Gulli et Europe 2 TV en clair sur Hot Bird

Thierry VIGNAUD
Les chaînes issues de la création de la TNT, GULLI et EUROPE 2 TV sont
disponibles en clair sur Hot Bird 3, 11245 GHz H.

Il vaut mieux toutefois attendre plusieurs jours, histoire de voire si ce
passage en clair peut sembler définitif ou passager.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news:

[...]

================================== Cela fait au moins 3 jours qu'ils sont en clair.

Définitif ????

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
Thierry VIGNAUD
On Wed, 7 Jun 2006 18:28:36 +0200, "Buzz" wrote:

[...]

C'est bien de le dire maintenant, mais cette info n'avait pas encore été dans
ce newsgroup.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Buzz wrote:
[...]

Bonjour,

en fouillant un peu, voici la liste des chaines de la TNT visibles en clair
:

TABLEAU/REPARTITION DES CHAINES DVB-S EN CLAIR : ( depuis le 4.6.2006)

- France 2, 3, 4, 5 : AB 3
- Direct 8 : Astra et Hot-Bird
- NT 1 : Hot-Bird
- Arte : AB 3, Astra et Hot-Bird
- LCP&AN : AB 3 et Astra
- BFM TV : Astra et Hot-Bird,
- Gulli : Hot-Bird
- Europe 2 TV : Hot-Bird

http://www.mediabb.com/forum/viewtopic.php?pid0

pour Astra et Hot Bird quelqu'un sait il s'il s'agit des canaux CanalSat /
TPS en clair ou d'une autre reprise? (pour la pérénité, c'est intéressant
de le savoir)
le son est il simplement stereo ou en 5.1 ?

ca serait pas mal effectivement d'avertir dans ce newsgroup des evolutions,
a moins qu'un site s'en charge déja ?

Olivier
Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Jun 2006 07:45:57 +0200, "Bochets34"
wrote:

[...]

Tu peux voir ça sur les tableaux de www.lyngsat.com
TPS : http://www.lyngsat.com/packages/tps.html
Canalsat : http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html

Ou plus directement en consultant les tableaux par position
satellitaire et voir si le transpondeur est utilisé ou non par un
bouquet satellite.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
julien
Je me souviens que MTV IDOL et MTV PULSE sur ASTRA 1 étaient en clair
pendant les fêtes de Noël 2005-2006 je l'ai découvert sur le site
LYNGSAT me semble t-il et j'en ai profité pendant 1 semaine :-).
Il me semble que le transpondeur de MTV networks avec notemment MTV
FRANCE est passé en clair il y a quelques mois pendant 1 ou 2 jours
toujours d'après ce site mais je n'ai pas pu verifier c'était trop
tard.
Il y a quelques années j'avais constaté un soir que quelques chaînes
de CANALSAT étaient en clair quelques dizaines de minutes CANAL+
(pendant le film de 21 h00) , I TELE.... mais là c' était à cause de
la chaleur de l'été...Plus durablement il y a eu aussi AB MOTEURS
MOTORS TV FRANCE 5 qui ont été diffusés en clair pendant des années
puis cryptés brutalement.

A ce propos je me demande si NT1 qui est diffusée en clair sur HOT
BIRD va le rester....
BFM TV et DIRECT 8 n'ont jamais été cryptés et ne le seront sans
doute jamais.

en tout cas grâce à vos posts j'ai découvert EUROPE 2 TV (et GULLI)
ça ressemble fort à MCM (même programmation musicale , même agenda
concert , même style de séries).
Au final j'aime plutôt bien malgré les rotations de clips un peu trop
fortes à mon goût...
Yannick F.
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Ca y est : Gulli est crypté
Par contre, je reçois toujours Europe 2 TV.

Thierry VIGNAUD
On Thu, 15 Jun 2006 20:47:42 +0200, "grouik" wrote:

je n'arrive pas a trouver gulli ret europe2tv sur hotbird mon demo me
demande la vitesse , je tape quoi? merci de votre aide

Concernant la fréquence signalée dans mon post original, je me suis planté,
c'était 12245 GHz H et non 11245.

Sinon le débit c'est 27500 et le SR 3/4

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 15 Jun 2006 22:37:34 +0200, "grouik"
wrote:

merci pour l'info , mais mon recepteur capte rien , pourtant je recois bien
d'autre chaine de hotbird comme direct8, nrj12..alors sniff

En passant vu qu'on est sur la diffusion claire des chaînes issues de
la création de la TNT, www.lyngsat.com signale l'arrivée en clair
d'NRJ 12 sur Hot Bird 11,585 GHz V (info datée du 13 juin)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2