HACKER ET SPYWARE

sansg
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum pour poser ma question.... si ce
n'est pas le cas veuillez m'en excuser et me diriger vers le forum adéquat.

J'aimerais savoir quelle est la différence entre un HACKER et un SPYWARE;

Merci d'avance pour votre réponse.

un.chat
sansg a promptement déclaré de toute sa fougue et d'un naturel entrain
:

J'aimerais savoir quelle est la différence entre un HACKER et un SPYWARE;

Bonjour,

Houla... :|

Il y a pas mal de différences, principalement parce qu'un Hacker est
une personne et un Spyware un programme.

Hacker :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

Cependant, j'imagine que vous faites référence à l'emploi dérivé du
langage courant qui désigne, à tort, un pirate informatique.

Spyware :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spyware

Le Spyware est une catégorie de Malware (logiciel malveillant).

--
Chalutations ! ^,,^

un.chat
[...]

A ce propos, je ne vous conseillerais que trop d'effacer ce message et
de maquiller par la suite votre adresse e-mail. D'autant plus que vous
utilisez Outlook Express. Logiciel reconnu pour être une vraie passoire
à... Malwares...

En effet, certains programmes automatiques (bots) scrutes les forums et
s'emparent des adresses e-mail pour envoyer à leurs destinataires
certaines bestioles de ce genre.

--
Chalutations ! ^,,^

Sk4RoTT35
un.chat wrote:
[...]

en bref...

un spyware est un programme (un morceau du programme en fait) qui
recupere des informations (adresse e-mail, habitudes, ...) afin de les
vendre... les spyware sont parfois legaux dans la mesure ou ils sont
(souvent) un financement du logiciel auxquels ils sont integré
un hacker est juste un gars tres calé en informatique qui aime bien le
café... le truc du hacker : modifier un programme sans passer par la
modification/recompilation de son code source... le hacker n'est pas un
pirate... dans la mesure ou il ne detruit rien.