h5k2u6g2 quatrième

h5k2u6g2
Moins léger peut-être, la banlieue en décomposition :

http://cjoint.com/data/lCrh7rlfnr.htm

--
h5k2u6g2

1 2 3 4
h5k2u6g2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

De fait elle est étrange. La première question vient sur la technique,
c'est fait comment ce rendu ? Que j'aime, sauf que le liseré blanc du
voile attire beaucoup l'attention. Ensuite ce corps qui hésite ;
vivant, mort, chair, marbre, pur, indécent avec le voile qui prétend
cacher mais suggère des tas de plis intimes. La nudité serait bien
plus « convenable ». De fait, on se demande si c'est vraiment un
corps, car les ombres ne sont pas logiques, l'anatomie est
incertaine. La composition bizarre, avec le regard qui est tiré avec
force vers l'extérieur par le mouvement du voile. Ça pourrait être
une photo d'un morceau de tableau, le martyre de sainte-bidule, à
ceci près que les saintes, même martyres, ne montrent pas leur
cuisses. Et tant qu'a plonger dans le détail, la forme des cuisses
est ce qui me déplait le plus, tandis que la délicatesse des os des
hanches m'enchante.

Je ne voulais pas l'induire en postant cette image mais elle m'évoquait
également un personnage de peinture (genre Granach l'ancien). Pour le
rendu, c'est du bricolage Photoshop, quand j'apprenais à prendre le
logiciel en main. Je n'avais pas pris conscience de l'importance du
liseré blanc mais pour le reste je ressens cette image un peu de la même
manière que toi.
Merci pour ton impression.

--
h5k2u6g2
h5k2u6g2
Ghost-Rider a écrit :

Très bonne analyse, que je partage.
Je me contenterai de remarquer que d'après l'angle de l'articulation
coxo-fémorale, il s'agit probablement d'un adolescent.

Perdu ! C'est une jeune femme.

--
h5k2u6g2
Ghost-Rider
libre a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Je me contenterai de remarquer que d'après l'angle de l'articulation
coxo-fémorale, il s'agit probablement d'un adolescent.

Mes excuses docteur , mais il ce trouve ou ce coxo et quelque chose;-)
je suis baba , ici on s'instruit , je vais pouvoir mourir en paix ;-)

C'est l'articulation de la cuisse.
Les hommes ont les fémurs plus ou moins verticaux, en position debout.
Les femmes ont un bassin plus large (en proportion), prévu pour recevoir
un foetus. En contre-partie, leurs fémurs sont orientés l'un vers
l'autre en position debout. La différence ne saute pas aux yeux mais
elle est bien là.
Dans l'image soumise par h5k2u6g2, les hanches sont assez étroites et
les fémurs verticaux, c'est donc probablement un garçon.

Il est bien connu des culturistes par exemple qu'au mouvement du squat,
l'homme peut, toutes proportions gardées, soulever plus lourd qu'une
femme car ses fémurs sont dans le prolongement des tibias et péronés,
contrairement aux femmes, et le risque de lésion des genoux est donc
moindre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Denis Cil
"h5k2u6g2" a écrit dans le message de
Ghost-Rider a écrit :

Très bonne analyse, que je partage.
Je me contenterai de remarquer que d'après l'angle de l'articulation
coxo-fémorale, il s'agit probablement d'un adolescent.

Perdu ! C'est une jeune femme.

Sans doute, par contre l'ombre portée de la cuisse gauche donne l'impression
qu'elle souffre d'un genu valgum. Bref, ça manque un peu de gris par là.
Pour le reste je suis assez d'accord avec l'analyse de Noëlle, bien que St
Sébastien, hum, n'était pas une flèche, à ce qu'il paraît.

--
Denis
h5k2u6g2
Denis Cil a écrit :

Sans doute, par contre l'ombre portée de la cuisse gauche donne
l'impression qu'elle souffre d'un genu valgum. Bref, ça manque un peu
de gris par là.

C'est un fait que la gamme des demi-tons est abrupte mais d'un autre
côté ce sont peut-être ces ombres trop denses qui donnent cette maigreur
de martyre qui fait un peu l'image.
En tous cas, je ferai part au modèle des diagnostics en ligne. :-)

Pour le reste je suis assez d'accord avec l'analyse
de Noëlle, bien que St Sébastien, hum, n'était pas une flèche, à ce
qu'il paraît.

Car quoi ?

--
h5k2u6g2
filh
h5k2u6g2 wrote:

Nicolas a écrit :

> Belle photo.

Merci. Alors j'en profite pour envoyer une cinquième image, _très_
différente et dans un domaine qui n'est pas mon domaine de prédilection.
Je suis curieux des réactions car je ne sais pas du tout comment elle
peut être perçue.

http://cjoint.com/data/lCrjOw0rKj.htm

Plutôt sympathique sur la douceur de l'image et la perte de repères.
Mais le traitement est un peu violent pour mon goût.
Belle image cependant

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
h5k2u6g2
FiLH a écrit :

Plutôt sympathique sur la douceur de l'image et la perte de repères.
Mais le traitement est un peu violent pour mon goût.
Belle image cependant

Le traitement est effectivement un peu violent : cette image a été
traitée il y a assez longtemps et je réduisais beaucoup, trop, le poids
des images pour que les traitements sur mon ordinateur de l'époque ne
durent pas des heures. Du coup, c'est sûr, c'est un peu à la hache...
Merci.

--
h5k2u6g2
Denis Cil
Denis Cil a écrit :

[...]

Oui, bien que les martyres soient rarement représentés par les peintres
comme ayant été privés de nourriture pendant un mois.
Mais je respecte ta vision plus contemporaine, profane, du martyre.

En tous cas, je ferai part au modèle des diagnostics en ligne. :-)

:-)

Pour le reste je suis assez d'accord avec l'analyse
de Noëlle, bien que St Sébastien, hum, n'était pas une flèche, à ce
qu'il paraît.

Car quoi ?

De deux à plusieurs dizaines en général. Bon, d'accord, certains se sont
laissés aller à montrer avant, il n'y en a pas, et après, il n'y en a plus.

--
Denis
Ghost-Rider
h5k2u6g2 a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Très bonne analyse, que je partage.
Je me contenterai de remarquer que d'après l'angle de l'articulation
coxo-fémorale, il s'agit probablement d'un adolescent.

Perdu ! C'est une jeune femme.

Zut alors, une très jeune femme dans ce cas, car si la cuisse droite
présente un peu d'adiposité externe, le grand fessier gauche est creux,
sans adiposité, ce qui est rare chez la femme, sauf régime adapté ou
troubles hormonaux.
Les crêtes iliaques sont assez rapprochées aussi.
Pour comparer, voir la photo de Rachel McLish
http://www.ifbb.com/halloffame/1999/mclish.htm.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".

[...]