H é s i t a t i o n . . .

Bertrand
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai souscrit un abonnement Télé2 512 qui semble
fonctionner mais que je n'utilise pas encore puisque je suis
chez Nérim jusqu'à la fin du mois.

Ces derniers m'ont proposé de continuer avec eux et le
pack Nérim Base de fidélité au prix de 40 euros par mois
à comparer aux 25 euros mensuels de Télé2...

Sachant que je ne suis pas encore dégroupé, vaut-il mieux
que je dépense 180 euros de plus sur une année, pour une
connexion nickel, ou bien Télé2 est-il correct malgré tout
et normalement utilisable ? Quels sont les risques ?

Merci de votre aide.

Bertrand :-)

Greuuh
Bertrand wrote:

Quels sont les risques ?

De pas pouvoir se connecter ni envoyer de mail...

--

GrH

*************************
"Listen: Strange women lying in ponds distributing swords is no basis
for a system of government! Supreme executive power derives from a
mandate from the masses, not from some... farcical aquatic ceremony!"

Pierre PANTALÉON

[...]

pour un peu plus constructif, je pense qu'un FAI qui démarre en trombe
comme TELE2 est sujet à quelques pannes de jeunesse.

Pour ma part, je suis chez eux à Lyon, et ça marche bien. Quelques
difficultés pour se connecter de temps en temps mais globalement ça
marche très bien.

La question importante est as-tu vraiment d'une qualité au point de
payer près du double ? Pour ma part je pense que le moins c'est le
mieux. D'autant que cela ne vaut pas plus, je parle d'un accès internet
en général !

Bertrand
"Greuuh" a écrit dans le message
de news: 3fd78b3b$0$17117$

De pas pouvoir se connecter ni envoyer de mail...

Bon les mails c'est pas trop un problème car il y a plein
d'autres moyens, par contre de ne pas pouvoir se connecter,
et je l'ai aussi constaté, c'est assez stressant...

A ce propos, comment faites-vous en cas de plantage
machine et connexion fantôme (à part attendre la fin
des 24h) ??

Merci encore.

Bertrand
"Pierre PANTALÉON" a écrit
dans le message de news: br85gd$92i$

[...]

J'aimerais bien payer moins cher grâce à Télé2 mais si je suis
dans l'impossibilité de me connecter plusieurs fois par semaine,
cela ne risque-t-il pas de me revenir presque aussi cher ??

(83 centimes d'euro par jour pour Télé2 x 3 jours par semaine
sans connexion = 9,96 euros en + ce qui revient à 35 euros au
total dans cet exemple... et le stress en +)

Eric
"Bertrand" a écrit dans le message de

Bon les mails c'est pas trop un problème car il y a plein
d'autres moyens, par contre de ne pas pouvoir se connecter,
et je l'ai aussi constaté, c'est assez stressant...

Depuis une petite 15aine de jours que je l'utilise cela ne m'est pas arrivé.
Enfin si mais c'était de ma faute ;-))

A ce propos, comment faites-vous en cas de plantage
machine et connexion fantôme (à part attendre la fin
des 24h) ??

Ce problème est résolu. Ca a été un peu long mais ça prouve que Tele2
s'occupe des problèmes signalés:

3- Connexions Ethernet bloquées pendant 24 heures
· Description : Après une défaillance ponctuelle de leur PC ou modem
Ethernet, certains utilisateurs ne pouvaient plus se reconnecter durant 24
heures.
· Statut : Problème résolu.
· Explication : Dû à un paramétrage manquant sur les nouveaux LNS. Un
timeout a été ajouté, qui réinitialise une connexion après 1 minute
d'inactivité.

http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=ETAT_RESEAU

@+

Eric

RemiS65
Le 11/12/2003 11:49, Eric a écrit

[...]

Depuis le 1er octobre que j y suis, ça m'est arrivé pour la 1ere fois
hier soir (mdp invalide etc...), le modem/routeur a mis 7 minutes pour
se connecter, mais c'est supportable :)

@+

Eric

à+
RémiS

Fred
"Bertrand" a écrit dans le message de news:
br7vub$17e4$
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai souscrit un abonnement Télé2 512 qui semble
fonctionner mais que je n'utilise pas encore puisque je suis
chez Nérim jusqu'à la fin du mois.

Je suis passé de Nerim ( 43E) à Tele2 (25E).

A part les 1er jours, je n'ai pas vu de differences entre nerim et tele2
!!!!

Mon portefeuille si : 126E d'economie sur 1 an !!!!!
Merci télé2!

a++
Fred

Bertrand
"RemiS65" a écrit dans le message de news:
3fd84da1$0$24038$
[...]

merci pour toutes ces infos.

Bertrand
"Fred" a écrit dans le message de news:
3fd8629e$0$29067$

[...]

Et bien finalement, je crois que c'est aussi ce que je vais choisir...

chris
lol !
il suffit de prendre un e mail à la poste et basta !
c'est gratuit, et le jour ou l'on change de provider, on garde son e mail
!!!!

qui garde aujourd'hui son e mail chez son provider ?
Ce ne serait que folie car cela nous bloque chez un provider donné, avec
obligation de le garder à vie ! ( ou alors, on perd son mail )

cordialement
chris