hadopi

11 réponses
Harlet
bonjour,

après une autre discussion sur un forum technique je me pose la question
suivante.
Les hôtels et les bars qui partagent leurs connexions internet avec leur
clients sont ils responsables de leurs actes( des clients), par exemple en
cas de téléchargement illégal.
Je suis loueur particulier (dans le sens : pas pro) et je me demande si je
peux proposer par exemple du wifi sur ma connexion à mes locataires, ou si
je dois ouvrir une autre ligne, ce qu'aucun pro ne doit faire je pense.

je pense que le sujet a déjà été posé mais je ne trouve rien

merci

1 réponse

1 2
patrick.1200RTcazaux
Harlet wrote:

vous me parlez d'un service facturé comme il se doit
mais si un tel service est possible
juridiquement
comment un équivalent moins cher et moins commercial ne serait il pas
possible

ou alors orange fait de la publicité mensongère
comment hadopi fait la différence
hein?

Free et SFR (au moin, je ne sais ps pour les autrs) incluent dans leur
box une possibilité pour un autre abonné de se connecter avec un
identifiant et un mot de passe spécifiques, sans que le propriétaire de
la borne ait quoi que ce soit à dire. Il s'agit de deux connexions
séparées sur la même borne, gérées indépendamment. Ainsi le propriétaire
de la borne n'est pas responsable des conneries du voyageur de passage,
et ce dernier est identifié par le FAI selon ses identifiants.

SI le propriétaire partage sa connexion et est donc en principe
pénalisé, l'idée est que le coup d'après c'set lui qui bénéficiera de la
bande passsante d'un autre abonné. Un sorte de mutualisation, en quelque
sorte.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
1 2