gx80

Le
jdd
Bon, j'ai acheté un GX80 avec objectif 14-140. Beau, léger, petit, mais
pas simple.

Il va me falloir un moment pour lui sortir les tripes :-)

en tout auto

https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAhmC4UZdDh_1090349.jpg

3200 iso en automatique, pas assez

après retouche basique

https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAhmD6Rlwgh_1090349-2.jpg

jdd
--
http://dodin.org
M.H
jdd a écrit le 07/01/2019 à 13:30 :
Bon, j'ai acheté un GX80 avec objectif 14-140. Beau, léger, petit, mais
pas simple.
Il va me falloir un moment pour lui sortir les tripes :-)
jdd

Bien on est plusieurs à devoir dominer la bête ;-)
J'ai découvert un truc "désagréable" : si on transfert les photos par
WiFi sur un PC il crée un dossier AAAAMMJJ dans le dossier partagé cible.
Si on fait un deuxième transfert le même jour il écrase le dossier
existant !
Faire gaffe !
--
M.H.
M.H
jdd a écrit le 07/01/2019 à 20:27 :
Le 07/01/2019 à 20:10, GhostRaider a écrit :
Le 07/01/2019 à 18:50, M.H a écrit :
cible.
Si on fait un deuxième transfert le même jour il écrase le dossier

ben oui, ca parait évident vu que tu transfère les mêmes images... c'est
même indiqué dans le manuel
jdd

Ben non, on peut faire des transferts le même jour de photos différentes.
Je parle de transfert par WiFi, pas par USB.
(Quelle page du manuel ?)

--
M.H.
M.H
GhostRaider a écrit le 07/01/2019 à 22:57 :
Oui, Nikon transfert transfère de la même manière quelle que soit la
marque.

En WiFi ?
--
M.H.
Thierry Houx
Le 07/01/2019 à 13:30, jdd a écrit :
Bon, j'ai acheté un GX80 avec objectif 14-140. Beau, léger, petit, mais
pas simple.

Bienvenue au club :-)
Il va me falloir un moment pour lui sortir les tripes :-)
en tout auto
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAhmC4UZdDh_1090349.jpg
3200 iso en automatique, pas assez

Bridé à 3200ISO ? parce qu'il monte au-delà en auto normalement.
après retouche basique
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAhmD6Rlwgh_1090349-2.jpg
jdd

J'ai Digikam, mais je ne l'ai jamais utilisé pour retoucher une photo,
plutôt le Gimp ou, si tu as fait du RAW, DarkTable.
GhostRaider
Le #26504499
[...]

Hum, hum, hum, disons que tu débutes...
jdd
Le #26504495
Le 07/01/2019 à 14:15, Thierry Houx a écrit :
J'ai Digikam, mais je ne l'ai jamais utilisé pour retoucher une photo,

tu devrais l'essayer, pour la retouche basique, c'est bien plus simple
que Gimp
si on veut juste retoucher, l'outil s'appelle showfoto
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 07/01/2019 à 15:05, GhostRaider a écrit :
Hum, hum, hum, disons que tu débutes...

reset, tout auto...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
[...]

j'ajoute qu'avec le d7000 je ne *vois rien* dans ce coin, tellement
c'est noir, au moins avec ls gx80 je vois ce que je vise :-( - par
contre les livres ne bougent pas :-))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 07/01/2019 15:14, jdd a écrit :
Le 07/01/2019 à 15:05, GhostRaider a écrit :
Hum, hum, hum, disons que tu débutes...

reset, tout auto...

c'est bizarrement sous-ex pour du auto.
Thierry Houx
Le #26504517
Le 07/01/2019 à 15:14, jdd a écrit :
Le 07/01/2019 à 15:05, GhostRaider a écrit :
Hum, hum, hum, disons que tu débutes...

reset, tout auto...
jdd

Voir à refaire l'essai en mode "P" pour voir.