Hacking chez Rya-Network

Spontex
Salut,

Le site de l'hébergeur Rya-Network (http://rya-network.com) ainsi que
les différents sites hébergés chez lui sont inaccessibles depuis
quelques minutes.
Cela a tout l'air de ressembler à un hacking... quelqu'un aurait-il des
infos là-dessus ?

Davel_x
"Spontex" a écrit dans le message de
> [...]
| quelques minutes.
| Cela a tout l'air de ressembler à un hacking... quelqu'un aurait-il des

hmmm ... j'ai aucun problème ni pour le forum ni pour mon site ... de plus
il est clairement indiqué dans les forums qu'il sont en plein dans le
changement de leur infrastructure, je pense qu'il va arriver plus d'une
petit déconnection pendant l'installation.

--
**davel**
http://www.lerpg.com
Spontex
> [...]

changement de leur infrastructure, je pense qu'il va arriver plus d'une
petit déconnection pendant l'installation.

Bizarre... quand je vais sur leur site (http://rya-network.com), je
tombe sur une page "Site en cours de migration."
Sur mon site (http://dvdtoile.com), c'est une page de hacking dont le
titre est "xfree team. defaces. c2r"

Spontex

> [...]

Bizarre... quand je vais sur leur site (http://rya-network.com), je
tombe sur une page "Site en cours de migration."

Je me réponds à moi-même... la page index.php de mon site avait été
remplacée par cette page de "defacing"...
Cela veut-il dire que mon mot de passe FTP a été utilisé ?

Merci :-)

Laurent LABAT
Spontex wrote:

> [...]

remplacée par cette page de "defacing"...
Cela veut-il dire que mon mot de passe FTP a été utilisé ?

C'est le portail que tu utilises qui doit avoir une faille de sécurité,
qui a été exploitée. Je viens de voir la meme chose sur un autre site.

--
Wizzz

Spontex
Laurent LABAT wrote:
Spontex wrote:

> [...]

C'est le portail que tu utilises qui doit avoir une faille de sécurité,
qui a été exploitée. Je viens de voir la meme chose sur un autre site.

Je n'utilise pas de portail, j'ai tout codé à la main.
Je viens de chercher un peu, et toutes les pages index.php de tous mes
répertoires ont été remplacées par cette "fausse" page.
Les hackers ont visiblement eu accès au FTP, et ont fait plein de "put
index.php"
Voir par exemple : http://dvdtoile.com/Livres/index.php
Donc :
- soit mon mot de passe m'a été volé (mais je n'y crois pas trop, je
suis le seul à le connaître)
- soit Rya-Network s'est fait voler des mots de passe
- soit le FTP a été accessible un moment sans mot de passe

Sebastien Aubry
Laurent LABAT wrote:
Spontex wrote:

> [...]

- soit Rya-Network s'est fait voler des mots de passe
- soit le FTP a été accessible un moment sans mot de passe

Spontex
Laurent LABAT wrote:
Spontex wrote:

> [...]

- soit Rya-Network s'est fait voler des mots de passe
- soit le FTP a été accessible un moment sans mot de passe

Laurent Chemla
Spontex wrote:

Les hackers ont visiblement eu accès au FTP, et ont fait plein de "put
index.php"

J'ignore s'il y a un rapport (pour ce que je vois rya-network
n'utilise pas ProFTPD), mais il y a eu une alerte récente
(http://xforce.iss.net/xforce/alerts/id/154).

L.

Laurent
L'autre site sur lequel j'ai rencontre ca, (http://www.forumtek.com/forums/)
est aussi hebergee chez Ria-networks..

Etant donne que celui la est un phpBB, j'ai suppose attivement (a tord)
que c'etait une faille ds un des portails.

Je pense qu'il va falloir qu'ils donnent quelques explications...

--
Wizzz
Spontex
Laurent wrote:
L'autre site sur lequel j'ai rencontre ca,
(http://www.forumtek.com/forums/)
est aussi hebergee chez Ria-networks..

Il y a eu aussi le site http://porte.domicimmo.com/ également hébergé
chez Rya-Network.
Et la page d'accueil de Rya elle-même http://www.rya-network.com a été
remplacée juste après le hack (mais je ne sais pas s'il s'agit ou non
d'une coincidence).

1 2