Habiller image liée au document

Mario
Bonjour,
Word 97
Je souhaite ins=E9rer une image li=E9e au document pour garder=20
un document Word le plus compact possible.

Je voudrais que le texte "coule" autour de l'image.
Pour ce faire : format image - position - dissoscier du=20
texte - habillage - encadr=E9.

Le texte passe autour de l'image mais l'image n'est plus=20
li=E9e au document (=E9dition - liaisons), elle en fait=20
partie. Comment =E9viter cela ?

Merci pour votre aide.
Mario

Circé
Bonjour,

Es-tu certain de ce que tu avances ?...
Dans un objet lié et habillé, effectivement, tu ne verras pas la liaison
si tu fais un clic droit dessus. Tu ne verras pas non plus les champs en
faisant Alt+F9... mais si tu vas dans le menu Edition, Liaison, vois-tu
ton image ?... Dans ce cas, essaie de modifier la source, en prenant
n'importe quelle autre image, et ton image dans ton texte devrait être
modifiée.

Merci de nous tenir au courant... ça m'intéresse ! ;-))

Circé

Bonjour,
Word 97
Je souhaite insérer une image liée au document pour garder
un document Word le plus compact possible.

Je voudrais que le texte "coule" autour de l'image.
Pour ce faire : format image - position - dissoscier du
texte - habillage - encadré.

Le texte passe autour de l'image mais l'image n'est plus
liée au document (édition - liaisons), elle en fait
partie. Comment éviter cela ?

Merci pour votre aide.
Mario

Mario
Merci pour ta réponse.

Lorsqu'une image est liée et habillée, on ne voit pas les
champs (Alt + F9). Menu Edition - Liaisons est grisé s'il
n'y a qu'une image dans le document. Et s'il y en a
plusieurs l'image n'apparaît pas dans la liste dès qu'on a
cliqué sur dissoscier du texte. Mais l'image est toujours
liée: la taille du fichier Word qui est réduite. J'ai
essayé avec Word97 et Word2000 c'est pareil.
Par contre avec Word XP on voit toujours les liaisons même
quand l'image est "habillée".
Faudrait pouvoir essayer avec les versions 2002 et 2003.

S'il y avait une astuce pour voir le nom des images dans
Word97 cela m'aiderait.

Merci pour votre aide.
Mario

[...]

.

Anacoluthe
Bonjour !

'Mario' nous a écrit ...
[...]

Effectivement y'a comme un beugue !

Le problème ne se pose pas sur WD2003 ni WD2002
Dans WD97 je n'ai pas réussi à afficher la liaison
qui semble perdue avec une macro simple du genre
Public Sub OuEstLaSource()
' affiche le nom du fichier source d'une image liée sélectionnée
On Error Resume Next
MsgBox Selection.ShapeRange(1).LinkFormat.SourceFullName
End Sub
qui fonctionne bien en WD2003.

Vérifiez quand même que votre WD97 est à jour car j'ai
testé sur un vieux WD97 sans SR et je me suis pris
un plantage en rapport avec la note
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;170873

Anacoluthe
« Le souvenir d'une certaine image
n'est que le regret d'un certain instant. »
- Marcel PROUST

Mario
Bonjour,
J'ai essayé la petite macro en Word XP : ça fonctionne.
En Word 97 ça plante.
Encore merci.
Mario