[H.S.] recherche de forum adapté

3 réponses
Boulhaya
Bonjour,
Grace à un intervenant nommé Pierre, j'ai pu trouver un décodeur Fransat
fonctionnant en 12 volts, en vue d'une installation en caravane. Comme je
souhaite pouvoir regarder la télévision par satellite même lorsque je ne
suis pas raccordé au 220 volts, j'ai ainsi résolu la moitié du problème.
L'autre moitié du problème : mon téléviseur est alimenté par un bloc qui
délivre du 16 volts continu ; je souhaite savoir s'il fonctionnerait en 12
volts.
Quelqu'un pourrait-il me rediriger vers un forum plus adaté ? Par avance
merci.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

3 réponses

NOSPAM
"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe de discussion :
il02g3$nqb$

Bonjour,
Grace à un intervenant nommé Pierre, j'ai pu trouver un décodeur Fransat
fonctionnant en 12 volts, en vue d'une installation en caravane. Comme je
souhaite pouvoir regarder la télévision par satellite même lorsque je ne
suis pas raccordé au 220 volts, j'ai ainsi résolu la moitié du problème.
L'autre moitié du problème : mon téléviseur est alimenté par un bloc qui
délivre du 16 volts continu ; je souhaite savoir s'il fonctionnerait en 12
volts.
Quelqu'un pourrait-il me rediriger vers un forum plus adaté ? Par avance
merci.
--
bonjour,
en automobile on a jamais affaire à 12V, mais plutot 14,4V nominaux
(batterie bien chargée ou en roulage)
si ton bloc est estampillé 16V il y a de fortes chances qu'en charge la
tension chute légèrement (sauf s'il est régulé genre alim à découpage)

tu peux donc essayer sans risque, sauf a faire une inversion de polarité !

Olivier
Boulhaya
"" a écrit dans le message de news:
4d73925f$0$1554$
bonjour,
en automobile on a jamais affaire à 12V, mais plutot 14,4V nominaux
(batterie bien chargée ou en roulage)
si ton bloc est estampillé 16V il y a de fortes chances qu'en charge la
tension chute légèrement (sauf s'il est régulé genre alim à découpage)

tu peux donc essayer sans risque, sauf a faire une inversion de polarité
!

Olivier

MERCI
Testadura
L'autre moitié du problème : mon téléviseur est alimenté par un bloc
qui délivre du 16 volts continu ; je souhaite savoir s'il
fonctionnerait en 12 volts.
Quelqu'un pourrait-il me rediriger vers un forum plus adaté ? Par
avance

On trouve facilement des alims d'ordinateur portable pour voiture
qui transforment le 12V en 15 à 20V.