[H] Installer MacOS 9

philippe.geneste
Bonsoir,

J'ai besoin d'un coup de main. Je souhaite remettre en service pour une
école un viel iMac slot-in et je dois réinstaller le système. Manque de
pot, lorsque j'essaie avec le disque d'installation, j'arrive à booter
dessus, mais il me donne une erreur de script d''installation et refuse
d'aller plus loin. Il faut dire que mon CD est dans un piteux état.
Si une personne charitable avait une solution... merci.

Cordialement

--
Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/

syl_vain
Philippe Geneste wrote:

D'ailleurs, d'où viennent ces extensions ? Ce ne sont pas celles
installées avec MacOS 9.2.2.

Bonne question, mais je ne m'en souviens plus du tout...

Et effectivement, je n'ai pas les mêmes du tout dans le dossier
"Extensions" du Mac OS 9.2.2 de mon iBook G3.

N'est-ce pas en principe l'installeur du Mac OS qui se charge
d'installer les extensions qu'il faut selon l'ordinateur qu'il installe?

--
Sylvain Bouju

philippe.geneste
Philippe Geneste wrote:

Sylvain Bouju wrote:

> N'est-ce pas en principe l'installeur du Mac OS qui se charge
> d'installer les extensions qu'il faut selon l'ordinateur qu'il installe?

En principe...

Mon problème n'est pas résolu, je n'arrive pas à avoir l'accélération
graphique sur cet iMac. Si j'installe les pilotes ATI, quel qu'ils
soient, ça plante.
Est-il possible que la carte vidéo en soit la cause, tout en gardant
l'affichage simple ?

--
Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/
syl_vain
Philippe Geneste wrote:

[...]

Je n'en ai pas la moindre idée...

--
Sylvain Bouju
Le Moustique
Le 2007-06-21 07:27:34 +0200, (Philippe
Geneste) dit :

Est-il possible que la carte vidéo en soit la cause, tout en gardant
l'affichage simple ?

Possible. Par exemple, cet iMac a-t'il une mémoire vidéo de 2 Mo, ou
bien possède-t'il le module additionnel portant la mémoire à 6 Mo?
C'était le cas des premiers iMacs "Bondi Blue"...

--
/)
-:oo= Guillaume
philippe.geneste
Le Moustique wrote:

Possible. Par exemple, cet iMac a-t'il une mémoire vidéo de 2 Mo, ou
bien possède-t'il le module additionnel portant la mémoire à 6 Mo?

Comment trouver cette information ? ISA (OS9) ne donne que le type de la
carte : ATI Rage 128 Pro.

--
Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/