Guillemets dans une string

Le
Damien
Bonjour,
je souhaiterai crer une string a l'interieur de laquelle
il y a des guillemets. Comment faire, car les guillements
sont reconnus comme des dlimitateurs de chaine

Merci d'avance

Damien
Christophe QUEVAL

Il faut les tripler. (ex: Label1.Caption = """Bonjour""")

Christophe

"Damien" news:5d9501c42dbf$fbffb820$
Bonjour,
je souhaiterai créer une string a l'interieur de laquelle
il y a des guillemets. Comment faire, car les guillements
sont reconnus comme des délimitateurs de chaine...

Merci d'avance

Damien
Pierre Gard
Le #14733871
Voici une petite fonction qui met les guillemets entre ""

Public Function MAJApostrophe1(ByVal vbligne As String)
Dim x As Integer
Dim resultat As String
Dim vbconst As String
resultat = ""
While Len(vbligne) > 0
x = InStr(vbligne, Chr$(39))
If x > 0 Then
resultat = resultat & Mid(vbligne, 1, x - 1) & Chr$(39) + Chr$(39)
vbligne = Mid(vbligne, x + 1)
Else
resultat = resultat & vbligne
vbligne = ""
End If
Wend
MAJApostrophe1 = resultat
End Function

Pierre

[...]

Zoury
Le #14733721
Salut Pierre! :O)

Ta fonction double les apostrophes. Damien voulais savoir comment insérer
des guillemets dans une chaine de caractère.. ;O)

mais pour revenir à ta fonction.. pourquoi ne pas faire :

text = Replace(text, "'", "''")

?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Il faut les doubler (et non les tripler) :

Dim strChaine as String
strChaine = "Ceci est ""entre guillemets"" !"

'//Ou de les générer via la fonction Chr$() :

strChaine = "Ceci est " & Chr$(34) & "entre guillemets" & Chr$(34) & " !"

Mais je te recommande largement la première méthode (plus rapide).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr