gx80=2c test en vid=c3=a9o

jdd
Bonjour,

J'ai testé hier le gx80 en mode vidéo.

pour ceux qui veulent un exemple, le plus petit morceau brut que j'ai
est là (500Mo, quand même):

http://82.64.122.108:47676/share/BsZobS4VcD5uP6cN/

il n'est pas flou: il y avait *deux* machines à fumée sur la scène...

On voit à l'usage que le fabricant a de l'expérience en vidéo, le
fonctionnement est excellent, les couleurs maîtrisées, les passages du
noir au très lumineux plutôt mieux faits qu'avec mes camescopes...

Le suivi de la mise au point est bon, mais quand même pas au niveau des
camescopes semi-pro de Canon (Hf G30).

Le son est celui des micros incorporés, très convenable comme son témoin
et outil de synchro, surtout vue la taille minuscule des micros. Très
dommage qu'il n'y ai pas d'entrée micro, il me faudra assurer le son
avec mon zoom h2n

https://www.thomann.de/pics/bdb/268553/11346322_800.jpg

je recopie ce que je disais dans un autre fil:

Noter qu'en *vidéo* (testé hier), l'appareil consomme bien ses 2.4A,
comme indiqué dans la notice. La batterie cale très vite.

Il est donc indispensable d'utiliser un adaptateur de booster

https://fr.aliexpress.com/item/BLG10-Battery-DC-Coupler-DMW-DCC11-Plugs-DC-USB-Cable-for-Panasonic-Lumix-DMCGF6-DMCGF5-DMC/32518253967.html

et il faut un booster solide, 2h=5Ah donc un 20Ah est très bien, c'est
plus le booster de voiture que la batterie de secours de téléphone.

seul problème: on ne peut enregistrer qu'une demi-heure d'affilé, il
faut donc couper puis reprendre, mais il faut donc être devant et le
coupure peut être visible (il faut le modèle US pour éviter ça)

jdd

--
http://dodin.org

Alf92
jdd :
seul problème: on ne peut enregistrer qu'une demi-heure d'affilé, il
faut donc couper puis reprendre, mais il faut donc être devant et le
coupure peut être visible (il faut le modèle US pour éviter ça)

coller un firmware US sur un modèle UE ?
jdd
Le 23/06/2019 à 21:02, Alf92 a écrit :
jdd :
[...]

ca ne marche pas, ce serait trop simple :-(
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 06/23/2019 04:30 PM, jdd wrote:
pour ceux qui veulent un exemple, le plus petit morceau brut que j'ai
est là (500Mo, quand même):
http://82.64.122.108:47676/share/BsZobS4VcD5uP6cN/

c'est très bien... l'antibruit lisse pas mal, mais c'est honnête.
quand tu dézoomes la qualité s'améliore sensiblement, moins d'ISO, moins
de bruit, moins d'anti-bruit.
Alf92
[...]

c'est d'autant plus rageant qu'il doit surement exister un menu
ingénieur caché qui permet de débloquer l'option +30min sur ton GX80 EU
jdd
Le 23/06/2019 à 22:16, Alf92 a écrit :
jdd :
ca ne marche pas, ce serait trop simple :-(

c'est d'autant plus rageant qu'il doit surement exister un menu
ingénieur caché qui permet de débloquer l'option +30min sur ton GX80 EU

en fait l'appareil détecte qu'il a déjà le firmware du bon numéro et
n'essaie même pas de le charger.
Il faudrait que j'ai le temps de hacker le firmware, mais c'est délicat
et ne peut pas être fait à la va vite. Des pistes:
* changer le nom du fichier (mettre 1.2jdd, par exemple) si il refuse le
nouveau firmware juste à cause du nom :-)
* chercher dans le code (sans doute au début) le numéro et l'incrémenter
* comparer le code du firmware us et européen, trouve l'octet à changer :-)
et tout ça en supposant qu'il n'y a pas un checksum incorporé, sinon le
reconstituer peut être du sport
:-)
jdd
--