Hachurer quelques cellules

4 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir remplacer en remplissage couleur de cellule par une
hachure, comme au siècle dernier quand on ne se préoccupait pas trop de
couleurs. Mais je préfèrerais que cela soit un attribut de cellule,
plutôt qu'un rectangle par dessus qu'il faudrait redimentionner à
chaque changement de largeur ou de hauteur. Bref un truc "silencieux",
qui n'a besoin de personne pour maintenir ce que l'on a défini une fois
pour toute.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

4 réponses

Francois L
Jac a écrit :

Bonsoir,

Avec 2007, je pense que ça n'existe plus... sinon quand tu fais "Format
de cellule", tu as une boite "Motif" qui te propose des hachures.

--
François L

Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir remplacer en remplissage couleur de cellule par une
hachure, comme au siècle dernier quand on ne se préoccupait pas trop de
couleurs. Mais je préfèrerais que cela soit un attribut de cellule,
plutôt qu'un rectangle par dessus qu'il faudrait redimentionner à chaque
changement de largeur ou de hauteur. Bref un truc "silencieux", qui n'a
besoin de personne pour maintenir ce que l'on a défini une fois pour toute.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

garnote
Salut Jac,

Avec Excel 2007 :
Sélectionne tes cellules et
Accueil / Format / Format de cellule... / Remplissage / Style de motif :
Choisis celui que tu désires.

Serge

"Jac" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir remplacer en remplissage couleur de cellule par une hachure, comme au siècle dernier quand on ne se
préoccupait pas trop de couleurs. Mais je préfèrerais que cela soit un attribut de cellule, plutôt qu'un rectangle par
dessus qu'il faudrait redimentionner à chaque changement de largeur ou de hauteur. Bref un truc "silencieux", qui n'a
besoin de personne pour maintenir ce que l'on a défini une fois pour toute.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

Misange
hello Serge :-)
et heureusement, vu le nombre de manoeuvres à faire pour y arriver, on
peut affecter ce formatage à un style ce qui permet ensuite d'y accéder
(presque) directement.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

garnote a écrit :
Salut Jac,

Avec Excel 2007 :
Sélectionne tes cellules et
Accueil / Format / Format de cellule... / Remplissage / Style de motif :
Choisis celui que tu désires.

Serge

"Jac" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir remplacer en remplissage couleur de cellule par une hachure, comme au siècle dernier quand on ne se
préoccupait pas trop de couleurs. Mais je préfèrerais que cela soit un attribut de cellule, plutôt qu'un rectangle par
dessus qu'il faudrait redimentionner à chaque changement de largeur ou de hauteur. Bref un truc "silencieux", qui n'a
besoin de personne pour maintenir ce que l'on a défini une fois pour toute.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

... (re) merci à tous. C'est le genre de sous-sous-sous menu que l'on
finit par oublier de visiter.

Bonjour à tous,

j'aimerais pouvoir remplacer en remplissage couleur de cellule par une
hachure, comme au siècle dernier quand on ne se préoccupait pas trop de
couleurs. Mais je préfèrerais que cela soit un attribut de cellule, plutôt
qu'un rectangle par dessus qu'il faudrait redimentionner à chaque changement
de largeur ou de hauteur. Bref un truc "silencieux", qui n'a besoin de
personne pour maintenir ce que l'on a défini une fois pour toute.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac