Habillage Photo

13 réponses
Diatta
Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte, je
place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je redimensionne mon
image, puis: clic droit sur l'image, "format de l'image", "habillage",
bouton "rapproché" (le petit chien avec les lignes), alignement horizontal:
"autre". Clic sur onglet "avancé" et onglet "positionnement de l'image".
Sans trop d'intérêt à mon sens sauf case à cocher "déplacer avec le texte"
ensuite clic sur onglet "habillage de texte" on revient sur le bouton
"rapproché" renvoi à la ligne automatique: des 2 côtés et enfin distance du
texte: gauche et droite à 0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3 ou 4
cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de tabulation
sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est identique à
tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Dom
Bonjour,

j'ai fait pas à pas ta manip, très précise, mais je n'ai pas ce problème.
Avec l'option Encadré, tu obtiens la même chose ? Ton image possède-t-elle
une marge blanche sur le côté droit ? As-tu essayé avec une autre image ou
dans un autre type de texte ?
Eventuellement, mets un extrait de ton document sur http://cjoint.com/

Dom

Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte, je
place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je redimensionne mon
image, puis: clic droit sur l'image, "format de l'image", "habillage",
bouton "rapproché" (le petit chien avec les lignes), alignement horizontal:
"autre". Clic sur onglet "avancé" et onglet "positionnement de l'image".
Sans trop d'intérêt à mon sens sauf case à cocher "déplacer avec le texte"
ensuite clic sur onglet "habillage de texte" on revient sur le bouton
"rapproché" renvoi à la ligne automatique: des 2 côtés et enfin distance du
texte: gauche et droite à 0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3 ou 4
cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de tabulation
sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est identique à
tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Circé
Bonjour Diatta,

Au lieu de l'habillage "Rapproché", essaie plutôt "Encadré".

L'habillage "rapproché" se fait en fonction des points d'habillage que
tu peux visualiser via le menu Dezssiner/Habillage du texte => Modifier
les points d'habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

Diatta avait énoncé :
Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte, je
place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je redimensionne mon
image, puis: clic droit sur l'image, "format de l'image", "habillage", bouton
"rapproché" (le petit chien avec les lignes), alignement horizontal: "autre".
Clic sur onglet "avancé" et onglet "positionnement de l'image". Sans trop
d'intérêt à mon sens sauf case à cocher "déplacer avec le texte" ensuite clic
sur onglet "habillage de texte" on revient sur le bouton "rapproché" renvoi à
la ligne automatique: des 2 côtés et enfin distance du texte: gauche et
droite à 0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5 cm,
mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3 ou 4 cm.
Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de tabulation sur
la règle correspondant au texte. Cette configuration est identique à tout le
document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Diatta
Merci Dom ! Je vais essayer avec d'autres images sur d'autres documents. Oui
il apparaît une marge blanche sur le côté droit de la photo et c'est
celle-là que je n'arrive pas à réduire pour y placer le texte. En définitive
la photo est bien encadrée sur les côtés haut; gauche et bas mais pas à
droite ! Je t'adresse les vidages d'écran correspondants.
http://cjoint.com/?ctkIhfDcEV" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkIhfDcEV
http://cjoint.com/?ctkLSngYFT" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkLSngYFT
http://cjoint.com/?ctkMqMhKIk" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkMqMhKIk
http://cjoint.com/?ctkMMWVPdL" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkMMWVPdL" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkMMWVPdL" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkMMWVPdL
Merci. Diatta.

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai fait pas à pas ta manip, très précise, mais je n'ai pas ce problème.
Avec l'option Encadré, tu obtiens la même chose ? Ton image possède-t-elle
une marge blanche sur le côté droit ? As-tu essayé avec une autre image ou
dans un autre type de texte ?
Eventuellement, mets un extrait de ton document sur http://cjoint.com/

Dom

Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte,
je
place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je redimensionne
mon
image, puis: clic droit sur l'image, "format de l'image", "habillage",
bouton "rapproché" (le petit chien avec les lignes), alignement
horizontal:
"autre". Clic sur onglet "avancé" et onglet "positionnement de l'image".
Sans trop d'intérêt à mon sens sauf case à cocher "déplacer avec le
texte"
ensuite clic sur onglet "habillage de texte" on revient sur le bouton
"rapproché" renvoi à la ligne automatique: des 2 côtés et enfin distance
du
texte: gauche et droite à 0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3
ou 4
cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de
tabulation
sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est identique à
tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Dom
Re,

c'est la présence des puces et le retrait de paragraphe cumulés qui génèrent
cet espace supplémentaire. Si tu ramènes tes paragraphes à gauche dans la
règle graduée, l'habillage sera à nouveau ok. Je suis également surpris par
ce comportement.

Tu peux t'en sortir en modifiant les points d'habillage. Tu sélectionnes
l'image, et dans le menu Dessiner de la barre de dessin, en bas à gauche, tu
choisis Habillage du texte > Modifier les points de l'habillage.
Tu fais glisser le petit symbole placé dans l'angle droit de l'image vers la
gauche de 2 cm environ. Idem pour l'angle inférieur droit. Bien entendu, ce
n'est pas très normal de procéder ainsi, mais je n'ai pas mieux pour
l'instant.

Dom

Merci Dom ! Je vais essayer avec d'autres images sur d'autres documents. Oui
il apparaît une marge blanche sur le côté droit de la photo et c'est
celle-là que je n'arrive pas à réduire pour y placer le texte. En définitive
la photo est bien encadrée sur les côtés haut; gauche et bas mais pas à
droite ! Je t'adresse les vidages d'écran correspondants.
http://cjoint.com/?ctkIhfDcEV" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkIhfDcEV
http://cjoint.com/?ctkLSngYFT" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkLSngYFT
http://cjoint.com/?ctkMqMhKIk" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkMqMhKIk
http://cjoint.com/?ctkMMWVPdL" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkMMWVPdL" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkMMWVPdL" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?ctkMMWVPdL
Merci. Diatta.

"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai fait pas à pas ta manip, très précise, mais je n'ai pas ce problème.
Avec l'option Encadré, tu obtiens la même chose ? Ton image possède-t-elle
une marge blanche sur le côté droit ? As-tu essayé avec une autre image ou
dans un autre type de texte ?
Eventuellement, mets un extrait de ton document sur http://cjoint.com/

Dom

Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte,
je
place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je redimensionne
mon
image, puis: clic droit sur l'image, "format de l'image", "habillage",
bouton "rapproché" (le petit chien avec les lignes), alignement
horizontal:
"autre". Clic sur onglet "avancé" et onglet "positionnement de l'image".
Sans trop d'intérêt à mon sens sauf case à cocher "déplacer avec le
texte"
ensuite clic sur onglet "habillage de texte" on revient sur le bouton
"rapproché" renvoi à la ligne automatique: des 2 côtés et enfin distance
du
texte: gauche et droite à 0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3
ou 4
cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de
tabulation
sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est identique à
tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Diatta
Merci à tous et en particulier à Dom et Circé.
C'est bien mes puces et retraits de § qui faussent tout. En modifiant les
points d'habillage, je m'en sors pas trop mal...! Mais, bien sûr, c'est un
peu long.
Encore merci !
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Diatta,

Au lieu de l'habillage "Rapproché", essaie plutôt "Encadré".

L'habillage "rapproché" se fait en fonction des points d'habillage que tu
peux visualiser via le menu Dezssiner/Habillage du texte => Modifier les
points d'habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

Diatta avait énoncé :
Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte,
je place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je
redimensionne mon image, puis: clic droit sur l'image, "format de
l'image", "habillage", bouton "rapproché" (le petit chien avec les
lignes), alignement horizontal: "autre". Clic sur onglet "avancé" et
onglet "positionnement de l'image". Sans trop d'intérêt à mon sens sauf
case à cocher "déplacer avec le texte" ensuite clic sur onglet "habillage
de texte" on revient sur le bouton "rapproché" renvoi à la ligne
automatique: des 2 côtés et enfin distance du texte: gauche et droite à
0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3
ou 4 cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de
tabulation sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est
identique à tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Jocelyne
Bonjour,

Voici une autre solution à ton problème.

Étant donné que ce sont les puces qui posent le problème, tu peux contourner
le problème en retirant les puces. À ce moment, utilisez un caractère spécial
(symbole) pour remplacer la puce et mets les retraits appropriés (retrait
négatif). Comme ça tu n’auras pas besoin de changer des points de l’habillage.

Utilise le copier-coller pour coller le symbole dans les autres paragraphes
et copie la mise en forme pour le retrait. Et si jamais tu veux changer la
puce, fais une recherche et remplace du symbole.

Jocelyne

Merci à tous et en particulier à Dom et Circé.
C'est bien mes puces et retraits de § qui faussent tout. En modifiant les
points d'habillage, je m'en sors pas trop mal...! Mais, bien sûr, c'est un
peu long.
Encore merci !
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Diatta,

Au lieu de l'habillage "Rapproché", essaie plutôt "Encadré".

L'habillage "rapproché" se fait en fonction des points d'habillage que tu
peux visualiser via le menu Dezssiner/Habillage du texte => Modifier les
points d'habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

Diatta avait énoncé :
Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte,
je place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je
redimensionne mon image, puis: clic droit sur l'image, "format de
l'image", "habillage", bouton "rapproché" (le petit chien avec les
lignes), alignement horizontal: "autre". Clic sur onglet "avancé" et
onglet "positionnement de l'image". Sans trop d'intérêt à mon sens sauf
case à cocher "déplacer avec le texte" ensuite clic sur onglet "habillage
de texte" on revient sur le bouton "rapproché" renvoi à la ligne
automatique: des 2 côtés et enfin distance du texte: gauche et droite à
0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3
ou 4 cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de
tabulation sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est
identique à tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Circ
Bonjour Jocelyne

En fait, ce ne sont pas les puces qui posent problème, mais le retrait.
Ce retrait s'ajoute à l'espace laissé entre l'image et le texte.

Donc, en dehors de modifier les points d'habillage, je ne vois pas trop
ce qu'on pourrait trouver comme bidouillage.
Mais... tu as peut être d'autres idées ?... ;)

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Jocelyne a couché sur son écran :
Bonjour,

Voici une autre solution à ton problème.

Étant donné que ce sont les puces qui posent le problème, tu peux contourner
le problème en retirant les puces. À ce moment, utilisez un caractère spécial
(symbole) pour remplacer la puce et mets les retraits appropriés (retrait
négatif). Comme ça tu n’auras pas besoin de changer des points de
l’habillage.

Utilise le copier-coller pour coller le symbole dans les autres paragraphes
et copie la mise en forme pour le retrait. Et si jamais tu veux changer la
puce, fais une recherche et remplace du symbole.

Jocelyne

Merci à tous et en particulier à Dom et Circé.
C'est bien mes puces et retraits de § qui faussent tout. En modifiant les
points d'habillage, je m'en sors pas trop mal...! Mais, bien sûr, c'est un
peu long.
Encore merci !
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Diatta,

Au lieu de l'habillage "Rapproché", essaie plutôt "Encadré".

L'habillage "rapproché" se fait en fonction des points d'habillage que tu
peux visualiser via le menu Dezssiner/Habillage du texte => Modifier les
points d'habillage.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Diatta avait énoncé :
Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte,
je place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je
redimensionne mon image, puis: clic droit sur l'image, "format de
l'image", "habillage", bouton "rapproché" (le petit chien avec les
lignes), alignement horizontal: "autre". Clic sur onglet "avancé" et
onglet "positionnement de l'image". Sans trop d'intérêt à mon sens sauf
case à cocher "déplacer avec le texte" ensuite clic sur onglet "habillage
de texte" on revient sur le bouton "rapproché" renvoi à la ligne
automatique: des 2 côtés et enfin distance du texte: gauche et droite à
0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3
ou 4 cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de
tabulation sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est
identique à tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Dom
Bonjour,

comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas le retrait négatif tout seul
qui pose problème, mais c'est le retrait AVEC les puces automatiques dans
l'exemple proposé par Diatta.
Il suffit de retirer les puces et c'est ok. En revanche, la suppression du
retrait négatif n'arrange rien, ou alors il faut tout ramener à la marge.

Ta solution, Jocelyne, est donc très bonne et en effet simple d'emploi. Merci,

Dom

Bonjour,

Voici une autre solution à ton problème.

Étant donné que ce sont les puces qui posent le problème, tu peux contourner
le problème en retirant les puces. À ce moment, utilisez un caractère spécial
(symbole) pour remplacer la puce et mets les retraits appropriés (retrait
négatif). Comme ça tu n’auras pas besoin de changer des points de l’habillage.

Utilise le copier-coller pour coller le symbole dans les autres paragraphes
et copie la mise en forme pour le retrait. Et si jamais tu veux changer la
puce, fais une recherche et remplace du symbole.

Jocelyne

Merci à tous et en particulier à Dom et Circé.
C'est bien mes puces et retraits de § qui faussent tout. En modifiant les
points d'habillage, je m'en sors pas trop mal...! Mais, bien sûr, c'est un
peu long.
Encore merci !
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Diatta,

Au lieu de l'habillage "Rapproché", essaie plutôt "Encadré".

L'habillage "rapproché" se fait en fonction des points d'habillage que tu
peux visualiser via le menu Dezssiner/Habillage du texte => Modifier les
points d'habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

Diatta avait énoncé :
Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte,
je place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je
redimensionne mon image, puis: clic droit sur l'image, "format de
l'image", "habillage", bouton "rapproché" (le petit chien avec les
lignes), alignement horizontal: "autre". Clic sur onglet "avancé" et
onglet "positionnement de l'image". Sans trop d'intérêt à mon sens sauf
case à cocher "déplacer avec le texte" ensuite clic sur onglet "habillage
de texte" on revient sur le bouton "rapproché" renvoi à la ligne
automatique: des 2 côtés et enfin distance du texte: gauche et droite à
0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3
ou 4 cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de
tabulation sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est
identique à tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Jocelyne
Bonjour Circé,

J’ai refait le test avec Word 2003 et Word 2007 et, chez moi, il semble que
ce sont les retraits appliqués avec les puces ou la numérotation qui posent
le problème. Si j’applique des retraits sans puce, il n’y a pas d’espacement
mais dès que j’applique une puce ou une numérotation avec la fonction Puces
et numéros, un espacement s’ajoute. Peut-être que la version utilisée peut
avoir un impact ??? En tout cas, c’est à essayer.

Cependant, je n'avais pas testé le remplacement d'un symbole qui semblerait
ne pas marcher.!!!

Jocelyne

Bonjour Jocelyne

En fait, ce ne sont pas les puces qui posent problème, mais le retrait.
Ce retrait s'ajoute à l'espace laissé entre l'image et le texte.

Donc, en dehors de modifier les points d'habillage, je ne vois pas trop
ce qu'on pourrait trouver comme bidouillage.
Mais... tu as peut être d'autres idées ?... ;)

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Jocelyne a couché sur son écran :
Bonjour,

Voici une autre solution à ton problème.

Étant donné que ce sont les puces qui posent le problème, tu peux contourner
le problème en retirant les puces. À ce moment, utilisez un caractère spécial
(symbole) pour remplacer la puce et mets les retraits appropriés (retrait
négatif). Comme ça tu n’auras pas besoin de changer des points de
l’habillage.

Utilise le copier-coller pour coller le symbole dans les autres paragraphes
et copie la mise en forme pour le retrait. Et si jamais tu veux changer la
puce, fais une recherche et remplace du symbole.

Jocelyne

Merci à tous et en particulier à Dom et Circé.
C'est bien mes puces et retraits de § qui faussent tout. En modifiant les
points d'habillage, je m'en sors pas trop mal...! Mais, bien sûr, c'est un
peu long.
Encore merci !
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Diatta,

Au lieu de l'habillage "Rapproché", essaie plutôt "Encadré".

L'habillage "rapproché" se fait en fonction des points d'habillage que tu
peux visualiser via le menu Dezssiner/Habillage du texte => Modifier les
points d'habillage.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Diatta avait énoncé :
Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon texte,
je place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je
redimensionne mon image, puis: clic droit sur l'image, "format de
l'image", "habillage", bouton "rapproché" (le petit chien avec les
lignes), alignement horizontal: "autre". Clic sur onglet "avancé" et
onglet "positionnement de l'image". Sans trop d'intérêt à mon sens sauf
case à cocher "déplacer avec le texte" ensuite clic sur onglet "habillage
de texte" on revient sur le bouton "rapproché" renvoi à la ligne
automatique: des 2 côtés et enfin distance du texte: gauche et droite à
0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ 0,5
cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à environ 3
ou 4 cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les taquets de
tabulation sur la règle correspondant au texte. Cette configuration est
identique à tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

Circ
Hello Jocelyne

Effectivement, tu as raison. J'avoue que j'avais eu la flemme de
tester...

Tu interviens peu, mais tes idées sont toujours excellentes !!! ;))

En tous les cas, je mets ça dans la boîte à bugs... je vais justement
faire un tour à Redmond bientôt ;))) Mais bon, ne rêvons pas trop !!

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Jocelyne avait énoncé :
Bonjour Circé,

J’ai refait le test avec Word 2003 et Word 2007 et, chez moi, il semble que
ce sont les retraits appliqués avec les puces ou la numérotation qui posent
le problème. Si j’applique des retraits sans puce, il n’y a pas d’espacement
mais dès que j’applique une puce ou une numérotation avec la fonction Puces
et numéros, un espacement s’ajoute. Peut-être que la version utilisée peut
avoir un impact ??? En tout cas, c’est à essayer.

Cependant, je n'avais pas testé le remplacement d'un symbole qui semblerait
ne pas marcher.!!!

Jocelyne

Bonjour Jocelyne

En fait, ce ne sont pas les puces qui posent problème, mais le retrait.
Ce retrait s'ajoute à l'espace laissé entre l'image et le texte.

Donc, en dehors de modifier les points d'habillage, je ne vois pas trop
ce qu'on pourrait trouver comme bidouillage.
Mais... tu as peut être d'autres idées ?... ;)

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Jocelyne a couché sur son écran :
Bonjour,

Voici une autre solution à ton problème.

Étant donné que ce sont les puces qui posent le problème, tu peux
contourner le problème en retirant les puces. À ce moment, utilisez un
caractère spécial (symbole) pour remplacer la puce et mets les retraits
appropriés (retrait négatif). Comme ça tu n’auras pas besoin de changer
des points de l’habillage.

Utilise le copier-coller pour coller le symbole dans les autres paragraphes
et copie la mise en forme pour le retrait. Et si jamais tu veux changer la
puce, fais une recherche et remplace du symbole.

Jocelyne

Merci à tous et en particulier à Dom et Circé.
C'est bien mes puces et retraits de § qui faussent tout. En modifiant les
points d'habillage, je m'en sors pas trop mal...! Mais, bien sûr, c'est un
peu long.
Encore merci !
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Diatta,

Au lieu de l'habillage "Rapproché", essaie plutôt "Encadré".

L'habillage "rapproché" se fait en fonction des points d'habillage que tu
peux visualiser via le menu Dezssiner/Habillage du texte => Modifier les
points d'habillage.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Diatta avait énoncé :
Bonsoir à toutes et à tous
J'essaie d'habiller une photo par du texte dans une page. Dans mon
texte, je place mon point d'insertion, puis "importer", "image". Je
redimensionne mon image, puis: clic droit sur l'image, "format de
l'image", "habillage", bouton "rapproché" (le petit chien avec les
lignes), alignement horizontal: "autre". Clic sur onglet "avancé" et
onglet "positionnement de l'image". Sans trop d'intérêt à mon sens sauf
case à cocher "déplacer avec le texte" ensuite clic sur onglet
"habillage de texte" on revient sur le bouton "rapproché" renvoi à la
ligne automatique: des 2 côtés et enfin distance du texte: gauche et
droite à 0,5 cm pour moi.

Résultat: le texte sur le bord gauche de la photo se trouve à environ
0,5 cm, mais sur le bord droit de la même photo, il se retrouve à
environ 3 ou 4 cm. Je ne peux pas réduire cet espace, je n'ai pas les
taquets de tabulation sur la règle correspondant au texte. Cette
configuration est identique à tout le document. Au fait j'ai Word 2003.

Mes explications ne sont peut-être pas trop claires..veillez m'excuser !

Merci de votre aide.

1 2