Guillotine...

21 réponses
MELMOTH
La plupart des fabricants d'enceintes (bicâblées) conseillent de
remplacer les straps métalliques d'origine (en général métallisés et
aurifiés) par des bouts de câble haute définition...
Arguant du fait que ces straps boufferaient de la bande passante (!)...
Idiophilie ou pertinence ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Max
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
La plupart des fabricants d'enceintes (bicâblées) conseillent de
remplacer les straps métalliques d'origine (en général métallisés et
aurifiés) par des bouts de câble haute définition...
Arguant du fait que ces straps boufferaient de la bande passante (!)...
Idiophilie ou pertinence ?...
Jeposelaquestion©...

Merci mon bon Melmoth, que voilà un très bon troll pour le week-end !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

La plupart des fabricants d'enceintes (bicâblées) conseillent de remplacer
les straps métalliques d'origine (en général métallisés et aurifiés) par
des bouts de câble haute définition...
Arguant du fait que ces straps boufferaient de la bande passante (!)...
Idiophilie ou pertinence ?...
Jeposelaquestion©...

Un avis totalement partagé ici
http://www.amfoat.org/joomla/index.php?option=com_content&task=view&idX&ItemidI
Runge121
Encore un WE foireux, hein...

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

La plupart des fabricants d'enceintes (bicâblées) conseillent de remplacer
les straps métalliques d'origine (en général métallisés et aurifiés) par
des bouts de câble haute définition...
Arguant du fait que ces straps boufferaient de la bande passante (!)...
Idiophilie ou pertinence ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Runge121 nous susurrait, le samedi
10/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4bc0d92a$0$28927$, les doux mélismes
suivants :

Encore un WE foireux, hein...

Quand on sait pas, on *ferme da gueule*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
R. Daneel Olivaw
MELMOTH a écrit :
La plupart des fabricants d'enceintes (bicâblées) conseillent de
remplacer les straps métalliques d'origine (en général métallisés et
aurifiés) par des bouts de câble haute définition...
Arguant du fait que ces straps boufferaient de la bande passante (!)...
Idiophilie ou pertinence ?...
Jeposelaquestion©...

Cotés enceintes les cables sont également dénudés un peu plus bas,
permettant de relier les deux bornes de mes enceintes prévues pour être
bi-cablées.

Les straps, inutiles, sont absents.

Je ne sais pas si ça peut faire une différence je me suis dit que ça ne
mangerait pas de pain.
Ferdinand Marechal
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
La plupart des fabricants d'enceintes (bicâblées) conseillent de remplacer
les straps métalliques d'origine (en général métallisés et aurifiés) par
des bouts de câble haute définition...
Arguant du fait que ces straps boufferaient de la bande passante (!)...
Idiophilie ou pertinence ?...
Jeposelaquestion©...

La (vraie) question (pratique) est :

Peut-on faire glisser deux cables dans un orifice prévu pour
n'en laisser passer qu'un seul ?

J'ai essayé...on peut, mais c'est vraiment pénible, quant à l'efficacité
de l'astuce, c'est comme la grotte de Lourdes, c'est affaire de croyance.
Emmanuel
J'ai essayé...on peut, mais c'est vraiment pénible, quant à l'efficacité
de l'astuce, c'est comme la grotte de Lourdes, c'est affaire de croyance.

La vraie seule bonne réponse a été donnée par R.Daneel Olivaw (merci à
lui de changer de sobriquet , c'est long à écrire)

--
Emmanuel
jpw
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
hq2kie$2ugc$
J'ai essayé...on peut, mais c'est vraiment pénible, quant à l'efficacité
de l'astuce, c'est comme la grotte de Lourdes, c'est affaire de croyance.

La vraie seule bonne réponse a été donnée par R.Daneel Olivaw (merci à lui
de changer de sobriquet , c'est long à écrire)

non, dominique bourdeau
que j'aprécie pourtant pas plus que ça

a donné une réponse bin meilleure

je suis quand même étonné du niveau des questions que melmoth pose...

jpw
Emmanuel
a donné une réponse bin meilleure

Celle là ?
"Un avis totalement partagé ici "

--
Emmanuel
Dominique Bourdeau
"jpw" a écrit dans le message de news:
4bc4ddfa$0$14923$

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
hq2kie$2ugc$
J'ai essayé...on peut, mais c'est vraiment pénible, quant à l'efficacité
de l'astuce, c'est comme la grotte de Lourdes, c'est affaire de
croyance.

La vraie seule bonne réponse a été donnée par R.Daneel Olivaw (merci à
lui de changer de sobriquet , c'est long à écrire)

non, dominique bourdeau
que j'aprécie pourtant pas plus que ça

a donné une réponse bin meilleure

Sans doute parce qu'elle n'est pas de moi !!

Cela dit; j'ai tout de même fait l'expérience sur mes enceintes, histoire de
vérifier ce que je pensais. Et bien non décidément je n'entends pas de
différence, même en me forçant, et pourtant les straps d'origine n'étaient
pas de bonne qualité.Sur le plan vérification théorique il faudrait faire
une mesure au réflectomètre pour voir si réellement la rupture d'impédance
liée à la connexion sur le bornier est plus importante avec les straps
d'origine ou avec du câble enceinte. Ce doit être infime.
1 2 3