[H-S] oe colle

a.lb
Bonjour,
Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le oe=
=20
coll=E9?(lenny).Merci

Jean-Yves F. Barbier
a.lb a écrit :
Bonjour,
Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le oe
collé?(lenny).Merci

normalement le petit-2 (H-G)
sinon 'gade sur le net le setup de la touche compose qui permet plus

--
The sex life of spiders is very interesting.
He fucks her.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le samedi 2 janvier 2010, vous avez écrit :
a.lb wrote:
> Bonjour,
> Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le
> oe collé?(lenny).Merci

bonjour,

touche

2

juste en dessous de esc :)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Michel MOUNIER
Bonjour,

Touche indiquant l'exposant 2 (juste au-dessus de la touche tabulation.

Meilleurs vœux ...

a.lb a écrit :
[...]

44°55'37"N 04°53'50"E
"Flouka"
36°50'02"N 11°08'46"E

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
a.lb, samedi 2 janvier 2010, 15:25:58 CET

Bonjour,

’jour,

Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le oe
collé?(lenny).Merci

Ça dépend.

Ça dépend de la disposition que tu utilises.

xkbprint -color -ll 2 -o clavier.ps $DISPLAY
te fournira une image de ton clavier.

Ce sont les symboles xkb/xmodmap qui sont affichés, à partir
de AltGr (-ll 1 = touche et shift+touche, 2 = shift+… et AltGr+ …,
3 = AltGr+… et AltGr+Shift+…, et 4 = AltGr+Shift+†¦ (tout seul)).
La touche Compose, si elle est définie, est appelée Multi_key.

Les combinaisons Compose dépendent de ta méthode de saisie
(input method). /usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose
contient la définition lorsque l’on est en xim (X input method,
par défaut) et en UTF-8. (Attention, sous Gnome (en fait, Gtk),
on doit être en cedilla ou un truc du genre. C’est forcé (cf.
im-switch) et limité…)

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
>Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 02 Jan 2010 15:45:23 +0100
franck a écrit:

a.lb wrote:
Bonjour,
Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier
obtenir le oe collé?(lenny).Merci

bonjour,

touche

2

juste en dessous de esc :)

Chez moi ça fait un exposant 2: ²
Pour le oe collé je suis obligé de passer par la touche compose: œ

Gaëtan

Salut, en "fr oss_latin9" pour avoir un œ c'est "Alt-Gr + o" (et Maj en
plus pour le Πmajuscule).

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
franck a écrit:

a.lb wrote:
> [...]

juste en dessous de esc :)

Chez moi ça fait un exposant 2: ²
Pour le oe collé je suis obligé de passer par la touche compose: œ

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 02 Jan 2010 18:18:31 +0100
"" a écrit:

> [...]
>
> Gaëtan

Salut, en "fr oss_latin9" pour avoir un œ c'est "Alt-Gr + o" (et Maj

Non plus AltGr + o me donne ø ...
Je suis en clavier français dans les préférences de Gnome.

Gaëtan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
"" a écrit:

[...]

Dans les préférences de clavier de Gnome ("agencements") je choisi
"France, autre" et comme variante "latin9 seulement". Sinon en console :

setxkbmap fr -variant oss_latin9

J'ai cette configuration sur deux portables et deux ordinateurs de
bureau, trois Debian (testing et sid) et un Ubuntu (karmic), avec quatre
claviers azerty différents.

Il y a des détails sur les différentes dispositions "fr" et même des
schémas de dispositions de claviers dans /usr/share/X11/xkb/symbols/fr,
si ça peut t'aider.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le samedi 2 janvier 2010, Michel Doucet a écrit :
a.lb a écrit :
> Bonjour,
> Un peu en dehors des clous,mais par quelles touche du clavier obtenir le
> oe collé?(lenny).Merci

... heu ... ctrl c pour copier et ctrl v pour coller ?

Heu... ça ne répond pas vraiment à ma question mais merci pour la r éactivité.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2