[H-S] oe colle

14 réponses
a.lb
Bonjour,
Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le oe=
=20
coll=E9?(lenny).Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
a.lb a écrit :
Bonjour,
Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le oe
collé?(lenny).Merci

normalement le petit-2 (H-G)
sinon 'gade sur le net le setup de la touche compose qui permet plus

--
The sex life of spiders is very interesting.
He fucks her.
She bites his head off.
-- From a Women's Lib Poster

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le samedi 2 janvier 2010, vous avez écrit :
a.lb wrote:
> Bonjour,
> Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le
> oe collé?(lenny).Merci

bonjour,

touche

n

juste en dessous de esc :)

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
franck
a.lb wrote:
Bonjour,
Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le oe
collé?(lenny).Merci

bonjour,

touche

n

juste en dessous de esc :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michel MOUNIER
Bonjour,

Touche indiquant l'exposant 2 (juste au-dessus de la touche tabulation.

Meilleurs vœux ...

a.lb a écrit :
Bonjour,
Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le oe
collé?(lenny).Merci

--
Michel Mounier
44°55'37"N 04°53'50"E
"Flouka"
36°50'02"N 11°08'46"E

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
a.lb, samedi 2 janvier 2010, 15:25:58 CET

Bonjour,

’jour,

Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le oe
collé?(lenny).Merci

Ça dépend.

Ça dépend de la disposition que tu utilises.

xkbprint -color -ll 2 -o clavier.ps $DISPLAY
te fournira une image de ton clavier.

Ce sont les symboles xkb/xmodmap qui sont affichés, à partir
de AltGr (-ll 1 = touche et shift+touche, 2 = shift+… et AltGr+ …,
3 = AltGr+… et AltGr+Shift+…, et 4 = AltGr+Shift+†¦ (tout seul)).
La touche Compose, si elle est définie, est appelée Multi_key.

Les combinaisons Compose dépendent de ta méthode de saisie
(input method). /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose
contient la définition lorsque l’on est en xim (X input method,
par défaut) et en UTF-8. (Attention, sous Gnome (en fait, Gtk),
on doit être en cedilla ou un truc du genre. C’est forcé (cf.
im-switch) et limité…)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
>Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 02 Jan 2010 15:45:23 +0100
franck a écrit:

a.lb wrote:
Bonjour,
Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier
obtenir le oe collé?(lenny).Merci

bonjour,

touche

n

juste en dessous de esc :)

Chez moi ça fait un exposant 2: ²
Pour le oe collé je suis obligé de passer par la touche compose: œ

Gaëtan

Salut, en "fr oss_latin9" pour avoir un œ c'est "Alt-Gr + o" (et Maj en
plus pour le Πmajuscule).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 02 Jan 2010 15:45:23 +0100
franck a écrit:

a.lb wrote:
> Bonjour,
> Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier
> obtenir le oe collé?(lenny).Merci
>
bonjour,

touche

n

juste en dessous de esc :)

Chez moi ça fait un exposant 2: ²
Pour le oe collé je suis obligé de passer par la touche compose: œ

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 02 Jan 2010 18:18:31 +0100
"" a écrit:

>Gaëtan PERRIER a écrit :
>> Le Sat, 02 Jan 2010 15:45:23 +0100
>> franck a écrit:
>>
>> a.lb wrote:
>>> Bonjour,
>>> Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier
>>> obtenir le oe collé?(lenny).Merci
>>>
>> bonjour,
>>
>> touche
>>
>> n
>> 2
>>
>> juste en dessous de esc :)
>>
>
> Chez moi ça fait un exposant 2: ²
> Pour le oe collé je suis obligé de passer par la touche compose: œ
>
> Gaëtan
>

Salut, en "fr oss_latin9" pour avoir un œ c'est "Alt-Gr + o" (et Maj
en plus pour le Πmajuscule).

Non plus AltGr + o me donne ø ...
Je suis en clavier français dans les préférences de Gnome.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
>Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 02 Jan 2010 18:18:31 +0100
"" a écrit:

Salut, en "fr oss_latin9" pour avoir un œ c'est "Alt-Gr + o" (et Maj
en plus pour le Πmajuscule).

Non plus AltGr + o me donne ø ...
Je suis en clavier français dans les préférences de Gnome.

Gaëtan

Dans les préférences de clavier de Gnome ("agencements") je choisi
"France, autre" et comme variante "latin9 seulement". Sinon en console :

setxkbmap fr -variant oss_latin9

J'ai cette configuration sur deux portables et deux ordinateurs de
bureau, trois Debian (testing et sid) et un Ubuntu (karmic), avec quatre
claviers azerty différents.

Il y a des détails sur les différentes dispositions "fr" et même des
schémas de dispositions de claviers dans /usr/share/X11/xkb/symbols/fr,
si ça peut t'aider.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le samedi 2 janvier 2010, Michel Doucet a écrit :
a.lb a écrit :
> Bonjour,
> Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le
> oe collé?(lenny).Merci

... heu ... ctrl c pour copier et ctrl v pour coller ?

Heu... ça ne répond pas vraiment à ma question mais merci pour la r éactivité.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2