(H.Sujet) Qui connaît bien l'AspNet(VB) ?

LE TROLL
(H.Sujet) Qui connaît bien l'AspNet(VB) ?

Bonjour,

Pour débuter, je cherche quelqu'un d'un peu disponible par mail pour mes
premiers pas ASPnet(VB) ?

Vous pouvez m'écrire via le lien sous-cité

Merci, cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

Jérémy Jeanson
Bonjour Joseph,

... je te répondrai bien moi, si c'est bien du .net... mais les
derniers mails que tu m'as fait suivre me laissaient plutôt penser que
tu cherchais de l'ASP et non pas du .net.

As tu pensé à faire un tour sur ce site :
http://www.aspfr.com/

Ou encore sur celui du coach ASP .net
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/asp.net/msdn.coachaspnet.aspx
(le code y est toujours en C#, mais aussi en Vb

---
Jérémy JEANSON
MCP
http://blogs.codes-sources.com/jeremyjeanson/
LE TROLL
Bonjour Jérémy,

Oui, c'est bien de l ' ASP NET, <% language = VB %>

Qui en fait est plustôt du VBnet, connais-tu ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
[...]

LE TROLL
Jérémy,

J'ai du mal à suivre, dans certains exemples je vois language = VB dans
d'autres VBscript, je présume que c'est pareil, du vbScript avec Visual Web
Developper Express 2008, c'est bien VB ? Donc VBnet en fait, non ?

Enfin, je crois qu'il peut aussi avaler du c# et autres, m'ai d'origine
"vb" = "vbscript" ?

Et donc, connais-tu ?

--
Cordialement ;o)
-

[...]

Jérémy Jeanson
Bonjour Joseph

Je vois que tu as un bel emmêlage de pinceaux. Normalement une page
ASP .net est découpée en deux fichiers:
- un contenant la partie graphique (code html + controls serveur) :
ficheir .aspx
- un contenant le code-behind (code Vb ou C#) : fichier .aspx.cs
ou .aspx.vb

Mais quand un développeur n'aime pas suivre la règle, il code dans la
page aspx. C'est à ce moment que l'on voit apparaitre les fameux
tags : <% ... %>

Mais tout ce code est bien côté serveur (donc compilé), et non pas
client. C'est pourquoi il ne peut y avoir qu'un langage de
programmation dans un proget ASP .net
---
Jérémy JEANSON
MCPhttp://blogs.codes-sources.com/jeremyjeanson/
LE TROLL
Bonjour Jérémy,

Tu peux le dire que je nage, y a pas de problème, je nage !

Alors il faut donc dans une page HTML que je commence (et peut être
finisse) avec du vbScript, qui lui, peut écrire des variables, des
fonctionnalités dans la page HTML, et aussi s'adresser aux pages ASPx ou PHP
(donc un peu au serveur).

De facto l'aspx correspond au php du concurrent, et le vbScript au
jacaScript du concurrent...

Par contre j'ai déjà vu du php déclarer des variable et s'adresser à un
module php serveur depuis le html, l'aspx ne saurait pas faire ça ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

Patrice
Bonjour,

Coté client on utilise plutôt javascript qui a l'avantage d'être disponible
dans tous les navigateurs ce qui n'est pas le cas de VB Script...

Si ce que l'on veut faire est bien d'avoir du code dans la page HTML
affichée dans le navigateur, ce qui est utilisé sur le serveur n'a aucune
importance.

PHP ou ASP.NET ou n'importe quel autre technique utilisée sur un serveur ne
vas pas faire autre chose que de générer une page HTML qui est la seule
chose que comprenne un navigateur. Eventuellement il est possible d'y
ajouter du code JavaScript ce qui permettra de la rendre interactive (sans
recontacter ou en éventuellement en recontactant le serveur).

Le Coach ASP.NET pourrait peut-être être une bonne introduction :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/asp.net/msdn.coachaspnet.aspx

Il faut bien comprendre le principe général :
- la page ASPX et son code C# ou VB.NET est exécutée sur le serveur et
l'objet de cette exécution n'est que de générer du code HTML
- une fois la page affichée sur le client, du code JavaScript présent dans
cette page peut la manipuler (par exemple pour afficher/masquer rapidement
des éléments)
- éventuellement ce code JavaScript peut recontacter le serveur (par exemple
pour afficher des suggestions au fur et à mesure de la frappe comme dans
Google)
- au final, un bouton de validation va renvoyer les champs présents dans la
page HTML pour traitement sur le serveur (exécution de la page ASPX et de
son code C# ou VB) ce qui va générer une nouvelle version de la page HTML à
son tour affichée dans le navigateur...

--
Patrice

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

LE TROLL
Bonjour Patrice,

En fait je cherche à faire un vrai compteur, plusieurs gérés par une
application, alors je cherche mais ne trouve pas car il s'avère impossible
d'écrire sur le disque du serveur (disque) un fichier, donc je cherche ce
qui pourra le faire sans passer pas des refus, des blocages, des BDD MySQL
et des bidouillages, genre mettre le fichier texte manuellement... Je tente
en plusieurs langages, l'asp lui il ne marche pas localement, il doit lui
manquer un serveur ? Le php, faut déposer les fichiers txt sur le serveur
avant de leur causer, le javascrip idem.

Enfin bref, y a plein de gens qui arrivent à écrire sur les sites
serveur sans en être propriétaires (Free), y a bien moyen de conserver
quelques données sur le serveur par programmation, je présume ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

Patrice
Oui, on est dans le cas ou il faudrait une page qui s'exécute sur un serveur
(php, aspx ou n'importe quoi d'autre). Le code de cette page aura donc accès
au serveur et pourra donc stocker des données sur disque ou dans une base de
données.

Si c'est juste pour des compteurs (surveiller le traffic ?), il existe des
solutions toutes faites qui permettent d'envoyer des données vers des
serveurs qui disposent déjà de pages qui récupéreront et stockeront ces
informations.

Par exemple :
http://www.123compteur.com/ (je ne connais c'est la première entrée que me
donne une recherche) ou http://www.google.com/intl/fr_ALL/analytics/ qui
permet des analyses plus fines...

Dans ce cas, il suffit généralement d'ajouter du code JavaScript dans des
pages HTML (ou générée avec php, aspx si c'était nécessaire pour d'autres
raisons) et ce code JavaScript envoie les données vers les serveurs de
Google ou autre pour les stocker...

Si il s'agit d'un autre but c'est impossible sans avoir la possibilité de
déposer des pages php, aspx ou autre sur son propre serveur (ce que font les
personnes qui ont un site "Free", elles ont un compte et décident du contenu
de leur site).