[gutsy] reconnaissance automagique de scanner ?

11 réponses
Hugolino
Salut,

Je croyais que c'était fini les conneries de Linux avec les périphs
amovibles.

Ce soir, j'allume mon (vieux) scanner et je lance xsane. Ça dit :
« aucun périphérique blah blah ». (Ce que confirme 'scanimage -L').

J'ai été obligé de faire 'rmmod aic7xxx && rmmod sg && modprobe sg &&
modprobe aic7xxx' pour que 'scanimage -L' réponde « device `epson:/dev/sg4'
is a Epson GT-7000 flatbed scanner ».

En 2008, est-ce bien raisonnable ? :)

Plus sérieusement, que puis-je faire pour que mon scanner soit
automatiquement reconnu quand je le mets sous tension *après* le
démarrage du PC ?

(Les kernel.log et syslog étaient complètement muets quand j'ai mis le
scanner sous tension)

Merci de votre aide

--
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Hugo (né il y a 1 383 574 374 secondes)

1 réponse

1 2
yamo'
Salut,
Le Thu, 28 Feb 2008 10:18:15 +0100, Cumbalero a écrit :

Tu aurais le code ou un lien pour comprendre ce qu'il faut faire avec
un vieux scanner sur le port parallèle (je ne suis pas devant la chose
donc je ne peut pas dire le modèle)?

Sans connaitre le modèle, difficile de t'indiquer quel module charger,
si tant est qu'il existe... les scanners sur PP y'en a eu que très peu
de supportés

Le scanner est un acer prisca 620P.

Merci d'avance,
--
Stéphane

1 2