gymnastique entre onglets

stef b
Bonjour
je dispose d un fichier et je voudrais faire la procédure suivante.

dans l onglet BD_NEW
en colonne G4:G1000 j ai une année qui peut etre 2010 ou 2011 ou 2012 (ce n
est pas classé par ordre croissant)
cette année correspond à un onglet
exemple 2010 - 2011 - 2012
j ai donc 3 onglets (déjà créés)

dans cette onglet en colonne B4:B1000 j ai un numéro qui correspond au
numéro de facture.

exemple en B7 j ai 6398 et G7 2009

j aimerais si possible qu il aille donc dans l onglet 2009 cherche la ligne
ou se trouve la valeur de B7 (6398)

et me recopie sur l onglet 2009 dans la colonne AB avec le numero de la
ligne ou se trouve 6398 les valeur se trouvant en E7 de l onglet BD_NEW

merci d avance.

MichD
Bonjour,

Voici un essai. J'ai un peu de difficulté à suivre ton explication.

La procédure fait ceci :

Pour chacune des valeurs (année) contenues dans la colonne G:G de la feuille "BD_NEW"
Si la colonne B:B de la feuille "BD_NEW" contient un numéro de facture, la procédure
extrait le numéro de la ligne du numéro de facture dans la colonne B:B de la feuille
dont le nom (année) apparaît dans la cellule G de la feuille "BD_NEW". Dans un second
temps, elle copie la valeur de la colonne E de la feuille "BD_NEW" vers la colonne AB
de la feuille de l'année de départ en colonne G:G de la feuille "BD_NEW"

Si ce n'est pas ce que tu veux, c'est que je n'ai rien compris!
;-))

'--------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, C As Range, Ligne As Variant
With Worksheets("BD_NEW")
Set Rg = .Range("G2:G" & .Range("G65536").End(xlUp).Row)
End With

Application.EnableEvents = False
For Each C In Rg
If C.Offset(, -5) <> "" Then
With Worksheets(cstr(c.value))
Ligne = Application.Match(C.Offset(, -5), .Range("B:B"), 0)
If IsNumeric(Ligne) Then
.Range("AB" & Ligne) = C.Offset(, -2).Value
End If
End With
End If
Next