Guillemets français, skeleton, AUCTeX

2 réponses
Lucas Levrel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323584-522493696-1222079838=:4550
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Bonjour,

Dans mon fichier de config j'ai (entre autres) :
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
(defun my-latex-hook ()
(setq skeleton-pair-alist '((?( _ ?)) (?\))
(?[ _ ?]) (?\])
(?{ _ ?}) (?\})
(?$ _ ?$) (?\$)
(?=C2=AB?~ _ ?~?=C2=BB) (?\=C2=BB)))
(define-key LaTeX-mode-map (kbd "=C2=AB") 'skeleton-pair-insert-maybe)
(define-key LaTeX-mode-map "$" 'skeleton-pair-insert-maybe)
(define-key LaTeX-mode-map "(" 'skeleton-pair-insert-maybe)
(define-key LaTeX-mode-map "[" 'skeleton-pair-insert-maybe)
(define-key LaTeX-mode-map "{" 'skeleton-pair-insert-maybe))
(add-hook 'LaTeX-mode-hook 'my-latex-hook)

(custom-set-variables
'(TeX-close-quote "~=C2=BB")
'(TeX-open-quote "=C2=AB~")
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Donc :
- quand je tape " j'obtiens =C2=AB~ ou ~=C2=BB selon le contexte ;
- quand je s=C3=A9lectionne une r=C3=A9gion et que je tape =C2=AB elle se r=
etrouve=20
entour=C3=A9e de =C2=AB~ et ~=C2=BB.

Je voudrais obtenir le deuxi=C3=A8me comportement en tapant ". Est-ce=20
possible=C2=A0? Merci pour votre aide.

--=20
LL
--8323584-522493696-1222079838=:4550--

2 réponses

François Patte
Le 22.09.2008 12:37, Lucas Levrel a écrit :
Bonjour,

Dans mon fichier de config j'ai (entre autres) :
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
(defun my-latex-hook ()
(setq skeleton-pair-alist '((?( _ ?)) (?))
(?[ _ ?]) (?])
(?{ _ ?}) (?})
(?$ _ ?$) (?$)
(?«?~ _ ?~?») (?»)))
(define-key LaTeX-mode-map (kbd "«") 'skeleton-pair-insert-maybe)
(define-key LaTeX-mode-map "$" 'skeleton-pair-insert-maybe)
(define-key LaTeX-mode-map "(" 'skeleton-pair-insert-maybe)
(define-key LaTeX-mode-map "[" 'skeleton-pair-insert-maybe)
(define-key LaTeX-mode-map "{" 'skeleton-pair-insert-maybe))
(add-hook 'LaTeX-mode-hook 'my-latex-hook)

(custom-set-variables
'(TeX-close-quote "~»")
'(TeX-open-quote "«~")
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Donc :
- quand je tape " j'obtiens «~ ou ~» selon le contexte ;
- quand je sélectionne une région et que je tape « elle se retrouve
entourée de «~ et ~».

Je voudrais obtenir le deuxième comportement en tapant ". Est-ce
possible ? Merci pour votre aide.

La version d'auctex que j'ai affiche og ou fg{} selon le contexte,
peut-être n'est-il pas besoin de cette construction dans le .emacs?

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris
Lucas Levrel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323584-1271286811-1222331214=:4668
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Le 22 septembre 2008, Lucas Levrel a écrit :
- quand je tape " j'obtiens «~ ou ~» selon le contexte ;
- quand je sélectionne une région et que je tape « elle se retrouve
entourée de «~ et ~».

Je voudrais obtenir le deuxième comportement en tapant ".

En me penchant sur l'aide (succinte) de skeleton j'ai abouti à ça :

(setq skeleton-pair-alist '(
[couic]
(?" -1 ?«?~ _ ?~?»)))
(define-key LaTeX-mode-map """ 'skeleton-pair-insert-maybe)

L'élément dans skeleton-pair-alist dit en gros : quand tu vois ", efface
un caractère (ledit " en fait) et insère «~~» avec au m ilieu la région
sélectionnée le cas échéant.

Bien sûr ça anihile le comportement d'AUCTeX ; question de goà »t. Pour
faire un " il faut alors faire avant (quitte à l'effacer).

Il y aurait sûrement moyen de modifier AUCTeX pour utiliser les skelet ons
lorsque la région est active, mais ça dépasse de loin mes co mpétences !
--
LL
--8323584-1271286811-1222331214=:4668--