Guillemets dans une string

Damien
Bonjour,
je souhaiterai cr=E9er une string a l'interieur de laquelle=20
il y a des guillemets. Comment faire, car les guillements=20
sont reconnus comme des d=E9limitateurs de chaine...

Merci d'avance

Damien

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Il faut les tripler. (ex: Label1.Caption = """Bonjour""")

Christophe

"Damien" a écrit dans le message de
Bonjour,
je souhaiterai créer une string a l'interieur de laquelle
il y a des guillemets. Comment faire, car les guillements
sont reconnus comme des délimitateurs de chaine...

Merci d'avance

Damien
Pierre Gard
Voici une petite fonction qui met les guillemets entre ""

Public Function MAJApostrophe1(ByVal vbligne As String)
Dim x As Integer
Dim resultat As String
Dim vbconst As String
resultat = ""
While Len(vbligne) > 0
x = InStr(vbligne, Chr$(39))
If x > 0 Then
resultat = resultat & Mid(vbligne, 1, x - 1) & Chr$(39) + Chr$(39)
vbligne = Mid(vbligne, x + 1)
Else
resultat = resultat & vbligne
vbligne = ""
End If
Wend
MAJApostrophe1 = resultat
End Function

Pierre

[...]

Zoury
Salut Pierre! :O)

Ta fonction double les apostrophes. Damien voulais savoir comment insérer
des guillemets dans une chaine de caractère.. ;O)

mais pour revenir à ta fonction.. pourquoi ne pas faire :

text = Replace(text, "'", "''")

?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
ng
Salut,

Il faut les doubler (et non les tripler) :

Dim strChaine as String
strChaine = "Ceci est ""entre guillemets"" !"

'//Ou de les générer via la fonction Chr$() :

strChaine = "Ceci est " & Chr$(34) & "entre guillemets" & Chr$(34) & " !"

Mais je te recommande largement la première méthode (plus rapide).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr