Hacking Team-Flash

J.P
<http://www.zdnet.fr/actualites/dans-les-tiroirs-de-hacking-team-une-fail
le-0day-flash-se-baladait-39822164.htm>
Au cas où votre Flash Player serait en version 18.0.0.194
passez à la version 18.0.0.203

ou encore :
<http://www.macplus.net/depeche-84270-hacking-team-la-societe-de-surveill
ance-italienne-mise-a-poil?utm_source=macplus&utm_medium=newsletter&utm_c
ampaign=daily>

avec les clients de cette officine. Intéressant ...

--
Jean-Pierre

josephb
J.P wrote:

<http://www.macplus.net/depeche-84270-hacking-team-la-societe-de-surveill
ance-italienne-mise-a-poil?utm_source=macplus&utm_medium=newsletter&utm_c
ampaignÚily>

Attention : en suivant plusieurs articles depuis ce sitre, je me suis
retrouvé un moment redirigé vers une page de chargement supposé de la
nouvelle version :

https://get3.adobe.com/flashplayer/

page qui a tous les aspects du site d'Adobe, mais le site officiel
d'Adobe pour trouver la version 18.0.0.203 est

<https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr>

SANS LE "3"

Donc méfiance, MÉFIANCE !

cordialement,
--
J. B.
Philippe Gueguen
Le 09/07/2015 10:19, Joseph B a écrit :
J.P wrote:

[...]

Je crois que tu as tord.
Les deux url proviennent bien de Adobe.
Quand je vais (sur mes mac) dans préférence Système puis sur l’icône
fhash player je suis redirigé sur du get3(quand je veux installer une
mise à jour de flash player).
J'ai passé https://get3.adobe.com/ sur virustotal.com pas de probléme.
Enfin quand je tape https://get3.adobe.com/ sur google.fr puis quand je
lance la deuxieme occurance (Adobe - Téléchargement d'Adobe Flash
Player) le nouvel onglet qui s’ouvre est bien du get3 mais est tout de
suite rediriger sur du get (sans 3). Donc à priori les deux url
appartiennent bien à adobe!
lma
J.P wrote:

Au cas où votre Flash Player serait en version 18.0.0.194
passez à la version 18.0.0.203

Merci pour cette information importante.

Quand parviendra-t-on à se débarrasser de Flash Player qui est un nid à
virus ?
josephb
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Et bien voilà ce que ça donne chez moi…

http://www.cjoint.com/c/EGjkdiliWhc

Et certificats non authentifiés par Safari…
alors, sans faire de paranoïa excessive, je préfère avertir et comme
toujours me méfier des liens indirects.

Ce qui m'a interpelé, c'est que connaissant Adobe depuis plus de 25 ans,
le clin d'œil "get3" = get free, ce n'est vraiment pas le genre de clin
d'œil décalé de la compagnie trop occupée à faire du business.
Mais je peux me tromper ?

[...]

je vais sur <https://get.adobe.com/fr/flashplayer/>

Jamais vu, ni été redirigé par Flash Player lui-même, de ma vie vers une
adresse en "get3" dans les liens Adobe !
Mais bon, je suis loin d'avoir fait le tour du Web, hein…

Cordialement et sans chercher à polémiquer.
--
J. B.
Patrick Stadelmann
In article <1m7ak3c.10jggzd1xd4pj4N%,
(Joseph B) wrote:

Philippe Gueguen wrote:

> [...]
> Player) le nouvel onglet qui s'ouvre est bien du get3 mais est tout de
> suite rediriger sur du get (sans 3). Donc à priori les deux url

La page https://get3.adobe.com/ n'existe pas, par contre
https://get3.adobe.com/flashplayer/update/osx/ existe.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
josephb
Patrick Stadelmann wrote:

La page https://get3.adobe.com/ n'existe pas, par contre
https://get3.adobe.com/flashplayer/update/osx/ existe.

Bon, me voilà rassuré !
On en apprend tous les jours, y compris qu'Adobe manie l'humour à 2
cents ;-)
Cordialement
--
J. B.
Philippe Gueguen
Le 09/07/2015 12:20, Joseph B a écrit :
Et bien voilà ce que ça donne chez moi…

http://www.cjoint.com/c/EGjkdiliWhc

Même chose chez moi mais à mon avis c'est normal.
D’ailleurs sur cette page il y a plein de lien vers www.adobe.com donc à
priori ça confirme l’innocuité de get3!
get3 ne sert que pour les mises à jour de flash.
Mais bon c'est peut être une nouveauté. Peut être que ce get3 est récent
(Je ne sais pas si avant j'avais du get ou du get3.)
D'ailleurs si tu vas sur:
https://get3.adobe.com/fr/flashplayer/update/plugin/
Tu es tous de suite rediriger sur du get(juste avant tu as afficher
"mise à jour" puis juste après la redirection "installer maintenant").

[...]

Cette url est plutôt pour installer flash complétement (donc pas les
mises à jour).
Mais peut être qu'elle permet aussi de mettre à jour flash.

Jamais vu, ni été redirigé par Flash Player lui-même, de ma vie vers une
adresse en "get3" dans les liens Adobe !
Mais bon, je suis loin d'avoir fait le tour du Web, hein…

Tu n'as pas d'icône flash player sur tes préférences système?
Celle que j'ai (sur mes deux macs) me semble bien provenir d'Adobe.
Et il y a bien un onglet "mise à jour" qui semble bien fonctionner.

Cordialement et sans chercher à polémiquer.

Pas de soucis!
Philippe Gueguen
Le 09/07/2015 13:15, Patrick Stadelmann a écrit :
La page https://get3.adobe.com/ n'existe pas, par contre
https://get3.adobe.com/flashplayer/update/osx/ existe.

Patrick

Merci Patrick!!
Ça confirme donc l’innocuité de get3.
Pascal-J
A partir du moment ou la partie droite de l'url (racine du domaine) est
correcte pas de soucis, gnagnagna.adobe.com appartiendra toujours a adobe
quelque soit le gnagnagna. Par contre si la racine est impactée la il faut
commencer a se poser des questions et regarder le Whois .
piegeacon.adobe3.com ou bonjourneuneu.Adobe.com.cn mériteront toute notre
attention ;>)

Attention aussi avec les racines généralistes, un hébergeur comme par ex ovh
n'a aucun contrôle sur son contenu, les contenus de mapetiteboutique.ovh et
celui accessible a mapetiteboutiques.ovh ne sont pas gérés par la même
personne et peuvent etre source de phishing.

Dans ton cas le gett3 est juste un miroir du site principal, certainement de
plus avec un serveur localisé pour éviter les dorsales
josephb
Philippe Gueguen wrote:

Tu n'as pas d'icône flash player sur tes préférences système?
Celle que j'ai (sur mes deux macs) me semble bien provenir d'Adobe.
Et il y a bien un onglet "mise à jour" qui semble bien fonctionner.

Si, j'ai bien ce module dans mes prefs Système mais ne m'en sers pas ;
je fais mes réglages Flash uniquement depuis le navigateur et en passant
par
<http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager02.html>
et même là, mon flash player est bloqué par défaut ;-)
Parano, qui, moi ? nooooooon !

En tout rassuré pour cette fois.
--
J. B.