je m'explique:
Je me suis fait réprimander par un gendarme parce que je n'utilisais pas la
piste cyclabe "obligatoire" (selon lui, car elle était signalée: bicyclette
blanche sur fond bleu sur un panneau carré). Je lui ai fait remarquer que
dans le code de la route les panneaux d'obligation étaient "ronds", et que
dans le cas précis qui nous intérressait le panneau carré n'était qu'une
préconisation.
Pour ne pas avoir l'air idiot il m'a dit "Je ne verbalise pas pour cette
fois mais qu'on ne vous y reprenne pas".
Depuis je repasse souvent au même endroit toujours "sur la route" car la
piste cyclable est mal entretenue (risque de chute) et pleine de bouteilles
de bierre cassées (risque de crevaison) jetées par les automobilistes...
Malheureusement je n'ai jamais revu le gendarme.
Je dis malheureusement car je souhaite le clash sur cette affaire.

P.S. Je suis un adepte (et même un addict) de la piste cyclable lorsque
celle-ci est en bon état.

1 2