H.S.Forumactif.com ???

14 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Un contributeur de ce groupe de news a récemment proposé son forum.
J'y suis allé, j'y ai déposé quelques messages, puis j'ai découvert des
bannières publicitaires vantant les mérites et les charmes de femmes des
pays de l'est ou de musulmanes qui semble-t-il n'attendent que l'appel du
mâle esseulé...
Dès que j'ai pris connaissance de ces bannières, j'ai réagit en retirant
mes contributions. (Au grand dam de l'administrateur du forum-que je
comprends-non que mes contributions soient de valeurs, mais mes "Edit"
laisse des balaffres dans ses pages...)
Il ne saurait être question pour moi d'être associé à ces pubs.

Au travers de cet incident, ce que je comprends, c'est qu'il y a des
finauds, ébergeurs de forums, (Forumactif.com en est un, et il y en a
certainement d'autres) qui proposent cet hébergement gratuit, contre la
publication de bannières. Evidemment que le créateur du forum n'a aucun
pouvoir quant au choix des annonceurs, ce qui a abouti à la situation
décrite ci dessus.
Je trouve tout de même assez carabiné de lier de la sorte des lieux
d'échange et de discussion, de les subordonner à ces publications, en
l'occurence douteuse.
Enfin, bref, je suis un grand naïf qui après cette expérience, l'est un peu
moins.
Et finalement, vive les groupes de news, presque sans pubs ;)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Péclard a écrit dans
<news:

Au travers de cet incident, ce que je comprends, c'est qu'il y a des
finauds, ébergeurs de forums, (Forumactif.com en est un, et il y en a
certainement d'autres) qui proposent cet hébergement gratuit, contre la
publication de bannières.

Ceci dit, ça risque d'être fort difficile d'avoir le beurre, l'argent du
beurre, la crémière voire même sa fille (slave et esseulée) en bonus.
C'est un peu comme TF1, quoi.
Ça hurlait au début des coupures publicitaires au milieu des films,
maintenant c'est rentré dans les m½urs, et la deuxième coupure va arriver
bientôt.

- - - - - - - - - *PUB* - - - - - - - - - -
Monsieur Albert, éleveur de brouettes à Zanzibar, ne les nourrit qu'avec
*Pelle*. *Pelle*, l'aliment des championnes.
- - - - - - - - - *PUB* - - - - - - - - - -

C'est aussi comme les antispams gratuits qui marquent les messages sortants,
les antivirus qui te garantissent que le courrier que tu lis est sain,
etc... (Et je ne parle même les lecteurs de news qui mettent une sorte de
pub subliminale dans les MSG-ID : !)

Bref, c'est pas simple.
--
J'utilise la version gratuite de SPOUMFiltrer pour utilisateurs privés.
2a5b25ee52f4d1145a42 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Vous n'en avez rien à faire mais faut bien que je fasse ma pub.
Essayez SPOUMFiltrer gratuitement et vous aussi polluez Usenet.
Jean-Claude Péclard
Hello, mardi, Pierre Pallier a écrit :

Ceci dit, ça risque d'être fort difficile d'avoir le beurre, l'argent du
beurre, la crémière voire même sa fille (slave et esseulée) en bonus.
C'est un peu comme TF1, quoi.
Ça hurlait au début des coupures publicitaires au milieu des films,
maintenant c'est rentré dans les m½urs, et la deuxième coupure va arriver
bientôt.

Ok, les coupures de films c'est casse-pieds, on nous bourre de lessives ou
de bonbons.
Le problème avec ce que j'ai vu, c'est que les annonces proposent en termes
à peine voilé des services de prostitution.
Je n'ai rien contre les personnes qui vivent en vendant leurs charmes, mais
s'agissant de "femmes russes", de "rencontres rapides et anonymes", on sait
que bien des personnes sont dans ces circuits contre leur volonté.
Par ailleurs, graphiquement, ces forums présentent un cadre dans lequel
figurent ces pubs et en dessous, dans ce même cadre, est la fenêtre du
message du forumeur, laissant supposer un lien entre eux.
Ton exemple (sympa :) :

- - - - - - - - - *PUB* - - - - - - - - - -
Monsieur Albert, éleveur de brouettes à Zanzibar, ne les nourrit qu'avec
*Pelle*. *Pelle*, l'aliment des championnes.
- - - - - - - - - *PUB* - - - - - - - - - -

est en retrait de la réalité.

Bref, c'est pas simple.

Que non, mais je n'ai pas envie de me laisser amalgamer sans broncher,
quitte à passer pour un vieux trognon grincheux.
P.S. J'ai rechercher un peu du côté de ce fournisseur, j'ai trouvé quelques
exemples de cohabitation assez surprenant. Inutile de donner des liens, je
me suis aperçu que ces pubs ne sont pas fixes, à 10h10 on te propose des
rencontres anonymes et 5 minutes plus tard, c'est un Canon 450 !!!
J'aurais bien aimé contacter directement ce prestataire de service pour
faire savoir mon point de vue, mais la seule possibilité de contact est un
forum !!!
J'essaie, à voir, à suivre...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Eric
Jean-Claude Péclard wrote:

Je n'ai rien contre les personnes qui vivent en vendant leurs
charmes, mais s'agissant de "femmes russes", de "rencontres rapides
et anonymes", on sait que bien des personnes sont dans ces circuits
contre leur volonté.

Là, en fait on n'en sait rien si c'est contre leur volonté et seul le
racolage sur la voie publique st puni, la loi n'a pas dû prévoir les forum
photo.
je me souviens d'un forum internet où l'on voyait des pubs , au hasard pour
des appareils photo et des viticulteurs de la région.
Je me souviens m'être du reste fait copieusement allumer pour avoir osé dire
que c'était bourré de banderoles, de pop up etc.

ricco
alainoSPAMlivier
Jean-Claude Péclard wrote:

Bonjour, bonsoir,

Un contributeur de ce groupe de news a récemment proposé son forum.

Depuis le tapage généré par ce non évènement le contributeur en question
a payé (une somme relativement modique) pour enlever les bannières et
d'autres membres du forum ont d'ailleurs proposé de participer.

Une "erreur" de jeunesse, en ce qui nous concerne le forum dont il est
question, qui constitue donc autant un non-évènement qu'un faux
problème...
alainoSPAMlivier
Jean-Claude Péclard wrote:

Bonjour, bonsoir,

Un contributeur de ce groupe de news a récemment proposé son forum.

Depuis le tapage généré par ce non évènement le contributeur en question
a payé (une somme relativement modique) pour enlever les bannières et
d'autres membres du forum ont d'ailleurs proposé de participer.

Une "erreur" de jeunesse, en ce qui concerne le forum dont il est
question, et qui constitue donc autant un non-évènement qu'un faux
problème...
alainoSPAMlivier
Jean-Claude Péclard wrote:

Dès que j'ai pris connaissance de ces bannières, j'ai réagit en retirant
mes contributions. (Au grand dam de l'administrateur du forum-que je
comprends-non que mes contributions soient de valeurs, mais mes "Edit"
laisse des balaffres dans ses pages...)
Il ne saurait être question pour moi d'être associé à ces pubs.

Les messages n'ont pas été simplement retirés mais remplacés par vos
soins par des copies de la bannière de pub décriée, y compris dans votre
participation au sujet d'un autre contributeur. Drôle de manière de
condamner la présence de publicités qui m'exaspérait au moins autant que
vous, en les dupliquant à travers le forum.

Je précise que cela a été fait sans le moindre message privé aux
administrateurs pour les avertir du problème.

Depuis le ménage a été fait non seulement pour les pubs, comme cela a
déjà été dit, mais aussi pour les messages qui reprenaient lesdites
bannières.

Si vous éprouvez le besoin de venir parler de ce non-évènement ici (ce
qui n'était pas mon cas à l'origine) je vous serais reconnaissant de pas
en travestir la réalité.

Mais il semble que vous aimiez le "tapage" ainsi que vous l'avez indiqué
sur notre forum...

Je veux bien en rester là si vous en faites de même.

Cordialement,

Alain OLIVIER
alainoSPAMlivier
Jean-Claude Péclard wrote:

J'ai rechercher un peu du côté de ce fournisseur

J'ai comme l'impression que vous allez nous inventer l'eau froide ou le
fil à couper le beurre. :-)
Eric
Alain Olivier wrote:
Jean-Claude Péclard wrote:

Dès que j'ai pris connaissance de ces bannières, j'ai réagit en
retirant mes contributions. (Au grand dam de l'administrateur du
forum-que je comprends-non que mes contributions soient de valeurs,
mais mes "Edit" laisse des balaffres dans ses pages...)
Il ne saurait être question pour moi d'être associé à ces pubs.

Les messages n'ont pas été simplement retirés mais remplacés par vos
soins par des copies de la bannière de pub décriée, y compris dans
votre participation au sujet d'un autre contributeur. Drôle de
manière de condamner la présence de publicités qui m'exaspérait au
moins autant que vous, en les dupliquant à travers le forum.

Je précise que cela a été fait sans le moindre message privé aux
administrateurs pour les avertir du problème.

Depuis le ménage a été fait non seulement pour les pubs, comme cela a
déjà été dit, mais aussi pour les messages qui reprenaient lesdites
bannières.

Si vous éprouvez le besoin de venir parler de ce non-évènement ici (ce
qui n'était pas mon cas à l'origine) je vous serais reconnaissant de
pas en travestir la réalité.

Mais il semble que vous aimiez le "tapage" ainsi que vous l'avez
indiqué sur notre forum...

Je veux bien en rester là si vous en faites de même.

Bonne chose en effet, régler les problèmes des forum Internet sur les forum
Usenet, c'est finalement ce qui peut arriver de plus désolant.
Surtout que déjà, je n'y vais jamais, pas la peine de venir bassiner avec ça
ici, on sait ce que ça vaut et ce qui s'y dit sur les
Forumautocongratulation.

ricco
Jean-Claude Péclard
Hello, mercredi, Alain Olivier a écrit :

Depuis le tapage généré par ce non évènement le contributeur en question
a payé (une somme relativement modique) pour enlever les bannières et
d'autres membres du forum ont d'ailleurs proposé de participer.

Bien. Il est toutefois dommage de devoir payer pour ce passer de ce genre
de collaboration.

Une "erreur" de jeunesse, en ce qui nous concerne le forum dont il est
question, qui constitue donc autant un non-évènement qu'un faux
problème...

Que ce soit un non-événement, à l'échelle de ton forum et de ce groupe de
news, bien entendu.
Comme je l'ai dit et répété, je n'ai absolument rien contre toi, ni à
l'encontre du forum que tu as initié.
N'empêche que ce n'est pas un faux problème.
La présentation et l'incrémentation de ces messages publicitaires les
rendent proches de la contribution postée. C'est contre cette intrusion de
pub que je me suis levé, d'autant plus que le choix de ces annonceurs n'est
pas le fait des administrateurs des forums hébergés par ce prestataire de
service.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Jean-Claude Péclard
Hello, mercredi, Alain Olivier a écrit :

Les messages n'ont pas été simplement retirés mais remplacés par vos
soins par des copies de la bannière de pub décriée, y compris dans votre
participation au sujet d'un autre contributeur.

Une copie d'écran du forum dans lequel j'ai écrit, me semble utile pour
expliquer mon retrait rapide.

Je précise que cela a été fait sans le moindre message privé aux
administrateurs pour les avertir du problème.

A ce moment, je les croyais au fait du contenu publicitaire de leur forum.

Si vous éprouvez le besoin de venir parler de ce non-évènement ici (ce
qui n'était pas mon cas à l'origine) je vous serais reconnaissant de pas
en travestir la réalité.

Mais il semble que vous aimiez le "tapage" ainsi que vous l'avez indiqué
sur notre forum...

S'agissant de travestir la réalité, il y a là, matière à polémique...

Je veux bien en rester là si vous en faites de même.

... mais je ne vais pas entrer la dedans.

Concernant ton forum, je lui souhaite, le plus sincèrement du monde un
plein succès. J'apprécie la marque qui est l'intitulé de tes pages. A cette
occasion, j'ai appris que d'autre forums francophones parlent d' Olympus.
J'éspère que des collaborations et des mises en commun (pour ne pas parler
de synergies, on est pas dans une entreprise) verront le jour.

Et pour terminer, concernant le fond de la question, c'est à dire les
publicités non choisies, imposées par l'hébergeur, je reste attentif à
défaut d'avoir les moyens d'être agissant.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
1 2